/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Apnée du sommeil

2 réponses

47 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

bonjour à tous

souhaiteriez partager vos experiences si vous avez eu l'occasion d'en effectuez  dans un centre du sommeil et comment ca se passe ?

Merci de votre aide

et a bientot sur le net

Début de la discussion - 20/08/2012

centre du sommeil


Posté le

bonjour

au vu de la date du message je pense que vous avez fait cet examen.

Si ce n'était pas le cas, j'ai moi-même fait ce type d'examen en ambulatoire donc à mon domicile sur 2 nuits distinctes.

un premier examen avec seulement un enregistrement de la respiration et du rythme cardiaque pour identifier la présence d'apnées et évaluer leur nombre et durée au cours de la nuit . => donc appareil avec capteurs sur 2 sangles (une thoracique et une abdominale).

le second enregistrement , nommé PSG (polysomnographie) était du même type avec en plus des capteurs (électrodes au niveau du cuir chevelu,  du visage, des bras et des jambes). les électrodes posées sur le cuir chevelu servant à l'enregistrement de l'activité cérébrale (électro-encéphalograme) et celles du visage des bras et des jambes à la mesure de l'activité musculaire pendant les différents cycles de sommeil .

cordialement

centre du sommeil


Posté le

Bonjour, comme jdcfra, ( qui a tout bien expliqué ) j'ai effectué une polysomnographie  une nuit à l’hôpital, et on m'a diagnostiqué la maladie.

et tout de suite, à ma sortie, j'ai eu l'appareil :)

bonne journée

Discussions les plus commentées