/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladies de la peau

Que faire face à un érysipèle ?
Membre Carenity
Posté le
Bonjour Tituspoulo Ça va très moyen j ai l.impression que mon médecin traitant ne sait plus quoi me.donner. Les antibiotiques me donne mal au ventre et l.estomac mais elle me dit de continuer. Ma tension est à 9 et le 24 juin je vois un dermatologue à. La demande de mon médecin et le 25 je vois l.hematologue pour mon problème d anemie et neutropenie . Bref j essaie de garder le moral malgré tout . Merci pour votre soutien
Que faire face à un érysipèle ?
Membre Carenity
Posté le

Bien dites donc , j'espère que chez vous , vous avez des personnes pour vous aider avec tout ça ?

Pour ma part , si ça va pas et que vous avez quelque chose sur le coeur , je serais la , ici , ou en MP , comme vous voulez ?

Que faire face à un érysipèle ?
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Tituspoulo 

Merci de venir aux nouvelles.  Ça va pas trop j ai l.impression que mon médecin  ne sait  plus quoi me donner. Elle m à demander de voir un dermatologue et attend l avis de l hematologue le 25 juin pour mon problème  d anemie et neutropenie. . Je me sens perdue. .merci

Que faire face à un érysipèle ?
Membre Carenity
Posté le

Bien pour vous dire j ai pas grand monde pour m aider et je ne connais pas le milieu  médicale donc je fais confiance aux médecins 

Que faire face à un érysipèle ?
Membre Carenity
Posté le

Merci Tituspoulo.  Oui on peut discuter ici cela me gêne pas . Et puis je ne sais pas comment on peut arriver à discuter en Mp. Merci encore bonne soirée 

Que faire face à un érysipèle ?
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir Tituspoulo.  

J ai été à mon rendez vous du dermatologue comme prévu ce matin il m à donner 2 crèmes que j irai chercher en pharmacie demain. Depuis vendredi je suis sous antibiotiques pour 10 jours car j ai l autre jambe qui commence à me faire très mal comme le premier.  Le dermatologue m à dit d arrêter les antibiotiques car il trouve que ça fait beaucoup sauf que mon médecin m à dit de surtout les prendre . Je ne sais plus quoi faire. Demain matin j appelle mon médecin pour lui faire le retour du dermatologue.  En attendant j ai continuer les antibiotiques car j ai trop mal. Je me demande quand es ce que je vais m.en.sortir de cette saloperie de maladie . A bientôt 

Que faire face à un érysipèle ?
Membre Carenity
Posté le

Bonjour , le souci la dedans , c'est que les antibiotiques sont la pour tué ce qui vous ronge, mais hélas , ce n'est pas ces derniers qui calmeront le mal , votre médecin ne vous a pas donné d'anti-douleurs?

Franchement , je vous le dis depuis le début , ça c'est une saloperie , et ça fait souffrir , donc , a mon avis , il ne faut pas arrêter les antibiotiques , il faudra peut être du temps mais c'est votre seul chance de vous en sortir , mais seulement voila , il y a souvent les effets négatifs de ces antibiotiques qui peuvent arriver aussi , douleurs abdominales , mycoses intimes , il faut soigner , mais surtout pas arrêter, après tout ce qui peu vous soulager , piochez dedans , je sais que la chaleur , ce n'est pas bon , mais si une serviette d'eau a température peu vous soulager , sans frotter , surtout jamais frotter , juste appliquée , faite le , j'ignore s'il y a des anti douleurs ou des crèmes qui peuvent soulager , renseignez vous .

Essayez tout ce qui vous soulage , si vous trouvez , c'est saugrenu , je vous le dit quand même , mais parlez en a votre médecin avant , il y en a qui passent dessus leur urines , mais comme je vous dit , renseignez vous avant , il faut trouver quelque chose qui soulage cette douleur et patientez le temps que les antibiotiques fassent leur boulot, seulement cette saloperie , a tendance a devenir résistante au antibiotiques , donc pour en finir , il vous faudra sans doute changer plusieurs fois de molécules.

Courage , je vous accompagnerez le temps qu'il faudra , car la vous avez sur vous , un véritable fléaux et contagieux a ce que j'en sais , donc si quelqu'un dors avec vous , faites attention . 

Que faire face à un érysipèle ?
Membre Carenity
Posté le

 Bonjour Tituspoulo 

Je suis dépité . Le 25 j avais mon rdv  avec l hematologue et le 3 juillet je commence le venofer échographie etc.. mais depuis hier malgré les antibiotiques ma jambe me fait souffrir ça gonfle ça démange c est dur on dirait un poteau.  J ai du mal à marcher. Après avoir téléphone à mon médecin traitant elle m à dit qu il faut qu'elle me voit donc rdv  à 15h 45 ce jour. Je vais lui demander un anti douleur  . En  plus la chaleur  n arrange pas les choses. J en peux plus ..merci d être la pour les conseils 

Que faire face à un érysipèle ?
Membre Carenity
Posté le

Ça c'est sur que la chaleur n'aide pas , mais un antibiotique n'est pas un antidouleur , il ne faut pas confondre , l'antibiotique est la pour soigner et détruire le mal , comme je vous l'aie dit , votre médecin vous le confirmera , la bactérie , ou je ne sais quoi? Qui vous fait cela , s'adapte vite a un antibiotique , ainsi il y a de fortes chances qu'il vous faudra changer beaucoup et souvent de molécules pour lui tordre le cou .

Par contre avec ça , il vous faut un antidouleur, et un bon,par contre quoi??? Mais parents n'ont jamais rien eus qui les as soulagé plus d'une heure , je vous souhaite que votre médecin trouve .

La description que vous en faites , me laisse songeur , je ne serais pas surpris que vous ayez des piqures dans le ventre , tenez moi au courant , courage

Que faire face à un érysipèle ?
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour Tituspoulo.  

Pour la douleur elle m à donné un anti inflammatoire mais ça me soulage pas vraiment puis elle m à dit de faire une échographie de ma Jambe  que je ferai demain . En attendant j essaie de rester  au frais.  Merci .Bonne journee

.