Déréalisation accentuée, j'ai besoin de vos témoignages et conseils

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Troubles du comportement / Maladies mentales

5 réponses

108 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonsoir, 

Je vous écris car j'ai de graves problèmes psychiques et je souhaiterai avoir des conseils pour m'en sortir.

Chaque jour (depuis 3 mois) j'ai des maux de tête, j'ai réalisé un IRM mais il n'y a rien d'anormal. Je ressens aussi beaucoup de fatigue et des courbatures, même le fait de faire du sport ou dormir assez ne me donne pas d'énergie.

J'ai aussi un autre problème handicapant, comme le fait que je n'arrive pas à parler (depuis très jeune). Je ne parviens pas à réfléchir non plus comme le peu de langage que j'ai je ne peux former de pensée "structurée". Je vie dans une déréalisation permanente car je me sens constamment stressée et différente des autres. Depuis que j'ai fait une tentative de suicide avec des anxiolytiques et antidépresseurs car je n'ai aucune image de moi dans l'avenir; mon état a empiré. 

C'est comme si mon image ne reflétait rien à part un "vide", je ne parviens pas à avoir de motivations personnelles et des valeurs pour être bien avec moi même et les autres.

Je vie dans une frustration permanente puisqu'à cause du fait que je ne parviens pas à parler avec les autres (quand je suis avec des copains de la Fac j'écoute seulement ce qu'ils disent) et bien j'ai l'air tout simplement perdue et bête dans des pensées "inexistantes". À vrai dire elles existent mais elles sont toujours négatives envers moi-même. 

Lorsque je lis ou que j'écoute un documentaire j'ai du mal à comprendre le sens des choses comme je n'ai pas pris l'habitude de parler depuis toujours. À cause de cela j'ai du mal à retenir des connaissances. Je ne trouve tout simplement pas les mots pour parler de n'importe quel sujet, quand je parle c'est pour dire des choses futiles et on voit que je ne suis pas à l'aise car je peux chercher mes mots.

J'ai seulement 20 ans et je débute mal dans la vie.. je compte voir un orthophoniste à la rentrée et aussi faire du théâtre pour débloquer mon "anxiété sociale" et le fait que j'ai une voix grave et un peu triste.

J'ai sûrement l'air de m'apitoyer sur mon sort et je sais que personne ne pourra me dire qui devenir mais je souhaiterai savoir si ce trouble existe ou si c'est moi qui me le suis créer depuis que je suis petite.

Merci de votre bienveillance, bonne soirée 

Début de la discussion - 17/06/2021

Déréalisation accentuée, j'ai besoin de vos témoignages et conseils


Posté le

Bonjour @Manonblossom‍,


Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.


J'invite ici quelques membres à y participer : @ThomasHagmann72‍ @Christian67‍ @Fleurrosemoi‍ @Boulette34‍ @Grotymiso‍ @Nihal..56‍ @PostOuTorsion‍ @Karine134000‍ @Accidentée‍ @Artichaut75‍ 


Belle journée,


Aurélien de l'équipe Carenity

Déréalisation accentuée, j'ai besoin de vos témoignages et conseils


Posté le

Bonjour ! Je suis partante pour cette aventure 

Déréalisation accentuée, j'ai besoin de vos témoignages et conseils


Posté le

 Bonjour merci à vous 

Déréalisation accentuée, j'ai besoin de vos témoignages et conseils


Posté le

Bonsoir, ça m'intéresse aussi de participer à la conversation. Les sujets abordés sont très interessants et me parlent (je ne sais pas comment l'expliquer précisément ce soir c'est un peu confus niveau cervelle -:) ). Merci Laurent

Déréalisation accentuée, j'ai besoin de vos témoignages et conseils


Posté le


J ai l impression que les gens entende mes penser ou vis vers ça
Je pence avoir un regard d attaque de quelqu’un de trop confiant alors que pas du tout de faire fuire les gens, pourquoi?je pence a des choses affreux en pansant que les autres l entende comme si j avais besoin tout le temp que l on s’inquiète pour moi, pourquoi? est ce pour ça que les filles ne sont pas attirer par moi ou seulement une idée que je me suis fait je ne sais plus quoi faire comment penser de quoi ai je besoin, j ai pris un traitement pendant 2 ans et cela fait à peux près 4 mois que je l ai arrêter il et vrai que je ne me suis pas vraiment attarder sur mon avenir si ce n ai que de suivre des possibilités que l on m’a proposer sans jamais vraiment demander si c était vraiment ça que je devait faire ou que que j’aimais faire comme si je vivait pour vivre sans vraiment en profiter j ai un métier des amis une famille tout ce qu’il faut pour être heureux mais j en suis rendu au point de me demander ques que vraiment le bonheur et je vous passe toute les questions que je me suis posée et que je me pose continuellement pas des questions sur comment le monde fonctionne fin l actualité ou encore ce que je vais devenir ou ce que je peux faire pour le devenir plus des questions sur comment l être humain fonctionne ou penses, existentiel, mais tout ça en me donnant moi même les réponses alors je pence m être fait des fausses idée mais qui aujourd’hui me hante et ne m aide pas vraiment à avancer comme si je vivait par habitude comme si j était contrôler par les gens quand je suis en attroupement quand je suis seul tout va bien je me sens bien mais j en revient toujours au même point car je sais que je ne suis pas vraiment heureux je suis entièrement autonome et j ai 25 ans voilà si ça vous parle hésiter pas et ceci n ai qu une infinie partie de ce que je vis ou ce que je pence, je pourrait en écrire un livre mais qu’il faudras sûrement fait corriger a la fin car l orthographe n ai pas mon fort

Discussions les plus commentées