Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

    • Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

    • Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

    • À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

    • Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

    • Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une maladie cardiovasculaire
  • Tachycardie ou Bouveret ?
 Retour
Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Tachycardie ou Bouveret ?

  •  500 vues
  •  1 soutien
  •  20 commentaires
avatar exit

Utilisateur désinscrit

14/09/2018 à 15:46

Bonjour à tous, 

Je suis suivis par un cardiologue, j'ai 21 ans, et j'aimerai savoir si des personnes ont vécu les mêmes choses que moi. 

Début Juillet, je descends de la voiture et je ne me sens pas bien (vertiges, céphalées). Mon rythme cardiaque est assez rapide mais pas de palpitation (135 env). Puis d'un coup, boum, très forte palpitations qui font montés mon rythme a 190 environ, voir plus.  Cela se répète par intermittence... c'est à dire que le rythme revient à 130/140 (sans palpitations) pendant quelques secondes puis d'un coup le coeur re-monte très haut avec palpitations., etc etc. Cela a durer quelques heures. 

Mais depuis cette "crise" mon coeur est rapide et j'ai des "vertiges" 

Le cardio ne pense pas a un bouveret puisque d'après lui, un bouveret c'est d'un coup le coeur qui passe de 70/80 à 180 ! Tandis que moi j'étais quand même déjà a 135.  (pourtant d'après l'interne qui m'a vu en crise ça y ressemble fortement)

J''ai déjà pris du propanolol, du bétaxolol, et maintenant je suis sous bisoprolol. Les effets secondaires sont difficiles, alors j'ai décidé de diminuer (avec l'accord de mon cardio) la posologie du médicament.Je suis passé de presque un demi bétaxolol 20mg à environ 2.5mg de bisoprolol. J'ai fini aux urgences l'autre jour,avec un coeur qui a progrssivement augmenté au fil de la journée (110/120/140, etc). Puis d'un coup, les palpitations sont revenu... 190 et 220 debout. 

On m'a gardé en surveillance et on ne peux pas vrm me dire ce que j'ai car ce fut certainement un effet "rebond" du fait de la diminution du médoc. 

Je voulais savoir si d'après vous ça pourrait être un BOUVERET ? 

Et aussi, pourquoi depuis la crise de début Juillet, mon coeur est rapide ? 

J'ai fais un holter  de 10 jours qui révèle une tachycardie sinusale innapropriée. 

 

ps : je cherche simplement des témoignages de personnes ayant  vécu des choses similaires, ou bien des pistes de réflexions. 

 

Merci à vous, 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

avatar Louise

Louise

20/09/2018 à 10:04

Bon conseiller

avatar Louise

Louise

Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00

Inscrit en 2018


2 069 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

19 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

 Bonjour,

J'espère qu'un membre pourra vous éclairer. En attendant, avez-vous parcouru notre fiche informative sur les troubles du rythme cardiaque ?

https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/infos-maladie/troubles-du-rythme-cardiaque/troubles-du-rythme-cardiaque-69?keywords=bouveret

Belle journée,

Louise

Voir la signature

Louise de l'équipe Carenity


Tachycardie ou Bouveret ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/tachycardie-ou-bouveret-41616 2018-09-20 10:04:06

avatar hapsatou

hapsatou

20/09/2018 à 15:56

avatar hapsatou

hapsatou

Dernière activité le 07/08/2020 à 13:31

Inscrit en 2018


4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour Alicia,

J'ai un problème similaire qui s'appelle fibrilation auriculaire ou atriale. le coeur bat de façon irrégulière entre 45 et 150 dans la même seconde presque. j'ai subi une ablation de flutter. il y a un an, mais les palpitations persistent sous forme cette fois de fibrilation . le cardiologue me propose une autre intervention pour éviter ce problème, mais j'ai un peu peu peur , je l'avoue. Le souci c'est que c'est des crises quotidiennes, voir plusieurs fois par jour.

mon cardio dit qu'on peut vivre avec c egenre de choses, mais au risque d'affaiblir le coeur. J'ai ce problème depuis 2015 et j'ai une vie quasi normale sauf en cas de crise. On apprend à gérer avec le temps, mais on est quand même mieux qu'on les a pas.

Bon courage


Tachycardie ou Bouveret ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/tachycardie-ou-bouveret-41616 2018-09-20 15:56:43
avatar exit

Utilisateur désinscrit

21/09/2018 à 19:11

en tout cas je te souhaite bon courage, je sais combien ces palpitations peuvent paraître "inquiétante". Pourtant dans la grande majorité des cas, les troubles du rythme ne sont pas "grave" d'après mon cardio, mais "handicapant" et "chiant". Il faut faire avec... 

Je ne pense pas que nous avons la même chose, car on ne m'a jamais parlé de FA. Mon rythme reste "régulier"  mais rapide, avec des accélérations très soudaines ;) 

Après cela m'arrive de temps en temps d'avoir un rythme "normal" et d'un coup, 5/6 palpitations très rapides... et ça revient "normal". On parle plus d'un excès de tachycardie. Après, manque de chance, elle n'a jamais pu être enregistré. 

Ton ablation du flutter c'était bien passé ? 

 

 

ps : merci Louise pour ton article. 


Tachycardie ou Bouveret ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/tachycardie-ou-bouveret-41616 2018-09-21 19:11:36

avatar elocinycarf

elocinycarf

Édité le 22/09/2018 à 09:18

Bon conseiller

avatar elocinycarf

elocinycarf

Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10

Inscrit en 2014


1 128 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Alicia96 j'ai eu ce problème lorsque j'avais 16 ans !!! après divers examen il s'est avéré que ces problèmes provenaient de ma glande thyroïde qui fonctionnait trop vite "maladie de basedow" et lorsque j'ai eu 17 ans aucun traitement n'ayant été efficace j'ai eu l'ablation de ma thyroïde… J'ai 75 ans et ai eu des enfants une vie professionnelle et fait beaucoup de montagne (escalade, skis de randonnées etc...) Donc il faut trouver l'origine de vos problèmes cardiaques pour pouvoir bien vous soigner…. La thyroïde peut être une piste….

Voir la signature

Nicole


Tachycardie ou Bouveret ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/tachycardie-ou-bouveret-41616 2018-09-22 09:17:58
avatar exit

Utilisateur désinscrit

22/09/2018 à 19:01

Bonjour @elocinycarf‍ 

Merci pour votre message. Je suis contente de savoir que ça ne vous a pas empêché de vivre une vie active.  C'est vrai que ça donne de l'espoir ;)

Malheureusement, (jai oublié de le mentionner dans mon message) mais j'ai déjà eu les tests pour la thyroïde et RAS de ce côté là. 

En attendant, on me "soigne" avec un béta bloquant mais j'ai l'impression qu'on me le donne car on "ne sait pas vraiment quoi faire d'autre". J'ai moins d'effets secondaires depuis, juste les céphalées et maux de têtes qui proviennent du médicament et qui m'empêche de "vivre pleinement". Et puis un coeur capricieux de temps en temps... 

Je vais voir d'ici là, si je ne peux pas essayer de diminuer un peu la posologie pour voir ce que ça donne. (il faut bien essayer de toute façon pour savoir). 

bonne journée, 


Tachycardie ou Bouveret ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/tachycardie-ou-bouveret-41616 2018-09-22 19:01:48

avatar #angie

#angie

23/09/2018 à 09:54

Bon conseiller

avatar #angie

#angie

Dernière activité le 18/11/2024 à 08:13

Inscrit en 2018


41 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour Alicia.

J'ai le même problème que vous tachycardie sinusale et donc bisoprolol. 5 le matin et 2,5 le soir. Le souci c'est que j'ai le syndrome de raynaud et que le bisoprolol est normalement contre indiqué. Mais voilà l été se termine et les températures commencent à chuter et je me retrouve avec des crises de raynaud à en avoir les doigts bleus. Selon mon médecin si je ne prends pas de betabloquant je risque AVC ou embolie (fc entre 130 et 140 au repos) mais si je les prends je risque des necroses aux doigts avec raynaud et donc de perdre mes bouts de doigts... Voilà pourquoi je prends une dose au soir pour éviter une trop grande dose le matin et l'amplification de raynaud. Mais voilà (Oui il y a encore une suite), la nuit ma fc descend à 42 bpm (au risque de ne pas me réveiller un matin) donc dose du soir supprimée. Mon médecin me parle de l'implantation dun dai. Autre chose je suis aussi fibromyalgique et sous laroxyl (mais qui ne fonctionne plus sur mes douleurs en ce moment ). Le médecin du centre anti douleur m'avait proposé de la ketamine en intraveineuse mais avec ces problèmes cardiaques ce n'est peut être plus possible. Le parcours est difficile c'est sûr alors courage à tous.

Amicalement 

Voir la signature

Anggie


Tachycardie ou Bouveret ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/tachycardie-ou-bouveret-41616 2018-09-23 09:54:43

avatar hapsatou

hapsatou

24/09/2018 à 10:57

avatar hapsatou

hapsatou

Dernière activité le 07/08/2020 à 13:31

Inscrit en 2018


4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à vous,

Merci alicia96. Mon ablation du flutter s'est bien passée ce qui a diminué mes palpitations d e190-150 à 150 lors des crises de FA. On réalité je n'avais pas de FA à l'origine, mais je l'ai eue suite à une exploration banale du faisseau de HIS. La procédure n'a pas été respectée et a été faite par des internes sans la présence d'un sénior, en plus d'un certain nombre de dysfonctionnements, mais quand on sait pas , on fait confiance .

Je ne peux malheureusement rien prouver à cause de l'omerta qui règne dans le milieu medical, même mon ancien cardio était au courant et n'a rien dit ou fait.

Moi aussi  je me dis que la vie doit continuer malgré tout et que cela pourrait être pire

Bonne journée


Tachycardie ou Bouveret ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/tachycardie-ou-bouveret-41616 2018-09-24 10:57:57
avatar exit

Utilisateur désinscrit

24/09/2018 à 13:57

@# angie 

En effet ton parcours semble  quelque peu difficile. Une question m'intrigue : on risque l'avc ou l'embolli avec une fréquence cardiaque de 130/140 ? Car si oui, ça ferait longtemps que je ne serais plus là ;) 

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage Angie, c'est vrai que ca ne doit pas être simple, avec des douleurs pour toi en plus. 

Restons courageux, 

Amicalement 


Tachycardie ou Bouveret ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/tachycardie-ou-bouveret-41616 2018-09-24 13:57:56
avatar exit

Utilisateur désinscrit

24/09/2018 à 14:02

@hapsatou‍ 

Ah oui... La quand même c'est fort ce qu'ils ont fait. Je trouve ça très bien que les internes s'entraînent, car ils doivent bien apprendre leur futur métier. Toutefois, une erreur comme celle-ci est vraiment "énorme" ! L'impact sur la vie du patient, sur TA vie en l’occurrence, est très important... C'est pourquoi je pense que de telles opérations ne  doivent pas inclure exclusivement que des internes ! 

J'ai souvent tendance à dire : "l'erreur est humaine" mais en Médecine l'erreur n'est pas tolérable.... pourtant nous ne sommes que des humains. 

Mais je conçois totalement qu'un sénior aurait du être présent et superviser l'intervention... 

Ca m'attriste pour toi, mais comme tu le dis :" il y a pire dans la vie". Il faut se souvenir de ça et se dire que malgré ce qui peut nous arriver "de douloureux" il y a  tellement pire... 


Tachycardie ou Bouveret ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/tachycardie-ou-bouveret-41616 2018-09-24 14:02:24

avatar #angie

#angie

24/09/2018 à 21:24

Bon conseiller

avatar #angie

#angie

Dernière activité le 18/11/2024 à 08:13

Inscrit en 2018


41 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonsoir Alicia. 

Avec une fréquence cardiaque à 140 tout le temps on risque AVC ou embolie pulmonaire voire infarctus. Tout dépend ou se logera le caillot.  Mais bon pour ma part avec raynaud et betabloquant même combat pour moi. Je prends les problèmes les uns après les autres. Prochaine étape : éliminer le syndrome d'ehler danlos, voir si la ketamine est possible et se questionner sur la pertinence d'un defibrillateur implantable...

Courage à tous. Bonne soirée. 

Voir la signature

Anggie


Tachycardie ou Bouveret ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/tachycardie-ou-bouveret-41616 2018-09-24 21:24:26
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

 

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

  • Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

  • Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.