- Accueil
- Forums
- Forum Maladies de la peau
- Vivre avec une maladie de la peau
- Que faire face à un érysipèle ?
Patients Maladies de la peau
Que faire face à un érysipèle ?
- 1 115 vues
- 9 soutiens
- 83 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
angelan
angelan
Dernière activité le 26/08/2025 à 11:46
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour a tous, ma maman de 83 ans est atteinte d érysipèle sur les deux jambes.
Voir la signature
Angelan
Aveiro
Bon conseiller
Aveiro
Dernière activité le 24/08/2025 à 14:26
Inscrit en 2023
13 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies de la peau
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, Je ne sais pas si j'ai cette maladie, une tâche rouge est apparue sur ma cheville, après une longue balade sous la chaleur. Ma fille qui est infirmière, quand elle a vu ma jambe m'a cité ce nom de maladie. Je n'ai pas consulté de médecin, j'ai hyper mal à la marche. Je suis en vacances à l'étranger je redoute d'aller voir un médecin. Que faire?? Merci pour votre aide.
Voir la signature
Aveiro
Armonie27
Armonie27
Dernière activité le 01/08/2025 à 17:51
Inscrit en 2025
Patient, Erysipèle depuis 2025
Autres maladies : Cancer du sein, Dilatation des bronches + 1 autre maladie
2 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je devais me faire opérer d'un hallux valgus, ayant d'autres problèmes de santé importants, j'ai attendu, radiothérapie longtemps avant avec plusieurs complications et beaucoup de fatigue.
Un matin, des démangeaisons au-dessus du pied droit, j'ai pensé à une piqûre de moustique, avant ça, une otite, dont je souffre encore, les démangeaisons montent autour de ma cheville, mon pied s'est mis à gonfler et rougir en forme plaque rectangulaire sur le dessus chaud, je n'avais pas de température, j'ai attendu 4 jours, marché en me disant que ce n'était qu'une piqûre une allergie, je suis allé en pharmacie.
Le lendemain au urgences, car je souffrais et mon pied, gonflé rouge brûlant et douloureux, je ne voyais pas de points, un peu bleu sur la veine, les CRP était élevé, piqûre d'insecte, j'ai donc fait des pansements, r.v 48h après. Je suis retournée le lendemain car les rougeurs montaient dans la cheville, au dessus de mon traçage, sous antibiotiques pendant 7 jours 3/j.
Avant le rv pour vérifier l'évolution, j'ai vu qu'il y avait une cassure profonde entre les doigts pieds, elle ne me faisait pas mal, ils m'ont dit Érysipèle, prolongé mon traitement antibiotique de 3 jours et des pansements... je ne savais pas ce que c'était, des réponses à mes questions, normalement avec le traitement cela devrait rentrer dans l'ordre, si les plaies ne sont pas soignées peu réapparaître, j'ai consulté.
Je ne connais pas cette bactérie j'ai comme l'impression qu'elle est comme sous-jacente. Je ne sais pas si on finit par s'en débarrasser un jour.
Au 10e jour de traitement mon pied me fait toujours mal et j'ai des crampes dans les mollets, une grosse bronchite avec de la fièvre durant 4 jours.
La rougeur moins importante et moins gonflée, sauf debout, douleurs.
Je ne sais pas si la bactérie est partie et si il y aura une récidive. je sais que des personnes en souffre.
Voir la signature
Armonie27
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

26/07/2025 | Actualités
Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

19/07/2025 | Actualités
Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Dernière activité le 13/06/2025 à 10:03
Inscrit en 2019
259 commentaires postés | 52 dans le forum Maladies de la peau
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller