https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

7 réponses

67 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

bonjour,

je viens d'apprendre que je fais de l'Asthme à l'effort (30% de moins) à cause du développement de ma SA, j'aimerai savoir qui de vous est concerné par ce problème et si cela va évoluer et quel type de traitement.

Début de la discussion - 29/01/2013

ASTHME à l'effort
Membre Carenity
Posté le

parallèlement au diagnostic de spa, on m'a diagnostiqué de l'asthme premier degré..pneumo ne l'a pas attribué à la maladie elle-même, mais aux AINS pris en traitement de première intention (2 mois) contre la spa, que j'ai donc arrêtés.

je suis donc sous symbicort en traitement de fond (matin et soir) et brycanyl à la demande. visite des 6 mois montre que mon asthme est sous controle, on continue donc comme ça. ça se gère sans trop de soucis, il faut juste "s'écouter" respirer et savoir réagir avant que la crise ne s'installe, sinon repos.

ASTHME à l'effort
Membre Carenity
Posté le

Merci Sidonie, moi j'ai ces problèmes depuis plus de 10 ans mais personne n'avait tenu attention à ce que je disais comme la SA d'ailleurs et donc les AINS je ne les ai que depuis un an. Le pneumo confirme bien que la cage thoracique est touchée par la SA et bien sur ça me fait baliser pour la suite car moins 30 aujourd'hui combien demain. 

ASTHME à l'effort
Membre Carenity
Posté le

sBonjour, Tu peux arriver a recuperer ta capacite respiratoire ou deja l ameliorer.Je suis asthmatique depuis l enfance mais traitee depuis quelques annees.Apres le methotrexate,j avais perdu en capacite respi.Je me suis mise a marcher de plus en plus, je refais du sport et a la derniere visite,le pneumo me dit que j ai tout recuperer ! En huit mois seulement ! J ai aussi atteter le metho,mal tolere,et ca a sans doute contribue a cette amelioration.Tout ca pour te dite que rien n est definitif,alors garde courage !

ASTHME à l'effort
Membre Carenity
Posté le

fanny a raison, on peut récupérer de notre capacité pulmonnaire, ou au moins l'entretenir pour ne pas qu'elle diminue. j'ai eu une grave infection plèvre et poumons (3semaines de réa sous resp artificielle) bien avant la spa et l'asthme déclarés, j'étais sortie de là avec la capacité resp d'un bébé.  ...il a fallu deux ans, mais je suis presque revenue à ma capacité antérieure, juste en continuant de bouger, à mon rythme, en ne craignant pas l'effort mais en le dosant. certes ce n'est pas agréable d'être essoufflée, de souffrir juste en respirant, mais il ne faut  pas arrêter tout effort, c'est là que tu serais sûre d'y laisser ton pourcentage de capacité resp. 

ASTHME à l'effort
Membre Carenity
Posté le

Merci Fanny et Sidonnie vous me rassurez, je vais faire la kiné respiratoire qui m'est prescrite et vais réattaquer la marche

ASTHME à l'effort
Membre Carenity
Posté le

Bravo ! Tu verras ,tu te sentiras bientot mieux ! Courage ,ce n est pas si difficile au fond et ca en vaut le coup .

ASTHME à l'effort
Membre Carenity
Posté le

bravo, rien n'est jamais perdu si tu ne le lâches pas.. belles promenades..on va vers les beaux jours, euh...bientôt!  ;))

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 193 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel