- Accueil
- Forums
- Forum Apnée du sommeil
- Vivre avec les apnées du sommeil
- Avez-vous déjà ressenti de la gêne à parler de votre apnée du sommeil ? 😴
Patients Apnée du sommeil
Avez-vous déjà ressenti de la gêne à parler de votre apnée du sommeil ? 😴
- 13 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
GérardC
Membre AmbassadeurBon conseiller
GérardC
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 14/11/2025 à 10:21
Inscrit en 2022
663 commentaires postés | 49 dans le forum Apnée du sommeil
355 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour,
👉 Avez-vous déjà ressenti de la gêne à propos de votre apnée du sommeil ?
NON
👉 Avez-vous hésité à vous faire diagnostiquer ou à utiliser un CPAP à cause de ce que vous ressentiez ?
Oui, avant de comprendre son utilité et sa facilité d'utilisation.
👉 Qu’est-ce qui vous a aidé à être plus à l’aise pour en parler ?
Déjà, je remercie les premières personnes à m'en avoir parlé.
Ensuite, j'en parle quand je pense utile d'alerter un proche, un ami, qui pourrait être concerné.
Enfin, j'ai fait un exposé témoignage sur le sujet dans un centre de réadaptation post opératoire et dans un Centre d'Action Sociale.
Comprendre l'apnée du sommeil et en parler peut sauver des vies et préserver un confort de vie.
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 14/11/2025 à 10:23
Inscrit en 2020
6 391 commentaires postés | 48 dans le forum Apnée du sommeil
1 231 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@Vikram @dominiquetb @oktober31 @LYLOU @BEAMO @Fafner13 @lamorin @sylsyl @titibo @marieleia @jakaranda @vagabonde @marcel75016 @gege85130 @jcleretraite @cecile35 @marco85 @cali1952 @alainecq @rene06 @mimititi @vascof @Sucari @PHIL145 @urane2003 @mirya36 @Danioul @PIERROT69200 @aloes88 @poufpouf @BELAMOK @romance53 @Araibi59 @Sylvieslb @240001.stephane @zenati @skagen @Martyria @Mug841950 @Princesse16 @beatrice83 @Cathou2607 @Thierry.stbg0 @annickgilou @Levieupat @Davidvie01 @Jamaic60 @E.Tann @sascha @YannouB @Matr59 @Bettyboop59 @GérardC @Apukam @flyger6 @aliceluna @74fredo @Aveiro @Nelag69 @Édith22 @oceanecesse @Elina50 @Picolo @ISAASTON @Chrisidel @Marieso @MarieFrance1965 @Malko13 @Watsonjeep @manori @AlexelA @Claudie69200 @Mamiplume @Vaoni63 @Daniel22 @Estelle31 @Mielle1250 @Artemiss @Alicemerveille5 @Clairdelune1 @Gege1961 @Sevounette38 @Oui-OuiLamarche @TBerna @Virg57 @nenette0303 @Dsvivi @Marvin-Arty @respirePierre @marguot @Jeannoel @Larirette34 @Annjos @Saperlipopette05 @labeuz @Carlos923 @janouprovence @PatTlse @Abracadabralexia @Virginie60
L’apnée du sommeil est plus fréquente que beaucoup ne le pensent, mais en parler peut être inconfortable. Certaines personnes craignent le stigma, peuvent se sentir gênées à propos du ronflement, de l’utilisation d’un appareil CPP, ou du fait que c’est une pathologie souvent associée aux personnes âgées. Mais en réalité, l’apnée du sommeil peut toucher des personnes de tous âges, morphologies et modes de vie.
👉 Avez-vous déjà ressenti de la gêne à propos de votre apnée du sommeil ?
👉 Avez-vous hésité à vous faire diagnostiquer ou à utiliser un CPAP à cause de ce que vous ressentiez ?
👉 Qu’est-ce qui vous a aidé à être plus à l’aise pour en parler ?
Ouvrons la discussion et soutenons-nous mutuellement 💬 ! L’apnée du sommeil n’est pas une honte, c’est une maladie médicale, et se faire traiter peut changer la vie.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity