- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- TCC : en quoi les thérapies cognitivo-comportementales peuvent-elles vous aider ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
TCC : en quoi les thérapies cognitivo-comportementales peuvent-elles vous aider ?
- 8 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
AlexeF
Bon conseiller
AlexeF
Dernière activité le 12/06/2025 à 11:07
Inscrit en 2024
55 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
31 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je n'y ai pas accès du fait du tarif et du temps que cette approche mobilise ! Néanmoins, je suis certaine qu'elle pourrait me soutenir dans mes efforts d'équilibre ! J'espère pouvoir en suivre une dans les temps à venir afin de valider cette idée ! Je suis curieuse de vos retours et j'ai hâte de vous lire ! Belle journée !
Voir la signature
Alexe
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 12/06/2025 à 11:06
Inscrit en 2012
864 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui ma psychiatre m enseigne des trucs pour faire face a mes terreurs et ça marche...il faut juste que je les répète souvent...même quand ça va...pour que ça fonctionne en cas de besoin...CELA ÉPUISE UN PEU
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/06/2025 à 11:07
Inscrit en 2021
9 357 commentaires postés | 191 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 475 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Les thérapies cognitivo-comportementales (TCC) sont des approches psychothérapeutiques reconnues pour leur efficacité face à de nombreuses problématiques : anxiété, dépression, douleurs chroniques, troubles du sommeil ou adaptation à la maladie.
Elles aident à identifier et modifier les pensées négatives et les comportements inadaptés, en travaillant sur des objectifs concrets. Brèves, structurées et orientées vers l’action, les TCC peuvent apporter des outils pratiques pour mieux vivre avec une maladie chronique.
Avez-vous déjà essayé une thérapie cognitivo-comportementale ?
Quels effets avez-vous ressentis (positifs ou limites) dans votre quotidien ?
Quel sujet ou symptôme souhaiteriez-vous mieux gérer avec ce type d’approche ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
@kate @quesaquo @cathy091 @coco62440 @mission @cecile35 @marie77 @Hookette @erwannono @daisycrapule @bpascalle21 @spirou000 @solene9735 @gyapso @Nabell @Mistinguette @ministef @Marie-Anne23 @lilou88 @Nikolas77 @abbyzen @Delco?? @Nicky02 @Melina205 @Micra60 @Bclk123 @Mannies @Hippolyte @Depressionaigue @Plusdemedocs @PépéRick @Myrgold @Clarzoue @AlexeF @Cris51 @Seb76270 @Craig611 @Titou2012 @Martine34560 @TiphaineLi @Neat1302 @Lili26 @Luna_11 @Tiloune77 @Damien72 @Emi6631 @mielle479 @Bettyboop01 @charlie21 @Sofy_65 @SATOVAIR @Cathfr @Parisienne21 @Mat29200 @Liloula @Eline5 @Ceceme @Debo_06 @LuneNoire21 @Lou8543 @Mallo2407 @Cedriccedric @Rounarde @dogeorge @Adel59 @Vallel @Stella92000 @Mac30310 @marccm @Soleka @Mimine1964 @Ambre66 @Laureanne @Ghvvvffj @Katariane @Martine1871 @Miazaki @Recto-verso @Kako1970 @Matno66 @HarryCas @Sanchri722 @Immalie @Lonima @OMRAMZI @Angielise @Crista @bipo56 @Eva222 @Mariaa8 @Ricou13 @MARY37 @Daschum44 @roybatty740 @Apaulo @Ahathe @Babara @Clau974 @Cvdldea @Mmelov