Comment gérez-vous le regard des autres ?
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Maladies de la peau
31 réponses
404 lectures
Sujet de la discussion
Posté le 13/09/2019 à 17:00
Bonjour à tous,
Lorsqu'on vit avec une maladie de la peau qui se voit, le regard des autres peut être difficile au quotidien. En avez-vous pris votre parti ? Essayez-vous de cacher votre maladie ?
Racontez votre histoire dans cette discussion et apportez votre soutien aux autres membres : c'est en formant une véritable communauté qu'ensemble, nous serons plus forts contre la maladie !
Bonne journée,
Louise
Début de la discussion - 14/09/2019
Comment gérez-vous le regard des autres ? https://www.carenity.com/forum/maladies-de-la-peau/vivre-avec-une-maladie-de-la-peau/comment-gerezvous-le-regard-des-autres-43480Posté le 14/09/2019 à 14:01
Mon père souffre de vitiligo, alors ça coûte bonbon en protection anti-UV. J'ai dit par le plus grand des hasards à mon endocrino que mon père était atteint de vitiligo, tandis que moi, j'avais une peau à haut risque de cancer, et que je devais éviter de m'exposer au soleil. et compenser en prenant de la vitamine D. Elle m'a alors appris que sur le plan génétique, cancer de la peau et vitiligo étaient très proches.
Ceci dit, 80 % des handicaps sont des handicaps invisibles, ce qui n'est pas sans causer problème. Mais en Afrique, les membres de personnes atteintes de vitiligo porteraient bonheur lors des élections, donc les gens atteints vivent repliés au fond de leur case, pour ne pas risquer l'amputation.
Posté le 15/09/2019 à 02:39
Ces maudites plaques qui se détachent de mon visage, de mes coudes de mes genoux et de bien d'autres endroits , je ne peu m'y faire , moi qui avais une chevelure très longue , aujourd'hui , je me rase le crane temps ça me démange , il y a rien a faire , personne ne m'a pourtant jamais rien dit , mais j'ai honte de qui je suis devenu , et je me connais , si avant d'avoir ça , j'avais croisé quelqu'un comme moi , je n'aurais eus que du dégout pour lui et peur aussi d'avoir sa maladie de peau , donc pour vivre a peu près heureux , je vis cacher , mais les plages me manques , moi qui étais un mordu de natation .
La vie parfois est bien injuste .
Posté le 18/09/2019 à 12:10
L'acné a été très dure à gérer quand j'étais plus jeune - j'en ai beaucoup moins maintenant. Mais les mentalités changent ! Winnie Harlow est l'une des top models les plus connues du monde, elle a le vitiligo, Kendall Jenner est un autre mannequin qui médiatise son acné... Bon c'est sûr que dans la vraie vie, c'est plus difficile d'être fier de soi quand on a une maladie de peau, parce qu'on a pas le reste du physique qui va ah ah ah
Posté le 19/09/2019 à 12:39
Depuis 1980 je vivais caché mais depuis une dizaine d'années je m'en fout royalement certainement l'âge,la plage cela va mais reste encore la piscine qui reste mon seul problème.
Posté le 19/09/2019 à 13:24
Depuis que je prend du novatrex et de l' acide folique, j'ai une peau propre mais il faut faire une prise de sang tous les mois, car risque de problème cardiaque et insuffisance rénale.
Posté le 19/09/2019 à 13:40
Je souffre de pemphigus vulgaire sévère depuis septembre 2018.Hospitalisée 2 mois plus hospitalisation à domicile j'ai souffert de pelade bien prononcée mais j,'ai fini par accepter quoi que la repousse ne se fait pas partout et ça me peine.Par contre je suis remplie de cicatrices qui me demangent et me brûlent très souvent et ce n'est pas facile à supporter le regard des autres il faut expliquer à chaque fois.Ce n'est pas évident de supporter cela en plus de tous les autres inconvénients tel la fatigue chroniqur
Posté le 19/09/2019 à 14:03
Pour moi c'est le psoriasis qui me géne et je couvre les partie de mon corp pour ne pas laisser apparaitre les plaques disgracieuses. Le regard de dégout des gens est insupportable et difficile a accepter.
Posté le 19/09/2019 à 16:10
Posté le 19/09/2019 à 17:42
C'est aussi du psoriasis pour moi, @pseudo-masqué , pas joli, joli encore plus en ce moment que je suis stressé par une intervention chirurgicale que je subirais le premier octobre .
Pour ma part , j'évite les plages , mer ou plan d'eau , car je me souviens de ma jeunesse et si j'avais croisé quelqu'un comme moi a 25 ans , je lui aurais gentiment dit de partir de la pour ne pas attraper sa maladie , et si gentiment , n'aurait pas suffit , j'aurais usé de méthodes plus convaincantes , donc voila , ayant été un sombre crétin , j'imagine qu'il y en a d'autre en ces lieux .
Ainsi pour vivre heureux , enfin façon de parler , je vis caché
Cordialement