/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Troubles du comportement / Maladies mentales

1 réponse

51 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

bonjour,

un un peu à catimini, je viens ici parler d'un souci que je rencontre avec mon fils de 4 ans.

pere de 32 ans, j'ai fait un choix professionnel qui m'amène à être constamment loin de la maison.

mon fils a été propre très jeune, c'est un enfant vif et éveillé, socialement tres integré, scolairement tres en avance (si on peut parler d'avance en petite section....)

enfin bref, il est au top.

seulement depuis 3 mois, ce qui correspond au changement de mode de vie, celui-ci, qui étonnamment pour son âge est tres "conservateur" et peu enclin au changement (mais depuis aussi longtemps que je m'en souvienne) se met à "faire caca partout" régulièrement.

ayant, avec mon épouse, traversés l'énurésie secondaire de notre fille (survenue après un changement de vie et l'annonce de l'arrivée de son frère) et que celle ci a été un calvaire pendant près de 3 ans, je suis vite allé me documenter sur l'encopresie.

il semble que ce soit un trouble anxieux de l'enfant qui a du mal à gérer sa frustration, sa colère ou encore sa relation à sa mère (dont les articles sur internet mettent en avant le rôle dans la survenue de cette pathologie) mais il semble avant tout que ce soit une relation de dépendance avec un des parents qui soit à l'origine de ceci... Une manière de dire "Non"

je suis d'une nature assez anxieuse et excessive, j'ai moi-même souffert d'encopresie lors du divorce de mes parents quand j'avais 4 ans. Avec le recul, je considère que c'était des signes avant coureurs de tout un tas de choses que je veux absolument éviter a mon fils.

bref, je voudrais l'aider mais je suis un peu démuni ma méthode etant de parler de mettre des mots sur ce qu'il peut ressentir tout en gardant une grande fermete sur le fait que ce ne soit pas acceptable de manifester son mécontentement de la sorte.

quelqu'un a t il déjà rencontre cette problématique et a t il des conseils ?

pour l'enuresie secondaire de ma fille qui aura dure 3 ans, nous avions tout essayé et c'est passé un peu tout seul, mais il est hors de question de repartir dans ce genre de délire.

merci