- Accueil
- Forums
- Forum Maladie de Parkinson
- Recherche et liens utiles - Maladie de Parkinson
- Thiamine (B1) et Cellules Souches - je démarre le traitement!
Patients Maladie de Parkinson
Thiamine (B1) et Cellules Souches - je démarre le traitement!
- 506 vues
- 9 soutiens
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
gproellochs
Bon conseiller
gproellochs
Dernière activité le 28/12/2025 à 10:21
Inscrit en 2022
19 commentaires postés | 19 dans le forum Maladie de Parkinson
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Fin 2025 - Bilan de l’année, points négatifs et positifs:
Cel fait maintenant 3 ans que je subis cette terrible maladie mais je pense être un privilégié car malgré des douleurs chroniques à la jambe gauche et des crampes qui me réveillent toutes les nuits , j’ai très peu de tremblements. Mon ami Jérôme, +3 ans de maladie a beaucoup plus de symptômes et on se soutient ensemble car un point important c’est de garder le moral, de ne pas rester seul. Ça change tout! Je suis à votre écoute si vous avez envie même pour échanger des imbécilités lol
Pour le positif, j’avoue que je jubile car il y a vraiment beaucoup de choses: de quoi limiter les symptômes et même de bonnes nouvelles pour un vrai traitement qui est à base de cellules souches au Japon! Encore une étape de validation réglementaire (FDA japonaise) et le traitement sera disponible. Il consiste en une opération d’injection de cellules souches au cœur du cerveau afin de reconstruire ce que la maladie a détruit.
mon neurologue me conseille d’attendre et comme c’est un expert génial je l’écoute.
Pour 2026: garder espoir, faite du sport - minimum 1h par jour, une marche rapide c’est déjà très bien et ayez une alimentation saine - si vous êtes en surpoids profitez de faire du jeûne intermittent - sa favorise vos défenses immunitaires. Et surtout, surtout garder le moral. Je m’adresse aussi aux aidants car souvent ils sont en souffrance de voir notre état alors aidez les à nous aider!
Voir la signature
Glenn Proellochs
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Maladie de Parkinson
La piste d'allergie alimentaire dans une cause du Parkinson ?
Articles à découvrir...
24/11/2025 | Conseils
Parkinson : pourquoi le sommeil devient-il si difficile, et comment mieux dormir ?
03/10/2025 | Actualités
Votre voix change avec la maladie de Parkinson : comprendre, adapter, communiquer
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
gproellochs
Bon conseiller
gproellochs
Dernière activité le 28/12/2025 à 10:21
Inscrit en 2022
19 commentaires postés | 19 dans le forum Maladie de Parkinson
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
Après plusieurs mois de recherche et d'entretiens avec divers experts, j'ai décidé de commencer les 2 traitements mais l'un après l'autre ayant la chance d'avoir accès aux 2 solutions.
Il est important de comprendre pourquoi je démarre le traitement avec la Thiamine (B1) et non l'inverse. Il y a une raison économique, le traitement B1 coûte 30€/mois tandis que celui des cellules souches coûte 75'000US$!
De plus, le traitement cellules souches embryonnaire n'est pas disponible en Europe ni aux USA car il n'est pas conforme à la législation. J'ai un accès privilégié étant à l'étape d'ouvrir une clinique à Dubai ou à Marrakech et disposant des biologistes qui ont plus de 15 ans d'expertises mais cela prendra du temps et donc logiquement, je démarre le protocole à la Thiamine.
Ayant Parkinson et vivant le moment des douleurs musculaires et autres symptômes, nous verrons bien si d'ici à 1-2 mois, j'arriverai à définir le bon dosage ce qui semble est la première difficulté pour obtenir un résultat.
Je tiens à remercier les travaux du Dr Constantini, ainsi que les patients Daphné Bryan (auteur du livre Parkison, traitement à la Thiamine) et Jérôme qui a traduit le livre de Daphné et qui vivent mieux grâce à ce traitement MAIS, il est très important de savoir que le Dr Constantini est décédé il y a peu du Covid ce qui a mis un terme à ses travaux et qu'aucune étude clinique n'a pu confirmer ses recherches malgré plusieurs milliers de patients qui, aujourd'hui, bénéficient de ces découvertes.
Mon métier liant la finance et le domaine médical et ayant Parkinson, j'ai décidé de vivre l'expérience de ces "traitements", de les documenter au fur et à mesure, que le résultat soit bon ou mauvais et si l'occasion se présente, de financer leurs développements car en plus de représenter une solution, mes analyses démontrent que c'est une bonne affaire.
Dans ce financement de 5-6 millions d'Euro, il y a trois structures: (1) un institut sur l'âge qui sera basé à Genève avec un comité scientifique indépendant en charge de qualifié les projets que les membres de l'institut pourraient financer, (2) une clinique de cellules souches soit à Dubai soit à Marrakech et (3) un essai clinique pour la Thiamine permettant de valider ou non les travaux du Dr Constantini.
Merci de votre écoute et dite moi si vous souhaitez développer cette discussion.
Glenn