- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du sommeil
- Vivre avec des troubles du sommeil
- Cri involontaire à l’endormissement : avez-vous déjà vécu ce phénomène ?
Patients Troubles du sommeil
Cri involontaire à l’endormissement : avez-vous déjà vécu ce phénomène ?
- 11 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 23/12/2025 à 14:34
Inscrit en 2020
6 596 commentaires postés | 11 dans le forum Troubles du sommeil
1 281 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mirabelle632,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @AKYE59 @quesaquo @Mordollwen @baghera13 @Aragatz @rozelaise @jeclod @Diane @bobbylechat @blachelor @MissMoi @taylor87 @ULYSSE35 @Olivia06 @poufpouf @pampam83 @Damien.T @ocean45 @Fascine @Ninou888 @vivilig @Flicko @thjavelle @Nono33870 @ventalfaxine @Spencer @Alexandraaaaa @Donnamaria @Krissboss69 @Julie34 @CAROLYRICS @Lilas_ @nstringher @Lenays @simontemplar972 @Celine130782 @Annie34 @Andretti @Lechim @kalimba @Tisa07 @Dyhdady @Kinda45 @stikiepimousse @Noziff @-Alexa- @Amandine666 @Gueeiz @Brabra @Nisette95 @Julie1805 @Alma315 @Carole5983
Un membre de la communauté partage une expérience particulière liée à l’endormissement : au moment où le cerveau « déconnecte », un cri violent et involontaire survient, parfois à plusieurs reprises dans la même soirée, empêchant l’endormissement. Cette manifestation est perçue comme ayant une origine psychique, possiblement liée à une difficulté à lâcher prise ou à une peur profonde, sans que cela ne soit vécu comme inquiétant, mais avec l’envie de ne pas se sentir seul face à ce phénomène.
💬 Pour encourager les échanges :
- Avez-vous déjà vécu des réactions involontaires au moment de l’endormissement (cri, sursaut, sensation étrange) ?
- Avez-vous identifié un contexte émotionnel ou psychologique associé à ces épisodes ?
- Qu’est-ce qui vous aide, personnellement, à vous apaiser avant le sommeil ?
Merci à chacun et chacune de partager son vécu avec bienveillance et respect 💙 Vos témoignages peuvent vraiment aider d’autres membres à se sentir compris 🤝
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌸
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/12/2025 | Actualités
L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion
06/12/2025 | Actualités
L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?
03/12/2025 | Actualités
Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale
28/11/2025 | Actualités
Médicaments contre l'anxiété : quelles options et comment les utiliser en toute sécurité ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mirabelle632
Mirabelle632
Dernière activité le 22/12/2025 à 12:19
Inscrit en 2025
Patient, Troubles du sommeil depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du sommeil
Récompenses
Explorateur
Bjr. Au moment où en principe le cerveau deconnecte pour l' endormissement , je pousse un cri involontaire très violent, qui bien sûr m' empêche de m' endormir. E cri peut se reproduire à plusieurs reprises le même soir. J' ai conscience que l' origine en est psychique, une sorte de refus de lâcher prise, et, peut être je ne sais, une peur de la mort
Cela ne m' inquiète pas. Je souhaiterais pouvoir partager cette manifestation avec d'autres personnes dans le même cas, car je ne trouve aucune trace de ce phénomène dont la seule origine est intérieure. Merci.