- Accueil
- Forums
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Vie professionnelle après la pose d'électrodes de stimulation cérébrale pour la maladie de Parkinson
Patients Maladie de Parkinson
Vie professionnelle après la pose d'électrodes de stimulation cérébrale pour la maladie de Parkinson
- 7 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 16/07/2025 à 14:32
Inscrit en 2021
9 605 commentaires postés | 225 dans le forum Maladie de Parkinson
2 545 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Magalizzr,
La stimulation cérébrale profonde (SCP) est une intervention efficace pour certains patients atteints de la maladie de Parkinson, et il est souvent possible de reprendre une vie professionnelle après l’opération. Toutefois, cela dépend de l’état de santé général du patient, de la phase de la maladie et des ajustements post-opératoires.
J'invite des membres à vous répondre : @Eva-rose @Bridget73 @zazaro @Nath1100 @Bmgb59 @marcelclaude @DanielaB @MarioP @Bijou83 @Chrisgal @Eclypse @Kiki30 @Philos @Layanate @DIDINE44600 @BreeArt @Fan5960 @Mimi999 @Beaugmin @BonnyForV @evye1957 @Mimi73000 @Brig13 @Perle71 @Jeff51 @Napas123 @MCGP06 @Laurent1850 @Madourihalima @Parkine30 @francois71 @PatMart @noeyaelle @chasa2 @Cuvelier @LouFousse @giveline @Lilalilas @dan35610 @Bridget1321 @Adjoma @Ktikia @Naziha @leiafleury @Iroisemolene @JMF6701 @Nini17150 @Analor @Titi667661 @Vivelavie
Êtes-vous concerné ? Avez-vous repris une vie professionnelle après la pose d'électrodes de stimulation cérébrale, et comment cela s'est-il passé pour vous ?
Y a-t-il des ajustements spécifiques à faire pour reprendre le travail après l’intervention, notamment en ce qui concerne la gestion de la stimulation ou des effets secondaires ?
Avez-vous des conseils ou des informations concernant les conditions à remplir pour retourner au travail après une intervention de stimulation cérébrale ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...

11/04/2025 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “Il est essentiel de se renseigner et de s’informer sur la maladie.”

05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”

18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Magalizzr
Magalizzr
Dernière activité le 16/07/2025 à 12:07
Inscrit en 2025
Intéressé par, Maladie de Parkinson depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
Je cherche la réponse à cette question :
Peut on reprendre une vie professionnelle après la pose d'électrodes de stimulation cérébrale ?
Je pense que oui mais je voudrais en être sûre et en connaître les conditions svp.
Merci de m'éclairer.
Magali