- Accueil
- Forums
- Forum Maladie des agglutinines froides
- Vivre avec une maladie rare
- Le diagnostic de votre maladie rare
Patients Maladie des agglutinines froides
Le diagnostic de votre maladie rare
- 884 vues
- 15 soutiens
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
EllaGaia
EllaGaia
Dernière activité le 06/09/2025 à 12:33
Inscrit en 2024
Patient, Syndrome SAPHO depuis 2024
24 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie des agglutinines froides
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonsoir,
Maladie rare: Sapho
Ça a commencé par des douleurs au dos assez violent il y a quelques années, puis ça s'est calmé. Quand je suis devenue maman j'ai eu des violentes douleurs au sternum, qqes mois après une pustulose palmo plantaire.
La scintigraphie à révélé la maladie...puis tout une batterie de test à commencer en vue du traitement et là boum : bronchopathie chronique avec emphysème. J'ai grandi dans un milieu de fumeurs.. j'ai 37 ans bientôt.. ma vie est totalement chamboulé.
D'ici 1 semaine je commence le methotrexate.
nanou694
nanou694
Dernière activité le 08/10/2025 à 19:29
Inscrit en 2025
Patient, Myélofibrose depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie des agglutinines froides
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, moi ce qui m'angoisse c'est que la biopsie n'a pas vraiment été faite dans son intégralité ils n'ont pas vérifiés tous les types de mutations, la mutation JAK 2 a été écartée Dieu merci mais les deux autres n'ont pas été vérifiés et je ne veux pas refaire de biopsie car c'est ça aussi qui réveille les cancers endormis. Du coup la conclusion dit qu'il s'agit d'un syndrome myeloprolifératif et ce qui me persuade de cela c'est le taux des LDLH qui ne cesse d'augmenter et diminuer sans se stabiliser (après il faut dire que j'ai traversé des périodes de trauma avant l'apparition des symptômes et de stress intense avec du harcèlement au travail par des personnes toxiques et jalouses en compétition) ils disent que cela ressemble à une Myélofibrose primitive, ensuite ils ont effectuer un autre test pour s'assurer du premier diagnostic de syndrome Myéloprolifératif à type de Myélofibrose primitive. Maquestion c'est si cela n'est pas confirmé comment puis-je agir sur ma Bio et mon corps afin que cela ne s'enclenche pas ? avez-vous des informations sur cette maladie rare ? Je vous remercie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

04/10/2025 | Actualités
La vérité sur les vaccins : que se passe-t-il vraiment quand on les néglige ?

13/09/2025 | Actualités
Antibiotiques : les effets secondaires à connaître pour protéger votre santé

12/09/2025 | Conseils
Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 09/10/2025 à 16:00
Inscrit en 2020
6 148 commentaires postés | 24 dans le forum Maladie des agglutinines froides
1 165 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,

Comment allez-vous ?
Quels ont été les premiers signes de la maladie ? Qu'est-ce qui vous a poussé à consulter ? Comment avez-vous réagi à l'annonce du diagnostic ?
N'hésitez pas à partager et à échanger sur votre expérience face à la maladie ! Ensemble nous sommes plus forts !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity