/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Apnée du sommeil

8 réponses

162 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Echangez dans ce sujet des conseils sur votre façon de vivre au quotidien les conséquences des apnées. Que pourriez-vous dire à un autre membre pour rester en forme le reste de la journée ?

Début de la discussion - 03/05/2012

Conseils du quotidien


Posté le

Moi je m'autorise une petite sieste pour me remettre dans l'après midi.  mais je fais aussi des apnées pendant ces siestes, donc 'est dur à gérer. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !!

Merci

Conseils du quotidien


Posté le
Bon conseiller

Je relance le sujet ! Merci pour vos témoignages !

Conseils du quotidien


Posté le
J'ai une fois fait une sieste avec l'appareil et en fait j'ai mieux dormi que pendant la nuit : l'ambiance de l'environnement pendant la journée, sans être bruyant, est moins silencieux que pendant la nuit et m'a aidé à mieux supporter le bruit de l'appareil. Mais j'ai des difficultés à accepter d'aller me coucher pour une sieste et comme Mercier, si je m'endors dans mon divan, je fais des apnées. Donc faut-il en faire une ? Avec l'appareil obligatoirement ? En fait, je ne sais pas.
Conseils du quotidien


Posté le

Je suis appareillée et je suis de nouveau convoquée prochainement pour me faire disputer par le médecin/ "Vous devez utiliser la machine que la nuit et au moins 6h de temps!!! et perdre 30kg.Il est odieux et gros lui meme? vous allez faire une dépression et j'en passe ....Il va etre content je lui annoncerai mon diabète; je dors tres peu depuis 3 ans, opére d'une tumeur au cerveau et là apnées, je dors 4h /nuit et je travaille donc dur dur....J'ai du mal a garder le masque toute la nuit cela m'étouffe et me donne soif....Les princes pas trop charmant ont prit la fuite....La sécu fait la chasse aux gens qui utilisent pas assez la machine alors j'ai peur que l'on me la retire!!!!Je vous tiendrai au courant.....Joyce21

Conseils du quotidien


Posté le


Bonjour. à la lecture des témoignages sur l'apnée du sommeil et notamment pendant la sieste, j'aimerais vous faire partager mon expérience... : j'ai écrit un livre qui propose une nouvelle méthode naturelle et simple pour combattre les ronflements et l'apnée du sommeil. Ce livre s'appelle : "Comment j’ai cessé de ronfler…" De nouvelles solutions naturelles et efficaces pour combattre le ronflement... (ce livre parle aussi des "cas particuliers" comme la sieste chapitre 11. Cela vous intéressera certainement...)
Il propose des exercices spécifiques, à pratiquer chaque fois qu'on le peut...
Grâce à ces exercices, vous affinez et renforcez la conscience que vous avez de votre espace buccal. C’est un moyen naturel de rendre le passage de l’air dans l’arrière gorge plus facile avec un débit plus important. Cette méthode est le fruit d’une expérience personnelle que chacun peut s’approprier... j'espère que ces exercices vous feront du bien.je vous donne les liens :

http://youtu.be/a9_sFhFXIa8
http://www.leseditionsdunet.com/sante/1227-comment-j-ai-cesse-de-ronfler-jaques-cazan-9782312012421.html

bien cordialement.

Conseils du quotidien


Posté le
Bon conseiller

cet nuit j'ai mal dormi et oui il a ronfler je vais surement acheter ce livre . cela peut aider . mais si vous avez d'autres idées je suis prenante merci

Conseils du quotidien


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Ayla,

Si ton compagnon ronfle, c'est qu'il fait surement des apnées du sommeil. Le meilleur moyen de trouver une solution est de consulter un pneumologue spécialiste des problèmes de sommeil. Tu peux soit en cabinet soit à l'hôpital, tous ont une consultation là dessus.

Francine

Conseils du quotidien


Posté le

bonjour,

je fais de l'apnée du sommeil depuis 2007 et mon appareil m'a sauvé la vie ( surtout mes nuits !!) j'ai mis 3 mois pour m'y habituer et je le garde 7 à 8 h par nuit et quelquefois pour la sieste l'après-midi,  il me suit dans tous mes déplacements , il est très silencieux puisque mon mari ne l'entend pas ( ahahahah peut-être est-il un peu sourd ? )  je conseille à toutes les personnes qui ont du mal avec l'appareillage de persister , c'est tellement agréable de faire une bonne  nuit  et de se réveiller sans fatigue   ( sur l'appareil en ma  possession il y a un petit réservoir que je remplie avec de l'eau ce qui me permet de ne pas avoir la bouche sèche au lever !)  après avoir questionné bon nombre de personnes, les personnes qui ronflent ne  font  pas forcément de l'apnée du sommeil,

cordialement ,

PS : pour ce qui est du livre mentionné ci-dessus je doute que ce soit une solution, le mieux est d'aller consulter un pneumologue  qui fera les examens nécessaires

Discussions les plus commentées