- Accueil
- Forums
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Parkinson et insomnies : comment améliorer un sommeil très fragmenté ?
Patients Maladie de Parkinson
Parkinson et insomnies : comment améliorer un sommeil très fragmenté ?
- 6 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Julien H
Bon conseiller
Julien H
Dernière activité le 20/11/2025 à 11:32
Inscrit en 2022
79 commentaires postés | 4 dans le forum Maladie de Parkinson
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Mirabc,
J’espère que vous allez bien.
Merci pour ce message.
Vous partagez souffrir d’insomnies et d’un sommeil très fragmenté, des difficultés fréquentes chez les personnes vivant avec la maladie de Parkinson. Vous cherchez des solutions ou témoignages pour retrouver un repos plus réparateur 🌙.
@LILOU83700 @PEPETE @Coucou @copines @airialise @pennelope53 @Mchris @veniat13 @biscuit32 @grandetna @Oleone @Fiat Lux @agi74000 @bougainvilliers @Nath70 @Mimo12 @Marie4757 @Chrichri1972 @domi62350 @Julgui @Fleur70 @CelineC @Lalluu @pascale441 @clara64 @Maumaumauduus @Olivia95 @Larusse @Ninahagen @philou33 @Celia44 @Kadou63 @Momobibi @Prataise @Nallie @Bazyfiona @Gabriel75 @fabnatamada @Christine50 @jean63 @Shyvaji @Avica39 @Carmen2 @Jabiru @roly06 @CH.2433 @Cleo88 @danydu94 @Ppjmni @Helima @Harfang @Bertrandd @santé123* @danigine @Psylvia37 @Anniza @Wednerson @Jieffe @Cacro7900 @florencebeg @Awatif291266 @Rapha78120 @anadtt @herdus59 @jeanpaulpillac @Lanini76 @mibemol @Teodorico @Flotom @Skipperzen @Lylybebe @Coookie @Toto2010 @nantais1956 @senga39 @Halala @Xavier12345 @Ocece66 @Steliany @JPAGOLF @Parkidur @pylpyl @Park1973 @Cattou @Angelis @Drjivago @odesimon @Bego2811 @Logiciel @Valerette @Annalina @zazaro @Joris18 @Simgreg @Mimilou @francoise95. @Loulou.2 @highthors @Darknight84 @Rizoutoudou
👉 Et vous, membres de la communauté : avez-vous trouvé des astuces, traitements ou habitudes qui ont réellement amélioré la qualité de votre sommeil ?
👉 Avez-vous remarqué un lien entre médication, horaires, activité physique, siestes, ou d’autres facteurs ?
👉 Existe-t-il selon vous des approches non médicamenteuses qui aident vraiment (relaxation, hygiène du sommeil, techniques respiratoires, etc.) ?
Votre expérience peut être précieuse pour aider à mieux comprendre et partager des pistes concrètes 💬
Merci pour vos réponses bienveillantes 🙏
Belle journée,
Julien de l’équipe Carenity
Voir la signature
Julien
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
03/10/2025 | Actualités
Votre voix change avec la maladie de Parkinson : comprendre, adapter, communiquer
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mirabc
Mirabc
Dernière activité le 20/11/2025 à 03:05
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
Explorateur
Je souffre d insomnies. Mon sommeil est très fragmenté. Avez vous trouvé un moyen d'améliorer votre sommeil ? Merci.