- Accueil
- Forums
- Forum Neurofibromatose
- Vivre avec la neurofibromatose
- Travail et neurofibromatose de type 2 : gestion des symptômes et des rendez-vous médicaux
Patients Neurofibromatose
Travail et neurofibromatose de type 2 : gestion des symptômes et des rendez-vous médicaux
- 26 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 08/07/2025 à 11:56
Inscrit en 2021
9 547 commentaires postés | 11 dans le forum Neurofibromatose
2 534 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @caramel.bouba.sl,
Merci pour votre message. La neurofibromatose de type 2 (NF2) est une maladie complexe qui peut rendre difficile la gestion du quotidien, en particulier lorsqu'il s'agit de concilier travail et les nombreux rendez-vous médicaux liés à la maladie. Il est compréhensible de se sentir parfois épuisé et surchargé par l'accumulation des symptômes et des consultations.
J'invite des membres à vous répondre : @didier62 @esmeralda59200 @jojolesgrosbras @génétiquegirl @CorinneAg @allu119 @Livio1 @valou24000 @Sazerty909 @giovanna79 @Zabou64 @Norie02 @nazhia @SangdeJesus @Thevdw @kathy23 @Pasdespoir @Natha69 @CocoCoccinelle @Mariee78 @Themyse @Steph88 @Décembre2015 @titi92400 @Ssandra @Kimaelle @Sandpar @melinou @lorasone @Stéfy75 @Julia44 @sylvie35 @Kate72 @minhco @Tomdu33 @ademoc @YTNEGF @Madeau @Françoisbur @Emeraudebleue @jinedm @Janyssamia @Araschnia @juranville @ELO1014 @Tatygateau @Cocci57 @GeriBir @Erika0770 @coxynelle72 @Nonojojo @Max3011 @Jaja029 @Pseudo12345532 @CHOUPY44 @RemiLab @213ms352 @Simon84 @Tanaly @Zizouziza @Johanna.B @Sauce2022 @Rawisback @0650066498 @Axel76 @Bellisima @corto_m @baba14 @Wonderfulmind @Clacla85 @valjoukeke @isabelle1468 @Charlinel @Nice06000 @Brunoy @Vallie34 @Magaline34 @Coco95550 @Coyotedelamanche @Laetiloute @Valerie51140 @Gridou1980 @Niniecocci @TroisPlumes @Coccie5210 @Yannissa @aurelien50 @Gianmarco @So-Romy @Carens @Misswood @Caroline78 @Loulette17 @elo062 @carlaldcm @Bdbdbd @Krystel2000 @Douniacha @Nadege10011001
Comment avez-vous fait face à la gestion du travail tout en vivant avec la neurofibromatose de type 2 ?
Avez-vous trouvé des stratégies pour gérer les rendez-vous médicaux fréquents et l'impact physique de la maladie ?
Avez-vous été amené à adapter vos horaires de travail ou à modifier votre mode de vie pour mieux faire face aux symptômes ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
RemiLab
RemiLab
Dernière activité le 08/07/2025 à 11:56
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Neurofibromatose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Non, vous êtes loin d’être la seule. Sachez-le.
Nous sommes tellement peu en France que les organismes ne savent souvent pas comment accompagner correctement les personnes atteintes de NF2…
Pour ma part, à l’heure actuelle, j’ai abandonné l’idée de trouver un travail ou de m’inscrire dans un parcours professionnel classique. J’ai tiré un trait sur la notion de carrière ou de classe sociale, et je me consacre entièrement à l’apprentissage autodidacte, seul.
Un choix largement critiqué par la société, mais dans notre cas, il faut avancé avec courage pour ce sentir bien tout les jours.
Il faut ce résigné à ce que l'on peut faire,
( Je vous prie de pardonner mes fautes d'orthograttes 😁)
Je vous souhaite une belle journée - Force & honneur.
Voir la signature
NF2 - Force et honneur.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la neurofibromatose
Neurofibromatose 1 (NF1) et douleurs quotidiennes, besoin de témoignages
Vivre avec la neurofibromatose
Je suis maman d'un enfant de 7 mois atteint de NF1 et j'ai besoin de conseils !
Articles à découvrir...

28/09/2022 | Témoignage
Schwannomatose (NF3) : “Il faut trouver, au fond de soi, la meilleure façon de vivre sa vie !”

07/09/2022 | Témoignage
Neurofibromatose de type 2 (NF2) : “La vie ne s’arrête pas à ce diagnostic !”

31/08/2022 | Témoignage
Neurofibromatose de type 1 (NF1) : “La maladie est imprévisible, il ne faut pas rester isolé.”

07/07/2025 | Nutrition
Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

05/07/2025 | Actualités
Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

30/06/2025 | Droits et démarches
Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
caramel.bouba.sl
caramel.bouba.sl
Dernière activité le 08/07/2025 à 11:20
Inscrit en 2025
Patient, Neurofibromatose depuis 2025
Autre maladie : Maladie de Verneuil
5 commentaires postés | 4 dans le forum Neurofibromatose
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
atteinte de NF2 et ayant une multitude de tumeur je ne me sent pas en capacité de travailler normalement au vue de tous mes symptômes associés.
‘comment avez vous fait face à tout cela ?
suis je la seule qui ne me sent pas capable physiquement mais aussi au vue du nombre de rdv associés ?
bien à vous