- Accueil
- Forums
- Forum SIDA-VIH
- Vivre avec le SIDA - VIH
- Porteurs du VIH ou malade du Sida, et si nous échangions ?
Patients SIDA-VIH
Porteurs du VIH ou malade du Sida, et si nous échangions ?
- 2 022 vues
- 49 soutiens
- 113 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ChristopheC
ChristopheC
Dernière activité le 13/07/2025 à 14:01
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum SIDA-VIH
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Voilà un peu mon histoire
Il y a 7 ans mon ex conjointe et moi avons était dépister positif au VIH. Nous nous sommes soutenu mutuellement jusqu'à il y a 3 ans où nous nous sommes séparés.
Depuis ce jour je vie seul sans jamais n avoir personne a qui parlé. Car tout ceux que j'ai connu mon tourné le dos quand ils ont appris pour ma séropositivité.n ayant plus de famille non plus.
Voir la signature
Chris
Esprit-libre
Esprit-libre
Dernière activité le 27/11/2025 à 20:04
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, SIDA-VIH depuis 2025
5 commentaires postés | 5 dans le forum SIDA-VIH
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
J’aimerai bien echangez pour des conseils si possible.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
Esprit-libre
Esprit-libre
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@truvada merci beaucoup. Et le test a été négatif. Maintenant ma priorité est de prendre soin d’elle et la rassurer que je suis et je serai toujours là pour quelle puisse toujours se sentir en sécurité.
truvada
Bon conseiller
truvada
Dernière activité le 27/11/2025 à 15:35
Inscrit en 2015
69 commentaires postés | 18 dans le forum SIDA-VIH
21 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Esprit-libre bravo pour votre esprit, félicitations, plus de peur que de mal finalement !bonne route, bisous
Voir la signature
toutie
Esprit-libre
Esprit-libre
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@truvada Merci egalement pour votre retour, ça m’as vraiment aider.
ReneBer
Bon conseiller
ReneBer
Dernière activité le 22/11/2025 à 10:34
Inscrit en 2024
30 commentaires postés | 6 dans le forum SIDA-VIH
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Esprit-libre
Je commence a avoir un beau pannel de traitements, seule nouveauté en 2019 où Biktarvy était à la mode et possèdait le mérite d'une prise d'un unique cachet par jour. Coté moral pas fameux et gros inconvénients intestinaux.
Je totalise 38 années de vie en compagnie de cet hôte qui me détruit gentiment, naturellement, n'ayant plus aucun entourage familial ni amical d'ailleurs, je me suis réfugiée dans june résidence services et à 79 ans je n'ai que des contacts qu'avec des personnes de 85 à pratiquement 100 ans, totalement étrangères à mon problème.
Plus d'énergie pour contacter les services sociaux et obtenir une aide au logement, ce maudit virus vous fait basculer : plus question de reprendre un emploi sérieux, nombreux traitements à l'essai, changement physiques importants et aucun contact avec remaides !
Voir la signature
f. ENJOLRAS
Cacher les réponses
chocapicc07
chocapicc07
Dernière activité le 08/10/2025 à 10:38
Inscrit en 2025
3 commentaires postés | 3 dans le forum SIDA-VIH
Récompenses
-
Explorateur
bonjour je suis une maman qui vien de apprendre que mon fils est positivé au vih besoin de échanger merci
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
chocapicc07
chocapicc07
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Explorateur
@truvada bonjour merci bcp vous pouvez me expliquer rapidement les debut comment ça se passe il doit prendre bcp de médicaments? ou être hospitalisé? on a rdv lundi dans le service dés maladie infectieuse vraiment merci de me avoir écrit 😊
truvada
Bon conseiller
truvada
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@chocapicc07 ne craignez pas, l’infectiologue va vous expliquer le traitement qu'il ou qu'elle va proposer, maintenant ce n'est plus beaucoup de médicaments ,moi par exemple mon garçon prend un cachet par jour et a un seul rendez-vous par ans et il va bien, fait ses études supérieures. Faites confiance au médecin!
Bonne journée
Voir la signature
toutie
chocapicc07
chocapicc07
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Explorateur
@truvada merci bcp j'ai eu le rdv avc mon fils franchement medecin a ecoute au top je suis sortir de c rdv bcp mieux jai foi en dieu j'espère vraiment que sava alle pour mon fils j'ai tellement peur que la famille ou les amis le tourne le dos entoucas moi je soutiendrai mon fils c'est dur quand ta personne a qui parle les pensées noir envahisse ton esprit mais je suis forte 💪🏽😊 merci bcp a tt les personnes que mon ecrit et grand merci à vous @truvada ♥️
truvada
Bon conseiller
truvada
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@chocapicc07 je suis contente pour vous et votre fils vous n'êtes pas obligé de mettre tout le monde au courant d'autant plus ce n'est qu'une infection et pas une maladie c'est le stade sida qui est une maladie votre fils n'a que l'infection au VIH et c'est différent. De nos jours on vit bien étant seropositif sans que les gens le sachent ,on peut se marier et faire des enfants lorsqu'on respecte son traitement et travailler sans problèmes, savez-vous qu'il y a des médecins seropositifs ça n'épargne aucune couche de la société. Avec le temps votre fils vivra normalement je parie qu'il prenne soin de lui en faisant ce qu'il aime.
Bon courage bisous
Voir la signature
toutie
Cacher les réponses
Bethanie
Bethanie
Dernière activité le 24/11/2025 à 06:54
Inscrit en 2025
Patient, SIDA-VIH depuis 2025
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je suis Béthanie. Mon ex employeur m'avait violé et transmit le VIH. J'ai obtenu une bourse d'étude j'ai voyagé. Une fois là bas, test VIH obligatoire. J'étais positive et on m'a expulsé de ce pays je ne sais comment la nouvelle s'est répandue et à mon retours tout le monde était au courant.
La stigmatization, le rejet... Mon ex employeur en question m'a rencontré au parc, on s'est salué. Il m'a tout avoué, collaboeateur du chef de l'Etat qui pouvait oser enregistrer une plainte contre lui ? J'ai été presque anéantie. J'ai fuis mon pays, pour un pays voisin. Je suis sous traitement mais je n'ai pas moyen de payer 1000 dollars pour un titre sejours avec permission de travail. Déjà un an que je vis dans la rue sans emploi.
Comment surmontez vous vos difficultés liées à votre statut de PVVIH ? Moi je suis rejeté à chaque fois, les gens le découvre toujours à cause de mon traitement. Je ne peux pas m'en défaire je prends un comprimé au quotidien du coup je dois avoir ma boîte tout le temps avec moi.
Voir la signature
Béthanie
pandorava
pandorava
Dernière activité le 28/11/2025 à 06:55
Inscrit en 2012
4 commentaires postés | 1 dans le forum SIDA-VIH
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Je suis à ta disposition si ça te dit. Je m'appelle Pandora, je suis porteuse depuis 1987, c'est la plus longue ''relation'' de ma vie
Voir la signature
Pandora
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/12/2023 | Témoignage
La Minute Yeux dans les Yeux avec Nicolas Aragona, séropositif depuis 13 ans
08/06/2022 | Témoignage
Témoignage - Maladie de Castleman : "Découvrir ce que j'avais m'a soulagé !".
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Caro0903
Caro0903
Dernière activité le 17/06/2019 à 12:09
Inscrit en 2017
Récompenses
Explorateur
Bonjour je recherche des personne avec ki parle