/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Spasmophilie

Neuropathie petites fibres
1

Posté le

@Djipi2015 bonjour Djipi,

Je m'appelle yan, jai 31 ans.

Serait-il possible de vous contacter en privé pour échanger avec vous sur cette maladie qui semble débuter chez moi et qui bouleverse ma vie?

Jai beaucoup aimé votre approche face à la maladie et votre retour plein d'espoir.

En vous remerciant par avance.

Yan

Posté le

@gregplitt 

Bonjour, 

j’ai eu rdv dans le service de Lemasson à bordeaux il y a 2 ans. Une perte de temps. Une biopsie mal faite par des internes etc etc 
Vous m’en parlerez, j’espère que pour vous cela sera différent. 
Pour lyme, moi aussi j’ai dépensé des sommes folles en France et à l’étranger avec des résultats tantôt négatifs tantôt positifs. J’ai les noms de laboratoires sérieux. Dont un français pas cher. 

N’hésitez pas à m’envoyer un message en privé si besoin. 

Posté le

@Fredoafrique Je prends 60mg. Aucun effet. C'est à la base un antidépresseur qui peut aussi servir d'antidouleur. Ma médecin me l'avait prescrit parce que j'étais déprimé (et en même temps, pourquoi pas tester l'antidouleur). 

Je prends de la prégabaline (nom commercial : Lyrica). 2 x 100mg et ça m'aide pour les douleurs.

Dernièrement avec mon acupunctrice qui traite aussi avec les racines chinoise et moxa (moxibustion), elle m'a convaincu de faire tremper mes pieds dans un plat d'eau infusée de gingembre frais râpé (une tasse).

Je ne sais pas si c'est ça ou parce que j'ai commencé il y a peu la prise de CBD liquide (2 x 0,5ml), mais mes pieds sont beaucoup moins engourdis et un peu moins douloureux.

Posté le

@140551 J'avais passé 2 EMG (une faite par un physiatre et l'autre avec mon neurologue) et on n'avait rien trouvé. C'est la biopsie qui a permis dans mon cas de diagnostiquer une biopsie des petites fibres.

Posté le

Finalement, c'est vraiment mal fait ce forum. Je viens de constater qu'en répondant à des personnes, au lien de se mettre directement sous le message de celle-ci, ça les place à la fin complètement... Mettons que ça ne donne pas le goût d'aller voir les anciens messages et surtout, cette façon de faire génère beaucoup trop de pages pour rien. On s'y retrouverait mieux et plus efficacement s'il y avait moins de pages et si c'était davantage regroupé par sujet de départ, car les dans les dernières pages, voilà que ça parle de magnétiseurs... misère. 

J'y vais donc d'un message général. Comme je l'ai écrit à Fredoafrique juste un peu plus haut, je ne sais pas ce qui m'aide présentement entre ces deux trucs que j'ai commencés quasiment en même temps... mauvaise idée pour savoir lequel fonctionne réellement.

Bref, sous les conseils de mon acupunctrice (http://acupuncturemtl.com/papier-chinois), j'ai commencé des trempages de pieds avec du gingembre (une tasse dans mon bassin d'eau). Sensation super désagréable dans mon cas qui engourdit davantage mes pieds. Mais après, ça va mieux et le lendemain pareil.

La deuxième chose que j'ai commencé en même temps, c'est la prise de CBD sous forme liquide. La plus faible concentration sur le marché (du moins à la SQDC québécoise). J'en prends 2 x 0,5 ml. Mes engourdissements ont beaucoup diminué et mes douleurs ont aussi diminué

Posté le
Bonjour CBD c est quoi merci On m à proposé des patches au piment au centre anti douleur.?? Mais j hesite Je fais TNS qui me soulagé pendant la séance Sur le visage j arrive à soulager les fourmillement en collant du pasradra. En fait quand j appuie les fourmillements stoppent. Bizarre Bon courage. Christiane

Posté le

@Moune1953 C'est l'élément non actif qu'on retrouve dans le cannabis. J'ai commencé avec la plus faible concentration sur le marché, soit 10,11 mg/ml (ça contient aussi 0,45 mg/ml, mais ill va toujours y avoir un peu de THC). Après cette première bouteille de 30 ml qui m'aura duré un mois, je vais en acheter une autre avec une concentration un peu plus forte. https://www.cbdcorner.fr/cbd/

Posté le

@largowin en effet l'EMG ne permet pas de détecter une neuropathie des petites fibres. Il détecte uniquement des problèmes moteurs (de ce qu'on m'a expliqué) alors que nous avons plutôt un problème sensitif. Seules la biopsie cutanée et le potentiel évoqué laser sont fiables.

Merci de nous faire partager les conseils de votre acupuncture. Il faut essayer et après voir ce que chacun ressent. Hier, une personne m'a conseillé bain de pieds avec sel d'epsom ou sel d'Himalaya.

Bon courage à tous.

Posté le

@largowin‍

Merci pour l info. 

On peut donc l acheter ss ordonnance 

Encore merci

Bon courage

Christiane 

Posté le

@Moune1953 @Catskate‍

Pour les bains de pieds avec gingembre, je met de l'eau très très chaude dans mon plat. J'ajoute une tasse gingembre râpé. Je laisse infuser jusqu'à ce que je puisse y tremper les pieds confortablement. Dans ma condition, je ne suis pas capable de supporter plus de 10 minutes... Mon acupunctrice me dit que c'est parce que le gingembre agit.

Pour le CBD, impossible de l'avoir sous ordonnance au Québec. Possible au Canada et pour l'Europe, je suppose que ça doit varier d'un pays à un autre.