Intervention chirurgicale - hernie discale

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Sciatique

16 réponses

192 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

avez-vous déjà subi une opération de hernie discale ? Quels ont été les effets ? Avez-vous constaté une amélioration ?
Bonne discussion.

Antoine

Début de la discussion - 05/12/2012

Intervention chirurgicale - hernie discale


Posté le

bonjour ,

j'ai été opéré d'une hernie discale il y a de cela 20 ans . l'opération a été faite un peu dans l'urgence car mon medecin traitant ne pensait pas que c'était à ce point là et à forçe de prendre des médicaments de plus en plus fort , je lui ai demandé un rendez vous chez un chirurgien ( le médecin traitant me disait que tant que j'arrivais à marcher sur les talons c'est qu'il n'y a pas d'urgence ) ce que j'arrivais à faire..quand le chirurgien m'a vu il m'a tout de suite dans la foulée fait faire une scanner et a décider que l'opération sera faite la même semaine , mon nerf sciatique ne tenait plus qu'a un fil je risquais de perdre ma jambe a tout moment , je n'ai pas réfléchie longtemps aux risques de l'opération car de toute façon même si ne faisais rien j'allais perdre ma jambe. les douleurs sont...aie aie aie...même un trajet en voiture était un calvaire. Le lendemain de l'opération çe fût le bonheur , plus aucune douleur , j'avais le droit de me lever , marcher , bref je revivais ! Aujourd'hui j'ai une hernie discale cervicale , le chirurgien ne préfere pas toucher , il m'a prescrit une minerve , des antalgiques et lundi j'ai eu droit à une infiltration . depuis ce matin j'ai moins de douleurs mais c'est pas encore le top .

Intervention chirurgicale - hernie discale


Posté le
Bon conseiller

D'autres personnes ont subies cette opération ? Merci pour vos retours.

Julien

Intervention chirurgicale - hernie discale


Posté le

Bonsoir,

J'ai été opérée d'une hernie discale L5 S1 il y  environ 4 mois et cela a été un vrai soulagement! Je souffrais depuis mes 18 ans, avec le temps les crises ont été de plus en plus régulières et violentes. Je ne pouvais plus marcher, ni m'allonger pour dormir, un vrai calvaire. J'ai été hospitalisée 2 semaines en rhumatologie pour calmer la crise, mais les 3 infiltrations n'ont pas soulagé mes douleurs. Depuis le début de mes crises, on m'a toujours dit que j'étais trop jeune pour être opérée et finalement, à 26 ans, un chirurgien a accepter de m'opérer très rapidement.

Dès le premier jour de l'opération, plus de douleurs dans la jambe juste quelques fourmis, j'ai marché dès le lendemain et suis rentrée chez moi le sur lendemain. Les 10 premiers jours ont été difficiles moralement car j'avais l'impression de partir de rien, devoir réapprendre à marcher comme avant, et toutes les questions qui trottent dans la tête, est ce que je vais récupérer complètement et retrouver une vie normale. Et aussi, chose bizarre, apprendre à vivre sans douleur. Etrange, mais tellement habituée à avoir mal tous les jours que je cherchais la douleur.

J'ai repris mon travail et mes études dans le spectacle après 1 mois et demi d'arrêt, j'étais danseuse et j'ai aussi repris la danse.

Bref, l'opération est une vraie réussite même si je dois faire attention tous les jours à ma posture, je me suis fixée moi même des exercices pour me muscler le dos n'ayant pas eu de séances de kiné. Je ne remercierais jamais assez ce chirurgien qui a accepté de m'opérer et qui m'a rassuré du début à la fin de cette mauvaise période!

Intervention chirurgicale - hernie discale


Posté le

J'ai une hernie discale de septembre 2012. Opération impossible car trop risqué . J'ai eu 2 infiltrations épidurales et une infiltration foraminale. Je peux marcher mais souvent ça me tiraille et rester debout trop longtemps n'est pas envisageable. Je fais avec mais c'est pas toujours facile.

Intervention chirurgicale - hernie discale


Posté le

Bonsoir,

suite à un arrêt maladie de 5 mois après la détection d'une hernie discale L5S1 j'ai été opéré il y a 1 mois et demi .

Après une hospitalisation, 2 infiltrations dont une sous scanner, et différents traitements dont un sous lyrica je n'avais d'autre solution que l'opération.

Malheureusement je ne vais pas mieux! la convalescence d'un mois passée, j'ai d'abord eu un probleme à ma cicatrice qui vient à peine de se fermer mais le plus gros de mes problèmes restent mes douleurs à la limite du supportable! le nerfs, les pincements dans toute la jambe jusqu'au pied rien n'a disparu au contraire il y a des moments ou je trouve que c'est pire!!!!

Quelqu'un a t'il eu le même problème? à seulement 1 mois et demi est ce normal peut être???

N'hésitez pas si vous avez ou avez eu le même soucis!

Merci

Intervention chirurgicale - hernie discale


Posté le
Bon conseiller

Bonjour à vous tous,

En réponse à ta question Julien, j'ai été opéré d'une hernie discale L4 L5 en 2005 l'opération en elle même c'est bien passé, j'ai quand même des séquelles de l'intervention. Fourmillement dans la jambe gauche, raideurs des doigts du pied gauche et ce malgré kiné après que ces symptômes soit apparu, sciatique permanente et lumbago. Il est vrai que on ne m'a pas opéré dés les premiers symptômes de la hernie donc le chirurgien m'avait bien précisé que j'aurais des problèmes dans les années à venir car les disques du dessus étaient très abimés et risque de faire une autre hernie au même endroit ou au dessus.

Intervention chirurgicale - hernie discale


Posté le

Bonjour,

Je reviens vers vous, car cela fait maintenant 2 mois et 1 semaine que j'ai été opéré d'une hernie discale en L5 S1.

Mes douleurs étaient toujours intenses et je dirai même plus importante qu'avant l'opération.

J'ai donc décidé de faire un scanner que j'ai passé hier! et le verdict est tombé j'ai une autre hernie qui a repoussé en dessous de la première donc au même endroit mais celle ci est médiane et que de 7mm. Je dois faire un IRM car on ne sait pas s'il y a fibrose ou si c'est le prolongement de l'hernie.

Je dois téléphoner à mon chirurgien lundi. Quelqu'un a t'il eu la même chose ou peut me conseiller?

Merci par avance!

Cayo

Intervention chirurgicale - hernie discale


Posté le
Bon conseiller

Bonjour cayo64,

 Après mon opération de hernie L4 L5 quelques jours plus tard j'ai recommencé moi aussi à avoir des douleurs comme avant l'opération et après avoir passé un IRM on m'a trouvé une fibrose que j'ai toujours d'ailleurs mais après les séances de kiné cela c'était amélioré avec bien sur aussi des anti inflammatoire.

bon weekend cayo64

Intervention chirurgicale - hernie discale


Posté le
Bon conseiller

Je me suis fait opérée d'une hernie discale en L5S1 il y a deux ans, tout s'est très bien passé, les jours suivants je montais et descendais les escaliers, seulement la cicatrice me tirait un peu. Mais au bout d'une semaine, j'ai commencé à avoir des nouvelles douleurs aux lombaires et de plus en plus puis à ma jambe gauche. Rien d'apparent. J'ai donc passé scanner, IRM, où on a pu voir une fibrose qui a pris la place de l'hernie, génial ! Impossible de réopérer sinon cela ne fera qu'empirer les choses.

Je souffrais de plus en plus, je ne pouvais plu marcher, j'ai eu recours au fauteuil, aux béquilles et des médications lourdes dont la morphine et le port d'un tens pendant toute la journée que je porte encore aujourd'hui. Je suis pliée en deux le matin. j'ai encore des douleurs plus ou moins selon les jours. 

Ma jambe ne supporte pas d'être immergée dans l'eau et ne me porte plus. Aucune kiné n'est possible au risque d'empirer les douleurs. Depuis quelques mois, j'ai laissé les béquilles, avec une autre médication et à l'aide d'un tens (patchs mis à des endroits différents), je peux marcher un peu, très lentement. Je ne peux plus travailler. Je ne peux plus courir. Je ne peux plus faire certaines tâches ménagères ou en faire en plusieurs fois. Je ne peux pas porter plus de 2 bouteilles d'eau. Cela fait deux ans que ça dure. Mais je marche très lentement. J'ai changé ma voiture pour une automatique, ma jambe me faisant mal et ne sentant plus rien sous mon pied. 

Je suis suivie par un médecin de la douleur qui m'oriente vers un chirurgien pour une implantation du tens. Ainsi je devrais prendre moins de médicaments, moins souffrir et marcher un peu plus. Y croire me permet de garder le moral.

@cayo64 , le seul conseil que je peux te donner, si on te trouve une fibrose,surtout ne te fais pas opérer, cela ne ferait qu'empirer les choses. Et n'hésites pas à lui poser toutes les questions dont tu as besoin de réponses, même les plus minimes.

Mais demande bien les conséquences de tel ou tel acte s'il te propose quelque chose et va en voir d'autres pour d'autres avis.

Bon courage !

Discussions les plus commentées