Quel est le rôle du conjoint et des proches ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie de Parkinson

5 réponses

45 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Selon vous, quel rôle le conjoint et les proches peuvent jouer pour améliorer la prise en charge des patients ?

Bonnes discussions.

Début de la discussion - 30/01/2015

Posté le

bonjour 

Pour moi le conjoint aidant doit nous soutenir nous aider mais pas faire a notre place . Je suis membre du bureau du groupement des parkinsoniens et je pense que les conjoints doivent se former a notre maladie et de ne pas s'user moralement. Il ya des formations au sein de france parkinson pour les aidants . je pense qu ils peuvent jouer un role au niveau des associations de malades ou nous accueillons malades et aidants .ils peuvent participer a des reunions avec les neurologues , les kine, les ehpad,et les pouvoirs publics et autres. Je suis egalement membre de france parkinson.

Mon epouse a ete formee par france parkinson pour effectuer des formations pour les aidants. Cela a debute en 2014 et continue en 2015

amities

Jean Christophe

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet !

Posté le

Bonjour 

ce n'est pas tous les conjoints qui s'investissent ....le mien pense que c'est du cinéma . Il me dit que les malades restent à la maison 

alors que je suis toujours partie les après midi . Je chante avec 2 chorales entre les répétitions et les concerts ça prend du temps , je marche beaucoup également mes après midi sont bien occupés , mais je gère .

Posté le

bonjour moi mon conjoint souffre intérieurement il est maladroit, confond avec d'autre maladie je pense que l'on devrais mieux nous informé sur le rôle du conjoint et nous laisser faire même si on est plus lent qu'avant ,

moi 

mon entourage, on du mal a croire que j'ai la maladie

enfin en ce qui me concerne je ne me laisse pas faire et je gère  ma maladie, elle est a coté de moi et non a l'intérieure

Posté le

bonjour moi même étant atteinte de cette maladie je reconnais que dans mon entourage les personnes doute de ma maladie mais peu importe le principale c'est que nous puissions gérer 

Discussions les plus commentées