https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladies-cardiovasculaires.jpg

Patients Maladies cardiovasculaires

1 réponse

7 lectures

Sujet de la discussion


anonymous avatar Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le
Bon conseiller

Bonne nouvelle pour fêter l'arrivée de l'hiver : une portion raisonnable de fromage tous les jours permettrait de réduire le risque de maladie cardio-vasculaire.

fromages

L’hiver vient et avec lui, les appareils à raclette commencent à ressortir des placards. Si jamais on cherchait à vous faire culpabiliser sur votre consommation importante de fromage, voilà une étude scientifique qui devrait vous donner quelques arguments contre vos détracteurs.

En effet, selon les travaux des chercheurs de l’Université de Suzhou en Chine, manger quotidiennement du fromage permettrait de réduire les risques de développer certaines maladies.

14% de risque en moins

Cette recherche qui devrait en intéresser plus d’un a été publiée dans la revue scientifique European Journal of Nutrition. Pour réaliser leurs travaux, les chercheurs ont compilé les résultats d’une quinzaine d’études réalisées sur les habitudes alimentaires de plus de 200 000 personnes.

Il en ressort qu’en mangeant une petite portion de 40 grammes de fromage chaque jour, le risque de développer une maladie cardiaque chute de 14 % alors que celui de faire un accident vasculaire cérébral chute de 10 %. Rappelons que ces deux pathologies font partie des plus meurtrières dans le monde.

Du gras, mais surtout des nutriments essentiels

En effet, si le fromage est riche en graisse, il embarque également beaucoup de calcium et des nutriments essentiels qui ont pour fonction d’aider le corps à absorber moins de graisses et donc de limiter le taux de mauvais cholestérol.

Bien entendu, si ces résultats sont intéressants et réhabilitent le fromage qui est souvent vu comme un aliment trop gras, il faut garder à l’esprit que comme toute bonne chose, l’essentiel est de ne pas en abuser. Bien entendu, les autres produits laitiers riches en calcium ont les mêmes propriétés.

Source : Santé Magazine

Début de la discussion - 07/12/2017

Pour une meilleure santé cardiaque, mangez du fromage !

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonsoir , mon cardio me dis le contraire cependant j'ai entendu une dame d'un certain age (100) tenant un restaurant à la question mais que faites vous pour avoir une telle forme? elle repondit je mange et fait tout ce qui est interdit....

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 151 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme