Comment savoir que c'est le moment de le dire
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients SIDA-VIH
8 réponses
59 lectures
Sujet de la discussion
Posté le 05/06/2018 à 17:42
Bonjour,
sérépo depuis 2013, j'ai eu un rejet de relation avec les hommes car cette pathologie m' a complètement dégouté des hommes. Les médicaments jouent aussi beaucoup sur notre libido. J'ai vraiment essayé de me centré sur moi et de vouloir croqué la vie a pleine dent et d'avoir le goût de vivre avec cette pathologie. Bref des années sont passés et j'ai rencontrée une personne en décembre, relation très passionnée et tout ce qui s'en suit. cependant je ne tiens absolument à lui dire pour le moment. J'ai déjà dit à un mec que j'étais sérépo juste pour qu'il se barre en courant. Mais finalement il était resté et grande chance pour moi cette personne ferait parti du faible pourcentage qui est résistant au virus. par ailleurs d'autre fait on conduit à notre séparation. Mais je vous écris aujourd'hui parce que dans cette relation que j'ai actuellement à distance en plus la personne m'a fait comprendre qu'il soupçonnait quelque chose. parce que j'ai jamais eu de rapport non protégé étant donné que ma prise de traitement actuellement est vraiment catastrophique.Du coup il a commencé à poser pleins de questions auxquels je n'ai absolument pas prêté attention.Par ailleurs ces paroles était :" je peux tout accepté et pardonné mais faut me parler" mais je ne me sens pas du tout prête a lui dire, pensez vous qu'il est sur la bonne voie et qu'il s'est pour ma séropositivité ?
merci pour ceux qui répondront
Début de la discussion - 05/06/2018
Comment savoir que c'est le moment de le dire https://www.carenity.com/forum/sidavih/le-sida-vih-au-quotidien/comment-savoir-que-cest-le-moment-de-le-dire-41075Posté le 05/06/2018 à 22:57
Bonjour,
Perso, je pense que tu devrais lui dire, plus tu traineras plus ce sera dur de lui dire et quand il le saura, ce qui arrivera forcément un jour, il pourrait t'en vouloir et voir ça comme une trahison, surtout qu'il te lance une perche. Mais c'est à toi de voir
Posté le 06/06/2018 à 13:13
Mais sa fait que 6 mois de relation, je n’ai aucune certitude sur la fin ou l’issue de celle ci. J’ai pas envi de le dire à tous les mecs qui j’en vais être aussi. Mais après je peux comprendre sincèrement je sais pas quoi faire. Je vais en parler avec mon médecin.
Posté le 25/03/2019 à 14:58
Bonjour , je suis séropositif depuis 92 , j ai du affronté ces peurs ces rejets .on peut en parler si tu le souhaite s, je suis aussi bénévole dans des assos de lutte contre le sida . mon parcours , nous pourrons échanger pas de soucis .mais pour répondre à tes interrogations , je suis en couple depuis 10 maintenant avec un garçon , je lui en ai parlé la premier fois où l on a commencé a échanger . et j ai toujours fait de même . si la personne t aime elle passera outre ( avec quelques questions faut s y attendre), car même dans le couple il existe les moyens de se protéger .
Posté le 26/03/2019 à 11:48
Finalement la relation à durée 10 mois et on s’est séparée pour x raison. Je n’en ai jamais parlé. Mais il se pourrai qu’on se remette ensemble... c’est en voit pour. Et je me suis dit une fois les choses mises à plat je lui dirai. Mais comment commencer ??
Posté le 28/03/2019 à 06:41
le plus simplement si j ose dire , le fait de vous remettre ensemble; c'est un moyen pour lui annoncer , que certes tu es séropositive, mais si tu suis ton traitement et fais de bilan régulier , et qu ils sont bons(ce que je te souhaite)et bien comme de nombreux séropositifs , nous ne sommes plus contaminants .tu lui en parles comme une preuve d amour , et que tu souhaites construire un nouveau pan de ta vie et de te mettre en couple et peut etre des enfants ..
Posté le 28/03/2019 à 06:43
apres il n y pas de recettes miracles , fais le avec ton coeur , chez toi tu seras plus a l aise
Posté le 28/03/2019 à 09:39
@kivivra ouais je vois ce que tu veux dire. Merci en tout cas!
Posté le 29/04/2019 à 11:50
@pseudo-masqué bonjour. Je pense que tu devrais lui écrire...à défaut de lui parler si tu n’arrives pas. Quand j’ai appris ma séropositivité, j’ai aussitôt fait le choix d’en parler à mon conjoint avec qui j’étais depuis six mois seulement. Il a fait son test et...il était sain. Je l’ai mis devant l’obligation de me quitter. Il a refusé. Il est résistant et sans protection par choix de son côté nous avons eu des rapports non protégés. Cela fait 23 ans aujourd’hui et nous avons un fils de 13 ans. Il vaut mieux le dire le plus tôt possible. Peut être pour le préparer, glisser des articles sur les couples discordants...pour le rassurer le moment venu. Prend ton courage à deux mains et surtout ne néglige pas ton traitement !!!