https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladies-cardiovasculaires.jpg

Patients Maladies cardiovasculaires

2 réponses

19 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Bonjour,

J'ai fait des myocardites en 2011 (3), en 2019 (1) et 6 mois plus tard je suis encore à l'hôpital...

Je prends de l'imurel, plaquenil, diffu k et en cas de crise cortisone et bisoprolol... 

D'habitude quand je fais "des crises" c'est que j'ai une infection (rhume, gatsro..) cette fois ci à part avoir fait du sport, et être confiné chez moi toute la journée avec ma fille (bon y a eu de l'énervement et stress..) c'est tout !

Nous avions un projet bébé 2 (1ere grossesse en 2017 qui s'est très bien passée) et la depuis octobre 2019 nous avions ce projet qu'on a du déplacé à janvier 2020 car myocardite en septembre, puis la récidive donc on doit encore attendre 6 mois..

La pilule est dur à avalée si je pui dire.. On est vraiment contrarié car on voulait maximum 3ans et demi d'écart entre nos enfants.. Je suis vraiment frustré et en colère contre la maladie et le fait qu'il n'y ai pas de solution.. J'ai peur que ça revienne encore et que notre projet soit repoussé.. 

J'ai la chance d'avoir déjà une fille mais on aimerai d'autre enfant, la maladie était au repos pendant 6 ans et demi et la tout revient.. 

Début de la discussion - 19/04/2020

Grossesse et myocardite

Posté le

Bonjour 

Moi c'est manuelle 

J'ai eu une myocardite aigu en juillet 2019 et depuis j'ai des grosses séquelles au cœur une partie est abîmé.

Je vous dis mon point de vue on a pas choisi d'être malade. C'est beau les enfants, bb, moi j'ai deux filles. Il me semble qu'il faut laisser la grossesse de côté. Après vous faites comme vous le souhaitez.

Perso j'ai du mal à accepter la myocardite qui a fait des dégâts comme je vous dis on choisit pas d'être malade 

Courage à vous 🙂😃

Grossesse et myocardite

Posté le

@ManuelleBB

Bonjour,

Merci pour votre témoignage, je vais bien sur ne pas prendre ce risque de commencer une grossesse mnt, je vais attendre les 6 mois de rémission en espérant ne pas en refaire entre temps ou même après... 

Oui on a pas choisi d'être malade et en plus de ça joue sur notre vie personnelle et professionnelle, c'est dur physiquement et psychologiquement tout ça !

Courage à vous !