- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Troubles psychiques et regard des autres : comment vivez-vous les codes sociaux ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Troubles psychiques et regard des autres : comment vivez-vous les codes sociaux ?
- 8 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 27/04/2026 à 10:19
Inscrit en 2020
7 672 commentaires postés | 137 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 664 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @@LittleTonio,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @azerty1 @patatrac @SEBAONA @mira katz @maloulai @chris25033 @peupliers @arthro23 @Brigittem @Majo67 @zazou0802 @Mini423 @lilou88 @Isad70 @Yoyo1965 @Ptiterimà67 @Enkiantus @Popote15 @Deogratias @anne60 @Boubou91150 @Zabdu87 @Spoul89 @Anya2023 @vivilig @Mylydy @Nad8184 @ALAINPARIS15 @toklm72 @Dinosaurus @Honorine @Fanfanla @lilimo67 @Floflo6869 @AlexeF @Chouquette71 @Cathy94340 @Rockette @Toundra @Archie2025 @Isa42100 @LittleTonio @Vlaval25 @Opalette @LuneBleue21 @Sorina @Nikki61 @Bashkas @Nbritay @SantaAnna @Zaza7785 @Alma315 @Abdelmalik @Liliandco @Sabrinach @Jasmin29 @genrideau @Dufourny @Yaya69000 @Caro50 @arnaud5644 @Celoute @sergecoutances @NINOUSAMBA @Soso84 @aghate.coqatrix @FAFA.w55 @Antonnella @Janeetromeo @Djam1965 @Blade71 @Summera @chtie62 @Zoupa-Sosso @Maswazouza @Zbslatty @Wind08 @Lulu17 @Aurel17 @Angellalie @Gillou74 @Kerley @SandrineSofia @Dimitri973 @gerjol @Dams71 @Mollye @Doti59 @Pommebleu @Nolwennlm @oliv60 @Malenpoint @MTROHOU @Mimona @Juli377 @Catherine14 @Celimem @pepito69 @Miroir @LoannCorrochano
Un membre de la communauté partage son ressenti face aux codes sociaux et aux normes qui peuvent parfois sembler difficiles à comprendre ou à intégrer. Il/elle évoque aussi le regard de la société sur les troubles psychiques, comme la schizophrénie, et le sentiment d’être jugé ou mis à l’écart.
💬 Un sujet qui peut résonner chez plusieurs d’entre vous…
👉 Ressentez-vous parfois un décalage avec les codes sociaux ou les attentes de la société ?
👉 Comment vivez-vous le regard des autres sur votre trouble ou votre différence ?
👉 Qu’est-ce qui vous aide à vous sentir à l’aise et accepté(e) au quotidien ?
Prenez soin de vous 💙
Candice de l’équipe Carenity 🌸
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
02/04/2026 | Témoignage
@Genevieve1212, Ambassadrice Carenity : partager son vécu pour aider la communauté
25/03/2026 | Actualités
XLH, hypophosphatémie, rachitisme : comment s’y retrouver parmi ces termes ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LittleTonio
Bon conseiller
LittleTonio
Dernière activité le 27/04/2026 à 10:05
Inscrit en 2025
Patient, Trouble schizo-affectif depuis 2025
Autres maladies : Schizophrénie, Psychose
249 commentaires postés | 70 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Les codes sociaux et moraux m'énervent. J'ai du mal à les intégrer. Pourquoi tant de simagrées, d'hypocrisie, de présentation, on dirait qu'il y a une police des mœurs, les gens recherchent un code de valeur, une appartenance à un groupe, une identité, etc. Et dès qu'un mouton noir sort du lot, le troupeau de moutons blancs dit "c'est maaall". Les schizos ont mauvaise réputation, et la société nous le rend bien en nous montrant du doigt. Oui, les codes sociaux appartiennent aux meutes, à des groupes, je suis bien dans mon lit. 😩