- Accueil
- Forums
- Forum Neuropathie diabétique
- Vivre avec une neuropathie diabétique
- Neuropathie diabétique et douleurs aux pieds : témoignages sur les symptômes et la gestion des complications du diabète de type 2
Patients Neuropathie diabétique
Neuropathie diabétique et douleurs aux pieds : témoignages sur les symptômes et la gestion des complications du diabète de type 2
- 375 vues
- 13 soutiens
- 35 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
arlesiennediabète
Bon conseiller
arlesiennediabète
Dernière activité le 13/09/2025 à 16:43
Inscrit en 2023
88 commentaires postés | 20 dans le forum Neuropathie diabétique
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Vous avez consulté pour vos peur de tomber ? Avez vous du diabète ? Votre médecin peut vous mettre en maladie quelques jours pour pouvoir vous soignez? Courage et bonne journée.
Voir la signature
arlesienne
arlesiennediabète
Bon conseiller
arlesiennediabète
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour j’ai laissé mes avis n haut de cette publication… je suis sûr ´l’île de ré je vais profiter de mon vélo l’île de Ré est adapté ! J’ai plus mal mais mes pieds sous la voûte plantaire on dirait du carton… mais je continue à marcher et vélo tous les jours! Vive la retraite !!!!!!
Voir la signature
arlesienne
arlesiennediabète
Bon conseiller
arlesiennediabète
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Attention ? L’équilibre si vous perdez l’équilibre c’est pas au diabète ? Demandez à votre médecin qui va chercher le pourquoi il va vous poser des questions s’il vous donnent un traitement prenez le car lui seul saura vous soigner. Pour vos pieds malheureusement j’ai comme vous je me soigne moi même mais attention on ne se ressemble pas toujours sur les mêmes symptômes ! Je me masse mes pieds jambes avec une bonne crème car j’ai la peau sèche… pour nos pieds c’est la neuropathie diabétique c’est garabantine que je ne supporte pas car il y a du tramadol? Mais vous pouvez aussi faire du vélo appart et vous faire prescrire des massages à la main qui le kiné saura le faire! Malheureusement comme j’ai déjà dit la neuropathie ne partira jamais mais on peut la soigner ! Courage prenez soin de vous. Arlésienne
Voir la signature
arlesienne
Tout fermer
Voir les réponses
Guihot
Bon conseiller
Guihot
Dernière activité le 18/09/2025 à 11:21
Inscrit en 2021
141 commentaires postés | 2 dans le forum Neuropathie diabétique
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@arlesiennediabète j’ai un diabete de type 2 depuis 24 ans et j’ai des problèmes aux pieds comme vous j’ai une peau sèche et je me mets une frère tout les jours. En ce qui concerne les pieds j’ai comme une plaque de carton sous les pieds et un manque de sensibilité d’apres ma neurologue mes pieds seraient grade 2. Elle a constaté qu’au niveau de la voûte plantaire mes pieds se creusent me créant un probleme d’équilibre. Mon diabete est encore un peu déséquilibré mon hba1c est a 7,5 il etait a 9,5 il y a 9 mois le déséquilibre de mon diabete est survenu suite a l’hospitalisation de ma fille aînée (7mois en reanimation) puis son décès en septembre 2024. Mon endocrinologue a du me me mettre sous pompe fin décembre dernier. Étant resistant a l’insuline j’utilise beaucoup d’insuline 130 u par jour. Et c’est grâce a la pompe que mon diabete c’est amélioré par contre ce que je déplore c'est quand on est type 2 on n’a pas accès commeble type 1 a certains matériel. Pour la pompe le choix est limité d’autant qu’il me faut une pompe qui accepte desvreservoirscde 300 u minimum. Et ce qui me gêne le plus c’est que mon capteur de glycemie n’est pas relié a la pompe. Celui qui va avec la pompe n’est pas remboursé pour les dt2 cet inconvénient me prive des fonctions qui aide en cas de d’hypo et d’hyper ce qui est dommage.
Voir la signature
Jog
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Diabète
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Articles à découvrir...

13/09/2025 | Actualités
Antibiotiques : les effets secondaires à connaître pour protéger votre santé

12/09/2025 | Conseils
Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
arlesiennediabète
Bon conseiller
arlesiennediabète
Inscrit en 2023
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Pieds du diabétique ! Cette fois ci j’y échappe pas, neuropathie diabétique, qui a des symptômes aux pieds? Merci de m’en parlez car je suis intéressé… merci
Racontez moi vos symptômes des pieds ?