- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du sommeil
- Vivre avec des troubles du sommeil
- Stilnox (zolpidem) depuis longtemps : réveils nocturnes et “changement de personnalité” ?
Patients Troubles du sommeil
Stilnox (zolpidem) depuis longtemps : réveils nocturnes et “changement de personnalité” ?
- 7 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 23/02/2026 à 13:25
Inscrit en 2020
7 023 commentaires postés | 14 dans le forum Troubles du sommeil
1 447 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @giada62,
Merci pour votre message 🙏 Après 30 ans de Stilnox, c’est normal de se poser des questions, surtout quand le sommeil devient moins profond et qu’on entend parler de possibles effets sur le comportement.
L’expression “changement de personnalité” est souvent utilisée de façon floue. Dans les retours de patients et dans les mises en garde, cela peut désigner plutôt des changements de comportement ou d’humeur (par exemple : irritabilité inhabituelle, désinhibition, agitation, confusion, trous de mémoire, comportements automatiques la nuit) que “devenir une autre personne” au sens strict. Mais l’expérience varie beaucoup selon les personnes, la dose, l’âge, la durée d’utilisation et les autres médicaments.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté :
- Qui prend (ou a pris) Stilnox au long cours et a remarqué des changements de comportement ou d’humeur ?
- Est-ce que vous avez eu des épisodes de confusion, d’amnésie, ou des comportements nocturnes (sans vous en souvenir) ?
- Avez-vous constaté un sommeil moins profond avec le temps, malgré une dose qui aide à l’endormissement ?
- Qu’est-ce que votre médecin vous a expliqué sur ces “changements” et sur la sécurité au quotidien (conduite, chutes, etc.) ?
- Si vous avez diminué ou changé de traitement, comment cela s’est passé (progressif, difficultés, amélioration) ?
@marieL56 @Dédé18 @titine13015 @dendrite @demolie @dalloul @christinegreg @zouka09 @tatyanne @kiki61 @Laetitialea @anagriti @Estelle1976 @EMILIE1960 @Zaboune @GoyaLaure @Marie-F84 @AGNESB38 @BorderlinePower @Treflette @Carolinette @Mumuriel @Teresou @JoDaMar @LuCp58 @Kujaku @AKYE59 @vincent27180 @Diane @bizounours @steph63170 @bobbylechat @victoza @Marylou22 @blachelor @MissMoi @TITI75 @LATOF971 @la brunette 54500 @max33620 @pampam83 @Damien.T @Karinaya @LuminArt @Coline621 @Nanard95 @tanhalto @Monaim @doroul @Ninou888 @DIDOUNETTE30 @Morphee @Lasteaucare&77 @Karo34200 @Lisou.30400 @napsotherapie @brtlnp @Fibro2010 @Majo-li @Amélie59 @vivilig @Espe27 @Loooooo @thjavelle @hydros75 @Estelle12 @Nono33870 @Pépé60 @ventalfaxine @Yasminatou @peroux @Elggurts @Mariejanne @Donnamaria @Ramari @LudoRo @Goldbanker @Krissboss69 @Julie34 @evegilles @Lolije @AbbyBaguera @Hedi33 @MARIELLE66 @Youpotame75 @Venezia @Steph2006 @Noctis @Sebgue @Lusitana @Pink08 @Lenays @Danselavie13 @Fredqmetz @Brisby @Lili_83 @stikiepimousse @Noziff @Brabra @Carole5983 @Stephaniesb @Moiwarrior @meygui @Salas852 @Alice1992
Merci d’avance à celles et ceux qui partageront leur vécu de façon concrète (ce que vous avez observé, ce que l’entourage a remarqué, et dans quelles conditions).
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/02/2026 | Nutrition
Jeûne intermittent et prolongé : les précautions à connaître avant de vous lancer
19/02/2026 | Témoignage
@Hookette, Ambassadrice Carenity : transmettre soutien et bienveillance au quotidien
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
giada62
giada62
Dernière activité le 23/02/2026 à 11:10
Inscrit en 2026
Intéressé par, Troubles du sommeil depuis 2026
Autre maladie : Hypertension artérielle
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du sommeil
Récompenses
Explorateur
Bonjour depuis 30 ans je prends du stilnoct j'ai commence avec 1/2 qui marchait bien mais dernierement je me reveillais vers 2-3 hrs du matin et je prenais l'autre demie Deouis plusieurs mois je suis à 3/4 je m'endors mais c'est pas un sommeil profond ...mais je le supporte bien. Ce qui me tracasse que j'ai entendu dire que le stilnoct changeait la personnalite et j'aimerai savoir qu'est ce qu'on entend par "changement de personnalite" si qn peut m'expliquer....Merci