/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Troubles du comportement / Maladies mentales

6 réponses

70 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Salut j'aimerais savoir comment vous êtes suivi pour les gens qui ont le trouble de la personnalité borderline. Car moi en Franche comte c'est une misère pour se faire suivre. 

Début de la discussion - 03/12/2018

Trouble de la personnalité borderline
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué‍ bonjour,

Avez-vous lu cette discussion dédiée au trouble de la personnalité bordeline ? Je vous invite à y poser votre question :

https://membre.carenity.com/forum/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/trouble-de-la-personnalite-borderline-40100

Bonne journée à vous,

Louise

Trouble de la personnalité borderline
Membre Carenity
Posté le

Bonjour, 

J'ai trouvé ce site en faisant quelques recherches sur le sujet, je suis encore adolescente mais je pense avoir un trouble borderline. Je ne suis pas sûre, mais un bon nombre de choses que j'ai lues correspondent à mon état, qui dure depuis trois ans déjà. J'aimerais bien trouver quelqu'un avec qui parler, qui pense aussi avoir ces symptômes. Quelqu'un qui puisse comprendre ce vide et ce mal interne. Parce-que je n'arrive plus à parler aux gens autour de moi, je m'éloigne d'eux, je pense que par internet ce serait plus simple.

Trouble de la personnalité borderline
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué salut je suis dispo si tu veux en parler en mp

Trouble de la personnalité borderline
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué  cela ne correspond pas a ma demande

Trouble de la personnalité borderline
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir à toutes à et tous.
Si je décide d'écrire ce post, c'est parce que enfin je suis sur de l'affirmation que je porte aux troubles de celle qui partage ma vie.
Voilà 4 ans que je suis en (couple) avec une femme, une femme que j'ai connu qui ne cherchait qu'à passer des moments intimes sans attache, sans sentiments, bref que du sexe...
Les jours, les semaines et les mois on fait leur chemin et au bout de huit mois elle m'a annoncé qu'elle m'aime.
Avec le recul je suis sur qu'elle était sincère.
Cet amour si ... passionnant, fusionnel, indescriptible était comme une bouffée d'oxygène que nous respirions pleins poumons, voir trop... deux ans ainsi, deux ans avec une femme au cœur d'ange, mi femme mi enfant, une femme sur tous les fronts, toujours souriante, agréable, une maman exemplaire pour ses enfants, une femme qui a su me donner la force et la confiance de récupérer la garde de ma fille que j'élève seul aujourd'hui pour notre plus grand bonheur (à ma fille et moi).
Cependant durant deux ans notre relation devait rester cachée car elle disait souvent (c'est pour se protéger des autres, j'ai pas envie d'entendre des trucs sur toi) etc...
Elle disait aussi qu'elle me ferai un jour souffrir, que j'allais devenir fou, qu'il faudra pas lui en vouloir, qu'un jour je l'abandonnerai comme tous les gens qui l'ont aimé que je devais me protéger... la liste serai tellement longue...
Au bout de deux ans j'ai décidé de la mettre gentiment au pied du mur et de plus avoir envie de se cacher, chose qu'elle a accepter et là........ l'enfer... mi ange, mi démon voir même souvent démon.
Environ 6 ou 7 séparations où elle affirmait que c'était totalement fini etc...
J'ai pensé qu'elle était bi polaire, névrosé, parano, etc mais ça concordait pas car très intelligente, pas dépensière, et surtout elle sait ce qu'elle est.
Il y a 1 moi environ elle m'a dit " plus jeune j'étais borderline" encore un ultime petit mot comme tant d'autres qu'elle m'a laissé glisser....et comme à chaque petite phrase qu'elle laissait échapper sur sa personne je n'ai su trouver les mots pour répondre de peur de voir ce tyran qui sommeille se réveiller.
Nombreuses fois nous avons parlé par SMS et nous savons tous les deux (qu'on sait le soucis, qu'on sait pourquoi on en est là, qu'on sait qu'un avenir sera impossible) mais n'osons pas le dire... pourquoi? Pourquoi les mots ne sortent pas?
Pourquoi est t'elle devenue ainsi? Je ne publierai pas cela en privée car j'ai mes raisons personnelles la concernant.
Mon texte serai tellement long et vous affirmerai que j'ai raison...
Au jours d'aujourd'hui et comme apres chaque rupture nous nous voyons que pour des moments intimes (à sa demande) mais en agissant ainsi je m'aperçois que je nourris ce schéma de vie pour elle et je ne veux plus de ça pour elle car je l'enfonce plutôt qu'autre chose.
Lorsqu'on se sépare on se manque, elle a une peur immense de l'abandon et elle sait très bien qu'on restera jamais amis (à ma demande).
Au jour d'aujourd'hui je me sent misérable dans le sens de garder tout ça pour moi.
J'aimerai lui dire le fond de mes pensées, lui dire que je l'aime comme elle est mais qu'il est vrais qu'elle a besoin d'aide et qu'elle est pas folle.
Comme lui dire?
À quel moment lui dire?
Lui dire en face ou par écrits?

Une chose que je n'ai pas précisé : lorsqu'on essai d'entamer ce sujet elle me dit : tu sais très bien comment sa va finir...

Elle aimerait retomber amoureuse (car sous cet état elle se sent aimé, et vivante aux yeux de quelqu'un) c'est ce que je pense.
Je ne veux pas me dire un jour : si j'avais su, et j'ai pas non plus envie de me dire " j'aurais pas du".
Que faire?
Et cette femme même si je n'ose plus lui dire, je l'aime de tout mon cœur.

j'ai oublié de préciser que lors de certains moments intimes elle devient une vraie S..... parfois et parfois elle a un regard d'enfant tres troublant 

Trouble de la personnalité borderline
Membre Carenity
Posté le

Flo Flo rien a voir avec ce que j'ai demander on pourrait avoir les réponses a nos questions svp