/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Troubles du comportement / Maladies mentales

1 réponse

23 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour !

Etudiante en photographie et atteinte d'un trouble neuropsychiatrique, j'ai choisi pour mon projet professionnel de photographie de parler de troubles et maladies psychologiques et psychiatriques. J'aimerais, à travers des images, représenter les sensations et émotions que l'on peut vivre lorsqu'on est en état d'anxiété, de panique, d'hallucinations, de paranoïa, etc.

Ceci a pour but de parler de ce sujet qui est trop peu et trop mal évoqué dans notre société, et représenter ce qui n'est pas visible. Je souhaite donc recueillir des témoignages anonymes, afin de pouvoir représenter non seulement mes propres sensations, mais aussi celles d'autres personnes. J'ai donc mis en place un questionnaire anonyme, et je vous remercie infiniment si vous prenez le temps de répondre à ces quelques questions. Toutes les questions sont facultatives, mais n'hésitez surtout pas, si vous le souhaitez, à développer au maximum vos réponses.

Voici le lien du questionnaire, c'est Google Form donc pas de mauvaises surprises, et je ne demande pas d'adresse mail ou quoi que ce soit : https://forms.gle/aTb7Za3USQratsfK8 

Attention, ne répondez pas à ce questionnaire si vous pensez qu'évoquer plus ou moins intimement vos trouble(s)/maladie(s) pourrait vous affecter psychologiquement de façon significative.
Je n'ai aucune expérience médicale, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, et je serais ravie d'avoir des retours quant au questionnaire.

Merci beaucoup, et bonne continuation à vous tous et toutes.

Bonne année 2020 !

Début de la discussion - 31/12/2019

Projet photographique sur les troubles mentaux
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué‍ bonjour ! Quand vous aurez réalisé vos clichés, n'hésitez pas à nous les envoyer à contact@carenity.com car nous serions intéressés pour les publier. Nous avons déjà soutenu le projet d'une étudiante en photographie, sur la douleur chronique.

Vous pouvez trouver un exemple ici : https://membre.carenity.com/magazine/temoignages/temoignage-photo-si-ehlersdanlos-pouvait-parler-1212 

Bonne journée à vous,

Louise