/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie des yeux

2 réponses

29 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

bonjours je viens d apprendre que j ai un decollement du vitre je suis miope comme une taupe  je suis encore jeune 45ans ert j aimerai discutee avec des gens qui connaisse merci

Début de la discussion - 12/03/2018

Décollement du vitrée


Posté le
Bon conseiller

Bonjour valous,

Je suis aussi atteinte du décollement du vitré dans les 2 yeux. Ce n'est pas grave mais gênant et surtout stressant quand cela se déclanche car c'est les mêmes symptômes que le décollement de la rétine. 

Le seul ennui est que cela ne s'opère pas et j'ai personnellement insisté auprès de mon ophtalmo pour qu'il fasse quelque chose mais sa réponse était : désolé il faut attendre que cela se désagrège  pour être moins gênée.

Si votre vitré passe devant le champ de vision il suffit soit de regarder de gauche à droite ou de cligner, il va se déplacer.

Vos yeux supportent énormément de problèmes en même temps, j'en suis la preuve vivante, car j'ai des glaucomes pigmentaires depuis l'âge de 32 ans, de la myopie et presbytie, décollement du vitré et il y a 3 ans j'ai été opérée en urgence de la cataracte dans les 2 yeux car avec mon diabète j'avais perdu 8/10ème de vision en seulement 6 mois, mais vu cette maladie pas possible de corriger à 100/100 donc toujours un peu de myopie et la presbytie va encore bouger vu mon âge.

Voilà j'espère vous avoir apporter quelques renseignements et je reste à votre écoute si cela peut vous aider, mais je suis très occupée dans divers bénévolats pour faire abstraction de mes problèmes de santé, donc je ne viens pas chaque jour sur mon ordi !

Cordialement

nonnajo

Décollement du vitrée


Posté le

merci du coup de main c est la premiere fois que ca m arrive conduisez vous?  car c est la que je me suis appercu qu il se passer quelque chose le ophtalmo  m a dit que oui mais la ca fait beaucoup hypertention  et le vitree plus ma maladie des reins ca commence a faire  donc quand ca arrive je cligne des yeux et regarde gauche droite merci  j ai en plus une inssuffissance renal  et il faut maiontenant que mon cerveau s habitue

Discussions les plus commentées