- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Trouble anxieux généralisé (TAG) : connaissez-vous des astuces pour s'en sortir ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Trouble anxieux généralisé (TAG) : connaissez-vous des astuces pour s'en sortir ?
- 758 vues
- 24 soutiens
- 63 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 13/09/2024 à 16:09
Inscrit en 2021
7 380 commentaires postés | 139 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 919 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @limonade10,
Comment allez-vous ?
Je vous remercie de ce nouveau sujet.
Le trouble anxieux généralisé (TAG) est caractérisé par une préoccupation excessive et persistante face à divers événements ou activités, accompagnée de symptômes physiologiques tels que la tension musculaire et l'irritabilité.
Pour mieux gérer le trouble anxieux généralisé, vous pouvez :
- Pratiquer la respiration profonde et la relaxation musculaire pour réduire la tension physique,
- Établir des routines quotidiennes structurées pour apaiser l'anxiété liée à l'incertitude,
- S'engager dans des activités relaxantes comme le yoga ou la méditation pour calmer l'esprit,
- Apprendre à identifier et à remettre en question les pensées négatives,
- Éviter la caféine et les stimulants, qui peuvent aggraver les symptômes de l'anxiété.
J'invite des membres à participer : @beatlefrog @titou78 @Julienn266 @Nat2704 @Fefx39 @Juju7669 @HAzArdrOxS @Marie1989888 @Barbichette @Clara_a @lolo0319 @Stefdhl @NickyFred @Jmp_196 @Fannyfanee @eddy_250 @Maridedoune @kisling77 @Clementgaya @Nej1991 @nina2309 @mondo7 @Fanny3163 @Emi986 @Fjordo @Carlos1975 @Cyrcyr42 @Julien23 @Manuela.29 @Lal0363 @cabuche @LATOF971 @vivibibi @emilie46 @JM2008 @casper817 @cheva35 @Perle44 @delphine10 @format @eniloracmoustik @Celine1961 @Edith-Va @sebastien47 @zazou36 @chouchous @karol62 @frimousse85 @maliaa @mokapotager @sylmade @degrossm @Revixi @jeremy31 @pommeraie56 @Rubis1960 @steph63170 @mapie86 @solweig8181 @bandit
Connaissez-vous d'autres astuces pour mieux gérez votre TAG ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre aide et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Craig611
Bon conseiller
Craig611
Dernière activité le 08/09/2024 à 19:19
Inscrit en 2024
18 commentaires postés | 16 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L
J'ai été diagnostique trouble anxieux avec attaque de panique
Mon trouble de la personnalité est apparu à l'âge de 18 ans suite au décès de mon père
J'ai été hospitalisé pendant 6 mois en clinique psychiatrique avec comme prescription paroxetine et xa nax
Je suis ce traitement depuis 20 ans
Une activité physique peut détendre
Yoga et méditation c'est difficile comme j'ai un mélange de fatigue et d'agitation interne avec des pensée obsédante et récurrente donc difficultés d'attention
Cacher les réponses
Myke24
Bon conseiller
Myke24
Dernière activité le 13/09/2024 à 00:20
Inscrit en 2024
9 commentaires postés | 9 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
ALETE PAVÉ 😂
Bonsoir , je n'ai malheureusement pas d'astuce pour toi car je suis dans le même cas , je vais expliquer mon parcours .
Je suis un homme de 30 ans de nature très anxieux et stressé . Il y a environ 13 ans le décès de mon beau père m'a beaucoup affecté et le lendemain j'ai fait une grosse crise d'angoisse ( la première ) , j'ai fini au urgence paralysé du haut du corps . Après quelques minutes avec un médecin à parler les symptômes ont disparu j'ai eu du xanax pendant quelques mois , quand j'ai arrêté plus de grosse crise mais quand j'étais malade j'arrivais à faire des crise d'angoisse parfois 3 ou 4 la même semaine. Sa a duré quelque années (jusqu'à 2017- 2018) et puis plus rien ou alors quelque crise légère et passagère .
Donc sa fait à peut près 6 ans que mes crise se sont calmer voir arrêter et il y a 1 mois j'ai eu une semaine difficile avec l'hospitalisation de ma grand-mère en soins intensif et le décès de l'oncle de ma femme le même jour , obligé de monter à Paris voir ma grand mère avec le stress de la vie parisienne 😅 , résultat j'ai fait une crise d'angoisse la bas . Je rentre de Paris puis quelques jours plus tard je fait une séance de sport et je ressens une pointe au cœur et la bingo depuis je vis l'enfer.
J'ai des crises d'angoisse à répétions , sensation de ne pas être moi même durant la journée , fatigué . Toute la journée je scrute la moindre douleur , le moindre picotement et je par en crise instantanément. J'ai fini 4 fois aux urgences en 1 semaine et à chaque fois ont me dit que j'ai rien mais je n'arrive pas à me le mettre dans la tête , j'ai fait 2 prises de sang RAS , 2 ECG RAS , tension normal , oxygénation normal , pouls normal mais malgré sa je ressent toute sorte de symptômes :
- sensation de picotement, tremblement au cœur toute la journée
- maux de tête
- oppression dans la gorge
- picotement tempes
- oppression au nez entre les 2 yeux
- sensation de chaud froid un peu partout dans le corps
- quand je par en crise d'angoisse j'ai une sensation de chaud côté droit du visage , sensation que je vais tombé dans les pommes , panique .
Quand je ressent des symptômes je n'arrive pas à rester calme , je vais directement voir sur internet et je par en crise d'angoisse.
Au moment où je vous écris j'ai mal au crâne du coup je vais sur internet voir les symptômes d'un avc j'ai trop peur d'en faire un , il y a quelques jours c'était pointe au coeur et peur de faire une crise cardiaque.
Bref c'est invivable je pense à sa toute la journée et j'ai peur que sa s'installe dans la durée. Sa me bouffe la vie je fait plus rien de mes journée et quand j'arrive à faire quelque chose j'ai l'impression de ne pas être moi même.
Si quelqu'un a déjà vécu sa je serais content d'échanger sur le sujet . Merci d'avance.
Tout fermer
Voir les réponses
Craig611
Bon conseiller
Craig611
Inscrit en 2024
18 commentaires postés | 16 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Myke24
On est trop à l'écoute de notre corps :
On somatise
Un évènement comme être malade ,le décès d'un proche ,un aléas......l'anxiété est plus forte avec parfois des attaques de panique
On a le besoin d'être rassuré
Il faut exprimer ce que l'on ressent
Il faut en parler mais pas trop car on rumine déjà assez
Seb76270
Bon conseiller
Seb76270
Dernière activité le 06/08/2024 à 11:12
Inscrit en 2024
34 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Myke24 salut Mike c est exactement se que je vie actuellement et dans mon canapé en se moment même et on peut en parler ses désagréable et invivalidante peut-être que tu est bipolaire comme avec UE psychose mais il y a que les psychatre qui peuvent faire le diagnostic je suis comme toi alors que toute les prélèvements sont nickel pas facile de trouver le juste milieu bon courage à nous
Voir la signature
Seb le bipo
Sigborg
Bon conseiller
Sigborg
Dernière activité le 11/09/2024 à 01:12
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Myke24 comme je te comprends exactement la même situation que toi j'ai fais 9 aller/retour aux urgences depuis 2020 j'ai toujours refusé d'aide médicamenteuse par peur d'en devenir accroc. Depuis 2 ans ça va ça vient
Romain07400
Bon conseiller
Romain07400
Dernière activité le 06/08/2024 à 17:26
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 5 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Myke24 salut Mike j’ai 38ans et je vie exactement la même chose que toi viens en pv si tu veux
cordialement
romain
Cacher les réponses
Jvmsejem
Bon conseiller
Jvmsejem
Dernière activité le 13/05/2024 à 09:57
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour,
Cela fait 5 ans que je vis exactement la même chose, des hauts, des bas.. Je mets en place des choses pour aller mieux, ça passe un temps puis ça revient, parfois sous une autre forme.. L’anxiété a une grande place dans mon quotidien mais le plus dur sont les attaques de panique nocturnes où je me sens folle et très seule.
Apres avoir lutté et refusé des années j’ai cédé aux anti dépresseurs.. Cela fait 6 jours, je suis toujours dans la phase d’adaptation… À suivre.
Avec plaisir pour en discuter plus profondément.
Courage!
Myke24
Bon conseiller
Myke24
Inscrit en 2024
9 commentaires postés | 9 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour , la nuit sa ne doit pas être facile à vivre , de mon côté je n'en ai pas la nuit et concernant les anti depresseur ont ma prescrit récemment de l'escitalopram 1 comprimé par soir et le l'alprazolam à prendre en cas de crise un quart où un demi et pas plus d'un par jours .
Le premier je n'ai pas encore commencé et j'hésite à le prendre.
L'alprazolam lui je le prend et sa me calme beaucoup .
Pour les périodes de mieux c'est vraiment bizarre quand ont crois qu'ont est tiré d'affaire sa revient inlassablement c'est vraiment dur mais pour ma part c'est sûrement mon côté hypocondriaque qui engendre tout sa .
J'espère que tout sa vas s'arrêter un jours car c'est très compliqué à vivre . Je sais pas si sa vous fait pareil mais de mon côté je suis un peu agacé par le regard des gens exemple quand vous allé au urgence et qu'ont vous dit sèchement que ce n'est rien et qu'il ne faut pas revenir j'ai l'impression qu'ont me juge du genre il doit ce dire il est con lui c'est rien c'est dans sa tête et il vient nous faire chier .
Et même avec l'entourage les gens minimise souvent ce genre de situation car pour eux c'est juste dans notre tête donc ont a qu'a nous contrôler mais les personnes qui n'ont jamais vécu sa ne peuvent pas s'imaginer à quel point c'est lourd à porter .
Tout fermer
Voir les réponses
Jvmsejem
Bon conseiller
Jvmsejem
Dernière activité le 13/05/2024 à 09:57
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Myke24 Oui c’est exactement ce qu’on m’a prescrit et pendant un temps je n’ai pas pris non plus escitalopram, c’est lui que j’ai commencé il y a quelques jours, je vous dirai si les effets secondaires du début valent le coup à terme.
Je suis aussi hypocondriaque et je vous comprends, même si c’est effectivement dans notre tête les symptômes sont bien réels. Le jugement des autres ne doit pas vous atteindre car seuls les personnes qui sont passé par là peuvent comprendre.. Heureusement le trouble anxieux se démocratise peu à peu et j’espère qu’à terme on sera mieux encadrés..
Pour ma part j’ai la chance d’avoir dans mon entourage mon père qui est passé par là à mon âge (voir pire) et ça a duré des années, ce qui l’a sauvé c’est l’antidépresseur qu’il n’a jamais arrêté. C’est pour ça que malgré mes craintes j’ai passé le cap..
Mais je suppose que chaque cas est différent et qu’il n’y a pas de solution miracle..
En ce moment j’utilise l’application petit bambou je fais de la « respiration libre en marguerite » en cas d’anxiété et ça m’aide beaucoup, si ça peut aider..
Myke24
Bon conseiller
Myke24
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Jvmsejem
Jvmsejem je vais essayer cette application , j'espère que sa pourra m'aider . Mais pour moi le pire c'est d'attendre après les medecin car je dois passer des examens mais tout est complet. C'est toujours des mois d'attente pour avoir un rendez-vous mais moi j'ai besoin que sa aille vite je sais que faire les examens sa vas me calmer ou alors je saurai ce que j'ai donc déjà sa ira beaucoup mais les service de médecine en France sont tous engorger ce qui est très difficile à vivre ....
Seb76270
Bon conseiller
Seb76270
Inscrit en 2024
34 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Myke24 tout à fait d'accord le même ressenti et pas dutout facile à vivre pour moi comme beaucoup je suis bipolaire depuis 3 ans et 4 mois que j'ai accepté le diagnostic j'ai arrêté mes traitements mieux pendant 8 mois mais la rechute est très forte donc plus de bêtises j'ai compris qu'il ne fallait pas arrêter mais réadapter le traitement pas facile tout sa sa fait souffrir prenons soin de nous
Voir la signature
Seb le bipo
Cacher les réponses
Kirsty78
Kirsty78
Dernière activité le 10/05/2024 à 18:05
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir je suis confrontée au même problème mes angoisses arrivent sans aucune raison je me sens hyper mal et je me force à ne rien laisser paraître… j’étais sous paroxetine depuis 2 ans et mon médecin me demande de changer et de prendre prozac. Pour l’instant j’ai des crises d’angoisse et des bouffées de chaleur . J’ai également l’impression que je reçois des coups d’électricité dans la tête… Je gère comme je peux en prenant de grandes respirations (je fais du yoga).
si ça ne passe pas je prends 1/4 de lexomil qui me calme en 15 minutes avec accord de mon medecin.
J’espere que le switch des 2 anti dépresseurs va améliorer mon anxiété et surtout que les effets secondaires vont disparaître.
bon courage à vous.
Tout fermer
Voir les réponses
Myke24
Bon conseiller
Myke24
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Kirsty78
Kirsty78 salut , quand tu parle de coup d'électricité je pense avoir la même chose . Pour moi c'est comme des picotement sur le visage , tempes , machoire et des fois comme une sensation de frisson derrière la tête . J'ai aussi des picotement à la poitrine de temps en temps et aujourd'hui ce qui me gêne le plus c'est une gêne en bas de la gorge à droite comme si j'étais gonflé ou alors que de l'air était bloqué du coup j'ai des rots à répétition voir même des fois je doit me forcer à roter pour que sa m'apaise.
Je sais pas si sa vous fait sa aussi mais du coup étant un peu hypocondriaque je m'imagine tout le temps le pire à chaque picotement à la poitrine j'ai peur de la crise cardiaque , chaque picotement a la tête peur de l'avc c'est invivable. Dans mes journée j'ai aussi beaucoup d'oubli , des fois je fait quelque chose et j'oublie de ranger un truc ou même des fois ma femme me demande de faire quelque chose et j'oublie également, sa me fait très peur ...
Dites moi si vous vivez des choses similaires, sa m'aiderai beaucoup de savoir que je ne suis pas seul même si je ne vous souhaite pas de vivre sa 😅.
Cacher les réponses
Alice21
Bon conseiller
Alice21
Dernière activité le 10/07/2024 à 20:01
Inscrit en 2024
66 commentaires postés | 29 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Qui a essayé l’hypnose pour gérer les troubles anxieux ?.
Voir la signature
Alice21
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
Alice21
Bon conseiller
Alice21
Inscrit en 2024
66 commentaires postés | 29 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Visnou
J’essaie de comprendre pourquoi j’en suis là et je pense que cela est dû à plusieurs facteurs. Je lis beaucoup sur le sujet pour me documenter c’est tout ! Je pense que j’ai une vulnérabilité au stress c’est clair, je ne supporte plus la moindre contrariété, je pars direct en live … C’est devenu chronique … Effectivement tout comme toi je peux développer les symptômes et actuellement c’est le cas …
Voir la signature
Alice21
Nikolas77
Bon conseiller
Nikolas77
Dernière activité le 14/09/2024 à 09:28
Inscrit en 2020
53 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je ne suis pas convaincu pour ma part que les séances d'hypnose, de médecines énergétiques ou autres puissent être efficaces contre l'anxiété quelle que soit sa nature. A la base, ça vient de l'esprit, une situation nous faire peur. Le travail consiste d'abord à cerner clairement la ou les situations qui nous angoissent, puis ensuite, d'approfondir les questions tournant autour de cette peur.
Pour ceux et celles qui ont peur de problèmes physiques, de maladies ou autres dysharmonies physiques, il faut savoir que notre corps n'est pas notre ennemis, et ce serait même plutôt l'inverse : nous sommes un ennemis pour notre corps, car les toxines extérieures (nourriture riche en glucide et en graisse, tabagisme, etc) et nos pensées négatives ont un impact à plus ou moins long terme sur le corps. Vous pouvez limiter et stopper ces effets délétères en évitant d'ingérer des toxines sur le long terme et en faisant naître une certaine paix en vous, cette dernière pouvant se trouver en essayant d'acquérir une certaine sagesse concernant la vie. Pour cela, il faut s'instruire, et voir où nos lectures nous mènent à chaque fois pour approfondir davantage. La vie n'est pas faite pour faire souffrir sans raison, la souffrance est une indication que l'on est peut-être pas encore tout à fait aligné avec les vérités profondes et l'essence véritable de ce qu'est la vie. Ainsi, nous persévérons dans des schémas destructeurs qui ont un impact sur notre corps de manière quasi-inévitable, menant celui-ci à sa destruction puis à sa mort.
Pour ce qui est des peurs des autres, du système, il faut je pense commencer par se défaire du jugement des autres, commencez par les laisser libres de penser ce qu'ils veulent, le jugement fait plus de tord à celui qui l'émet qu'à celui qui le reçoit, car celui qui juge entretient une pensée négative qui impacte son bien être au quotidien. Là où vous souffrez du jugement des autres, c'est lorsque vous leur donnez raison en vous jugeant vous-même, et lorsque vous souffrez d'un sentiment de solitude car vous vous estimé(es) incompris(es). Ce qui est important c'est que vous vous ne vous jugiez pas. Si vous pensez que vous avez été dans l'erreur dans une pensée ou un comportement, changez, demandez pardon et continuez votre avancée. Si vous pensez que vous avez raison sur un point et pas votre interlocuteur, restez solide et voyez comment les choses évoluent, discutez. Comme mentionné pour le premier point, une certaine sagesse vous permettra de vous défaire des jugements des autres et ne plus souffrir de manière démesurée de la solitude et de l'auto-jugement.
Je vous invite vraiment à lire sur les sujets suivants comme il a d'ailleurs été évoqué dans plusieurs posts : fonctionnement du corps humain (aspect énergétique, spirituel et impact de la psyché sur le corps physique), ésotérisme et spiritualité (pas les religions, vous verrez que ces dernières s'excluront d'elles-mêmes lorsque vous aurez entamé un travail d'apprentissage et d'approfondissement sur ces sujets).
Bien à vous,
Nicolas
Emma37
Emma37
Dernière activité le 05/08/2024 à 07:30
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@Alice21 j'ai essayé mais malheureusement ça n'a rien fait sur moi. Aucunes améliorations.
Ce qui m'aide actuellement, c'est la méditation.
Brenda71
Bon conseiller
Brenda71
Dernière activité le 15/09/2024 à 13:56
Inscrit en 2024
131 commentaires postés | 29 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
34 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alice21
J'ai toujours été anxieuse.
Le sport est un bon remède.
Un praticien de l'hypnose me l'a déconseillé car c'est un peu "enfoncer le clou" dans la plaie.
Cacher les réponses
Indurain59
Indurain59
Dernière activité le 13/09/2024 à 23:47
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 7 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour ,
Je me permets de me joindre a vous ,afin que je puisse comprendre ce qu'il m'arrive depuis un bon moment a travers vos récits et de votre vécu de chacun . vous lires et déjà un signe pour moi de savoir que je n'ai pas perdu la tête même si parfols je le pense . je me présente je suis un homme de 62 ans qui essaye de retrouvé une vie sans crainte , ou les minutes et les heures ainsi que les journées ne soient plus une souffrance ! ! .
En effet, je pense être atteint de ce qu'on appelle communément un TAG.
Alors je ne sais pas si tous mes symtomes sont liés : point a l'homoplate , douleurs au thorax , pointé au coeur , toujours cette drôle impression que quelque chose de grave va arriver ,et de mort imminent et j'en passe .
Et ceci pratiquement H24 je suis fatigué lasse de cette condition qui me bouffe mon énergie , ma famille ! Je n'arrive pas a m''en débarrasser que faire ? Accepter , Abdiquer ? Malgré la prise d'un anxiolitique que je prends a faible dose pour m'aider a passer le cap les plus douloureux ! ! Mais tout ceci n'est qu'une béquille notre compagnion éphémère . je pratique le VTT 5 fois par semaine.afin de soulager Cette contrainte que le corps nous inflige. Et malgré cela l'anxiété en a décidé autrement. Pas de répit ! ! j'y suis j'y reste ! ! Que faire ? . Comment trahir Cet ennemi envahissant ? ? Le chasser de notre corps et de l'esprit De ce nuisible. Je ne doute pas un instant d'après les échanges de chacuns que j'ai pu lire nous avons tous point commun s'en sortir au plus vite ! ! ! Malgré Que cela dure déjà un bon moment pour certains Et pourtant Il faudra bien trouver une porte de sortie mais quand ? ? .
Voilà ce que je pouvais dire avec difficultés , il est bien rare que me dévoile je suis plutôt d'une nature discret mais j'avais besoin d'échanger.et de comprendre que je suis pas seul face a cela c'est combat de tous les instant ! ! Je vous remercie de m'avoir lu même si et je m'en excuse Peut-être que mon texte n'est pas assez clair .
Bien a vous .
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Alice21
Bon conseiller
Alice21
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Indurain5 Bonjour,
J’ai lu ton témoignage et ce qui m’étonne c’est que tu fais quand même 5 fois par semaine du VTT …. On arrête pas de me seriner que le sport est le bienfaiteur contre les TAG, attaques de paniques et j’en passe et que c’est un bon exutoire pour évacuer tous nos stress et apporter de la sérénité .,, Il faut croire que dans ton cas cela n’est pas suffisant … Je ne dis pas qu’il ne faut pas continuer à faire du sport mais je suis étonnée que tu ne ressentes pas un mieux être … En as-tu déjà parlé à ton médecin ou thérapeute ?.
Voir la signature
Alice21
Seb76270
Bon conseiller
Seb76270
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Indurain59 bravo pour ton témoignage je pense comme toi je vie la même chose avec symptome presque identique pour moi le plus dur est le réveil et vers 17 .18h les symptômes disparaissent et me laissent un peu de répit et parfait que sa pourrait être du à notre taux de cortisone le matin qui est très élevé et baisse tous le long de la journée prenon soin de non bon courage 👋
Voir la signature
Seb le bipo
Emma37
Emma37
Dernière activité le 05/08/2024 à 07:30
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@Craig611 entièrement d'accord. Je me suis cachée pendant des années car les gens ne me comprenaient pas et j'en avais marre d'entendre "c'est dans ta tête"
Au final, ça a aggravé la situation.
Admettre et accepter, c'est déjà le début de la guérison
Patpat57
Patpat57
Dernière activité le 31/08/2024 à 17:08
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Indurain59 Bonjour,
je souffre également de TAG et reprend du seroplex depuis 1mois et demi avec tous les effets indésirables du début.C’est la 3 me fois que je prends du seroplex mais cette fois j’ai décidé d’en,prendre jusqu’à la fin de ma vie car autrement les symptômes reviennent doucement mais sûrement…En fait le seroplex est un traitement de fond contre l’anxiété généralisée car les anxiolytiques ne traitent que la crise .Je commence tout doucement à me sentir mieux mais le pire est que je me réveille en sursaut vers 3h du matin et n’arrive pas à me rendormir sauf si je prends un anxiolytique.Après j’ai tellement d’effets indésirables en début de traitement que j’ai commencé par une semaine à 2,5 mg puis une semaine à 5 puis 7,5 puis 10 et depuis 3 jours je suis à 12,5 mg.Je n’ai plus d’anxiété la journée mais toujours la nuit.Donc je patiente en sachant que les deux autres fois ce médicament a été un miraculeux pour moi.Je m’en veux car je n’aurais jamais dû arrêter il y a 8 mois …
Bien à vous
Cacher les réponses
Indurain59
Indurain59
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 7 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour ,
Déjà en parler c'est un petit pas ,certe mais qui soulage . Mais pas que malheureusement ! !
Bien a vous .
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
Indurain59
Indurain59
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Myke24 bonjour ,
J'ai eu une période ou je faisais de la tachycardie , puis sa c'est calmé je précise que je suis sous bêta-bloquant ceci explique cela ! ! J'ai cependant des douleurs thoracique puis des points au niveau de l'homoplate toujours côté gauche pourquoi toujours a gauche ? ? ? ? je sens monter l'anxiété en moi , comme des crises très angoissant ! .Malgré tout je pratique comme dit précédemment du vtt 4 a 5 fois / semaine afin de palier un peu a mon anxiété excessif , je dirais chronique ! et puis le VTT en outre est l'une de mes passions de plus de 30 ans . cependant , celui ci et toujours Bien présent ! Combien de temps devrais- je encore endurer c'est attaques de panique qui me pourrit la vie ! ! Il y a des moments je me pose la question , " comment ai-je pu en arriver là ? la vie est perturbée tout comme l'entourage . en lisant les messages sur le forum concernant l'anxiété , je ne m'attendais pas a ce que tant de personnes souffrent de ce mal ! parfois pour certaines personnes c'est une bataille , une lutte qui dure depuis un certain temps .
Je profite de cette occasion pour souhaiter a chacun de retrouver une vie plus paisible ,et sereine il n'y a qu'une seule alternative , de banir cet intrus ! ! ! .
Bien a vous .
Indurain59
Indurain59
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour ,
Je me permets sur le forum , car ce matin j'avais un rendez vous chez le cardiologue , je vous avoue que j'avais un peu peur ! ! Je crois même un peu plus ...
Car tout ceci est stressant , et anxiogène lorsque nous avons tous les symptômes d'un problème cardiaque comme déjà mentionné précédemment ! , mes douleurs se manifestent au niveau du thorax et point au coeur ! ! ! . le cardiologue m'a rassuré mais jusqu'à quand ? ! ! .
En effet , les douleurs sont toujours présentes .comment rétablir l'harmonie entre le corps et l'esprit ? ? ? Avez vous quelques solutions ? ? Je suis preneur afin d'en finir je n'en peux plus ! ! ! .
Prenez soin de vous .
Bien a vous .
Brenda71
Bon conseiller
Brenda71
Dernière activité le 15/09/2024 à 13:56
Inscrit en 2024
131 commentaires postés | 29 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
34 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Indurain59
Anxieuse depuis l'adolescence.
Seule, même si j 'ai un alter égo une semaine sur 2 et un chat.
Les émotions me font manger.
Dur dur de ce faire des amis.
Piager
Piager
Dernière activité le 27/07/2024 à 11:24
Inscrit en 2024
Patient, Anxiété chronique - Stress depuis 2024
8 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Indurain59 J'avoue que je suis dans le même cas et c'est difficile de rationaliser et relativiser. J'ai développé une sorte d'hypocondrie mais au lieu de vouloir consulter des tas de médecins au contraire je commence à avoir peur des diagnostics. J'essaie la méditation, la cohérence cardiaque, le sport. Mais les résultats ne sont pas folichons.
Cacher les réponses
Brucewayne
Brucewayne
Dernière activité le 06/07/2024 à 15:29
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, je suis atteint de tag et cette année s est déclenchée une dépression nerveuse chez moi...
Je suis très anxieux et beaucoup d angoisses et cela me pourrit la vie ainsi qu'à ma famille... Mes angoisses durent une semaine et s en vont et plusieurs semaines après ça revient c est ingérable.
Est ce qu'il y a des personnes qui veulent bien discuter en privé ou ici pour m aider svp ??
Merci beaucoup
Tout fermer
Voir les réponses
Myke24
Bon conseiller
Myke24
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Brucewayne bonjour , as tu était voir un médecin ?
As tu un traitement ?
Craig611
Bon conseiller
Craig611
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Brucewayne qu'est-ce qui provoque tes angoisses?
Un évènement, un changement, une personne, une situation....?
Cacher les réponses
Myke24
Bon conseiller
Myke24
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour je n'ai pas écrit depuis quelques jours donc je reviens vers vous pour donner des nouvelles.
Je suis toujours au plus mal j'ai était voir un cardiologue qui m'a dit que tout allait bien mais il me fait un teste à l'effort le 18 quand même.
Je suis sous alprazolam ce qui arrive à calmer mes crise d'angoisse mais depuis quelques jours j'ai une gêne à la gorge et une brulure dans le dos entre les 2 omoplates ce qui me rend très anxieux, je stress d'avoir un cancer de l'oesaphage .
Mon hypocondrie prend le dessus donc j'angoisse à ce niveau là ce qui accentu les symptômes j'ai des RGO qui augmente cette sensation de gêne et de brulure .
Je me sens également faible des fois je m'endors 2h dans l'après-midi et quand je me réveille je me sens très faible , j'ai perdu du poids car j'ai dû mal à m'alimenter je ne sais pas si c'est alprazolam qui me rend faible je prend 1 matin / midi / soir en 0.25 .
Je passe une fibroscopie le 25 juin mais l'attente me rend fou , je rumine mes symptômes et je n'arrive pas à m'en sortir .
Avez vous déjà eu ce genre de chose ?
Merci d'avance pour vos réponse.
Tout fermer
Voir les réponses
Craig611
Bon conseiller
Craig611
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Myke24 le xanax Faut le prendre quand tu en as besoin c'est à dire quand l'anxiété monte ,les angoisses deviennent ingerables.....
Sinon le xanax va te faire dormir ou somnoler
Le xanax se prend pas à des heures fixes mais seulement quand tu arrives pas à gérer/contrôler
Tu as besoin d'être rassuré
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
14/09/2024 | Conseils
13/09/2024 | Conseils
Prévenir le suicide : comment repérer les signes avant-coureurs et réagir à temps ?
30/08/2024 | Nutrition
23/08/2024 | Actualités
Pénuries en pharmacie : que faire si mon médicament est en rupture ?
17/08/2024 | Droits et démarches
La conduite automobile et moto et les maladies chroniques : réglementation, conditions et conseils
16/08/2024 | Actualités
Tai chi : quels bienfaits pour les patients atteints de maladies chroniques ?
14/08/2024 | Témoignage
SAIM : “Le secret réside en la capacité à se connaître et à adapter son quotidien.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
limonade10
limonade10
Dernière activité le 29/08/2024 à 08:37
Inscrit en 2024
Récompenses
Explorateur
Salut,
Cela fait quelques années que je vis avec un trouble panique et un trouble anxieux généralisé, et même s'il y a eu des phases de mieux, je suis actuellement dans une phase difficile. Aucune de mes stratégies habituelles ne semble faire l'affaire.
J'ai depuis plusieurs mois des angoisses dans tous les domaines de ma vie. Je suis actuellement assise dans le train et je me sens mal, comme au bord d'une crise et pourtant, je n'ai rien fait de particulier. J'ai juste cette sensation de mal-être qui ne part pas. Je ne trouve pas de solution pour guérir et ça empire de jour en jour malgré mes expositions répétées. J'ai choisi de ne pas me laisser aller et de ne jamais éviter quoi que ce soit qui me fait peur car je sais que ce serait le début de la fin. Mais c'est dur de garder la tête hors de l'eau sans progrès visible.
Est-ce que parmi vous, il y en a qui ressentent la même chose et/ou qui ont trouvé des astuces pour ne pas se sentir aussi mal quotidiennement?
Merci pour vos partages