/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie de Parkinson

5 réponses

65 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Je suis atteinte de  MP depuis 10 ans. J ai 55 ans. J ai le sentiment que je commence a trembler.

comment cela commence? Qu en faites vous?

merci

Début de la discussion - 05/11/2013

Tremblements


Posté le

bonjour, j'ai commencé à trembler avant d'avoir le diagnostic "officiel" du neurologue, c'est d'ailleurs ce qui a confirmé ce que je pensais depuis un moment (que c'était parkinson). Je me souviens très exactement de la première fois (il y a presque 3 ans) : c'était un moment de grand stress, j'accompagnais aux urgences une amie qui venait de faire une "pseudo-tentative" de suicide ( un appel au secours). Il faisait très froid mais le tremblement de ma main gauche n'était pas du tout ordinaire, je l'ai senti de suite. Ca ne s'est d'abord reproduit que dans des moments de stress, puis maintenant ça m'arrive beaucoup plus souvent mais ça reste supportable et ça ne se voit pas trop.

De toutes façons, il y a tellement de formes d'évolution différentes, à chacun son Parkinson !

Françoise

Tremblements


Posté le
Bon conseiller

Çà a été mon premier symptôme en 2009 .... maintenant  je tremble beaucoup de la main gauche dès que les médocs ne font plus effet et certains jours ça peut durer presque la journée ! en cas de gros stress c'est pire ! je vis avec, je n'ai pas le choix... mais il y a des jours ou c'est dur dur moralement parce que je ne peux rien faire et que j'ai mal à force de gigoter... il y a aussi le regard des autres qui me gênait avant, maintenant je n'y accorde plus d'importance et quand je suis d'humeur taquine j'adresse un grand sourire à ces gens là en les regardant bien dans les yeux ! je trouve ça marrant !

Bon courage, on s'habitue  à tout avec le temps !

A bientôt

Tremblements


Posté le

bonjour à vous toutes

j'ai commencé à trembler du coté gauche avant de savoir mais je l'ai dit au docteur que c'était ça j'y ai pensé tout de suite il y avait 20ans que j'avais très mal au épaules et au dos la dernière radio que j'ai passé le radiologue m'a dit que c'était dans ma tête mais je savais bien que j'avais mal lorsque j'ai commencé à prendre mes médicaments j'avais moins mal mais personne n'a pensé à ça

Tremblements


Posté le

Merci pour vos reponses

Tremblements


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet.

Merci.

Discussions les plus commentées