Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
  • Opération de la colonne vertébrale prévue le 4.03.2021 : avez-vous des conseils ?
 Retour
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

Opération de la colonne vertébrale prévue le 4.03.2021 : avez-vous des conseils ?

•  480 vues
  •  21 soutiens
  •  50 commentaires

Melbah

24/01/2021 à 18:16

Bon conseiller

Melbah

Dernière activité le 21/09/2025 à 16:50

Inscrit en 2013

197 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonsoir, qui  pourrait me donner des informations fiables sur l' opération de la colonne vertébrale, avec pose de vis, que je dois subir le 04.03.2021 ? Sur l'anesthésie ? les problèmes liés aux infections et comment les éviter ? La suite que prend l'opération si, comme je l'espère tout se passe bien ? Merci de m'aider afin de pouvoir calmer les angoisses bien légitimes que j'éprouve en ce qui concerne cette grave opération. Toute réponse sera la bienvenue et par avance, je vous remercie !

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

La désensibilisation dans les allergies respiratoires : quel est votre avis ?

Enquête

Santé masculine : parlez-vous en facilement ?

Enquête

Les fêtes de fin d’année : moment de partage ou d’isolement ?

Enquête

Enquête de satisfaction

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

15/02/2021 à 17:24

Bonjour,

J'ai subi une opération pour canal lombaire étroit au mois d'octobre, après avoir subi la même chose pour un canal cervical étroit il y a 3 ans. Le chirurgien m'a indiqué qu'il ne toucherait pas à ma scoliose, car à mon âge, (75 ans) la rééducation et les séquelles seraient trop lourdes.

Pour l'opération des cervicales, l'anesthésie a été beaucoup plus "brutale" que pour les lombaires. Il y a eu des nets progrès.

Pour les cervicales, j'ai passé 1 semaine à l'hôpital puis 3 semaines en centre de rééducation.
Je n'ai été capable de me lever qu'après une semaine en rééducation.

Pour les lombaires, je suis resté 3 jours à l'hôpital et je suis retourné directement chez moi. (Le Covid avait quasiment fermé les centres de rééducation). J'ai des séances de kiné, surtout pour essayer de réduire un peu la scoliose et je re-marche normalement.

Bon courage

Opération de la colonne vertébrale prévue le 4.03.2021 : avez-vous des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/operation-de-la-colonne-vertebrale-prevue-le-4-48281 2021-02-15 17:24:53

Melbah

16/02/2021 à 09:49

Bon conseiller

Melbah

Inscrit en 2013

197 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@elbarbudo merci beaucoup de votre réponse ! J'aurai 70 ans en novembre 2021, et plus la date approche, plus je me sens angoissée, surtout par l'anesthésie car je fais 9 fois sur 10 les effets secondaires des médicaments... est-on obligé d'avoir des anti douleurs après l'opération ? Doit-on rester couché ensuite ou peut-on se lever et vaquer à ses occupations très rapidement ensuite, et peut-on rentrer directement chez nous  ? Y a-t-il des choses astreignantes comme le port d'un corset, ensuite, ou des séances de kiné pour une quelconque rééducation  ? Le neurochirurgien va me poser des vis, j'espère ne pas faire d'allergie à ce sujet !  Combien de temps dure vraiment l'intervention ? Oh là là, pardon pour mes questions : je veux tout savoir !!

Voir la signature

Melbah

Opération de la colonne vertébrale prévue le 4.03.2021 : avez-vous des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/operation-de-la-colonne-vertebrale-prevue-le-4-48281 2021-02-16 09:49:47

Utilisateur désinscrit

17/02/2021 à 15:12

@Melbah Comme je te l'ai dit, pour les cervicales, j'avais eu droit à la totale (morphine, antidouleurs, centre de convalescence) ET agrafes sur les cervicales.

Pour les lombaires, je n'ai eu que l'élargissement du canal lombaire.
Je lui ai posé la question des agrafes : il m'a répondu que sur les lombaires, ça ne tiendrait pas.
Il n'a pas touché à ma scoliose à cause de mon âge.

Je ne sais pas si c'est dû à l’absence d'agrafes, mais j'ai été levé dès le lendemain et je suis rentré chez moi (j'habite seul) 3 jours après. Quelques anti-douleurs, mais pas de morphine.
Le plus gênant c'était une forte constipation, paraît-il induite par l'anesthésie.

L'anesthésie pour les lombaires a été beaucoup plus douce que pour les cervicales.

En ce qui concerne le corset je ne peux rien dire : la scoliose est une opération plus lourde que le simple élargissement du canal lombaire. Par contre, j'ai droit à des séances de kiné pour essayer d'améliorer cette dernière.

Pour la durée de l'intervention, je pense en avoir eu pour une heure pour les lombaires et un peu plus pour les cervicales, mais ce n'était pas tout à fait la même chose : pas d'agrafes ni de vis pour les lombaires et agrafes en titane pour les cervicales.

Bon courage !

Opération de la colonne vertébrale prévue le 4.03.2021 : avez-vous des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/operation-de-la-colonne-vertebrale-prevue-le-4-48281 2021-02-17 15:12:52

Melbah

18/02/2021 à 10:10

Bon conseiller

Melbah

Inscrit en 2013

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@elbarbudo bonjour, j’ai vu l’anesthésiste Hier, on a parlé des antidouleurs post opératoires... ça va être compliqué pour moi ne supportant ni morphine, ni tramadol, ni acupan... il « s’arrachait un peu les cheveux », le pauvre ! Bon. Je rentre le 3 mars, puis opération le 4. Ta réponse me rassure un peu : on va poser des vis sur mes lombaires, j’espère bien  tout supporter  niveau douleur et rentrer directement chez moi ensuite. Je suppose qu’après il y a quelques précautions ? Voiture ? Position assise ? Pardon : j’ai envie de tout savoir ! Bonne journée 

Voir la signature

Melbah

Opération de la colonne vertébrale prévue le 4.03.2021 : avez-vous des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/operation-de-la-colonne-vertebrale-prevue-le-4-48281 2021-02-18 10:10:20

Utilisateur désinscrit

19/02/2021 à 09:22
Mon retour s'est fait en ambulance, j'ai été interdit de voiture pendant 3 semaines (jusqu'à la visite de contrôle) et je devais éviter de rester trop longtemps assis. Je me suis fait un "bureau debout" pour utiliser l'ordi en position debout, adossé à un mur pour me maintenir droit.

Opération de la colonne vertébrale prévue le 4.03.2021 : avez-vous des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/operation-de-la-colonne-vertebrale-prevue-le-4-48281 2021-02-19 09:22:33

Melbah

22/02/2021 à 18:12

Bon conseiller

Melbah

Inscrit en 2013

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@elbarbudo Belle idée que celle du bureau debout ! je vais y penser... trois ans après ton intervention, qu'en est-il de tes gênes, de tes douleurs ? Tout est vraiment rentré dans l'ordre, sans complication ? Peux-tu tout refaire comme avant, ou, mieux qu'avant ? Je vais être opérée le jeudi 4 mars, et je dois reconnaître que je "balise" un peu dans cette attente... Bonne soirée !

Voir la signature

Melbah

Opération de la colonne vertébrale prévue le 4.03.2021 : avez-vous des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/operation-de-la-colonne-vertebrale-prevue-le-4-48281 2021-02-22 18:12:32

Utilisateur désinscrit

23/02/2021 à 09:35

Il y a trois ans, c'étaient les cervicales (canal étroit aussi) et je commençais à perdre la sensibilité et la motricité dans le bras et la main gauche.

L'opération a permis l'arrêt de cette dégradation ainsi qu'une récupération partielle.

L'opération des lombaires date d'octobre dernier, aussi pour un canal lombaire étroit qui m'empêchait de me redresser et entraînait des grosses difficultés de marche. Dans ce cas, le résultat a été immédiat.

CEPENDANT : le chirurgien n'a pas tenté de redresser ma scoliose à cause de la durée de rééducation.

Il m'a juste prescrit des séances de kiné pour essayer d'assouplir cette scoliose.

Bon courage !

Tiens-nous au courant.

Opération de la colonne vertébrale prévue le 4.03.2021 : avez-vous des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/operation-de-la-colonne-vertebrale-prevue-le-4-48281 2021-02-23 09:35:20

Melbah

24/02/2021 à 10:53

Bon conseiller

Melbah

Inscrit en 2013

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@elbarbudo bonjour. J’espère que tu vas bien aujourd’hui. Je me pose aussi la question, même si je dois reconnaître que ton témoignage est très encourageant : après l’opération as tu pu rapidement monter les escaliers ? Au début de la reprise de la marche, l’as tu fait librement, sans canne, sans béquilles ? Je suis agréablement étonnée de voir que ta récupération a été rapide, sans vraiment de contrainte de rééducation, ça, c’est sympa !

Voir la signature

Melbah

Opération de la colonne vertébrale prévue le 4.03.2021 : avez-vous des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/operation-de-la-colonne-vertebrale-prevue-le-4-48281 2021-02-24 10:53:40

Utilisateur désinscrit

25/02/2021 à 09:44

@Melbah‍ Bonjour, 

Encore une fois, l'opération que j'ai subie était moins lourde que la tienne. Je n'ai eu droit qu'à l'élargissement du canal lombaire, ce qui a libéré les nerfs et m'a rendu la marche. Il n'y a pas eu d'appareillage de la colonne (ni vis, ni tiges)

Ma scoliose étant importante et ancienne, mon chirurgien n'y a pas touché car la rééducation aurait été trop lourde à mon âge (75 ans)

La libération des nerfs m'a apporté un soulagement immédiat et la kiné ne m'a été prescrite que pour tenter d'améliorer la scoliose.

Bon courage

Opération de la colonne vertébrale prévue le 4.03.2021 : avez-vous des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/operation-de-la-colonne-vertebrale-prevue-le-4-48281 2021-02-25 09:44:12

Melbah

26/02/2021 à 11:04

Bon conseiller

Melbah

Inscrit en 2013

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Melbah Bonjour et merci mille fois de prendre du temps pour me répondre ! Voilà donc à présent, je suis dans l’attente De la semaine prochaine, le 4 mars, pour l’intervention  Chirurgicale à Lyon, forte de toutes tes informations reçues... je croise les doigts pour que tout se déroule bien, et que les résultats obtenus soient à la hauteur de mes espérances...bonne journée et bon week-end à toi.

PS moi aussi je suis âgée : j’aurai 70 ans en novembre...

Voir la signature

Melbah

Opération de la colonne vertébrale prévue le 4.03.2021 : avez-vous des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/operation-de-la-colonne-vertebrale-prevue-le-4-48281 2021-02-26 11:04:51
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Donnez votre avis

Enquête

La désensibilisation dans les allergies respiratoires : quel est votre avis ?

Enquête

Santé masculine : parlez-vous en facilement ?

Enquête

Les fêtes de fin d’année : moment de partage ou d’isolement ?

Enquête

Enquête de satisfaction

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Articles à découvrir...

Douleur chronique et sommeil : comment retrouver des nuits réparatrices ?

20/10/2025 | Conseils

Douleur chronique et sommeil : comment retrouver des nuits réparatrices ?

Don d’organes : un geste qui peut changer des vies

17/10/2025 | Actualités

Don d’organes : un geste qui peut changer des vies

Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !

16/10/2025 | Nutrition

Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !

“8 ans d’errance médicale” : le combat d’Eva pour être crue et entendue

15/10/2025 | Témoignage

“8 ans d’errance médicale” : le combat d’Eva pour être crue et entendue

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.