/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie de Parkinson

8 réponses

93 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Avez-vous des problèmes respiratoires depuis l' apparition de la maladie ? sous quelle forme, et que faites vous pour y remédier ? Merci

Début de la discussion - 30/04/2013

problemes respiratoires


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Merci à ceux et celles qui pourront répondre à la question de fabyenne !

A bientôt.

Julien

problemes respiratoires


Posté le

bonsoir

j'ai pas remarquer des problèmes respiratoire , tu n'avais pas de souci avant? c"est depuis parki ?

val

problemes respiratoires


Posté le

Oui, c'est depuis Parki et c'est quand j'ai de grosses crises de tremblement... Je respire en ventilant un maximum comme si ma respiration allait au rythme de mes tremblements, je n'arrive pas à réguler la respiration et fini avec trop d'air qui me brûle les poumons et me fait tourner la tête... C'est comme un poisson qui ouvre la bouche pour respirer !

Ça fini par une crise d'angoisse parce que j'ai l'impression que je vais crever, généralement ça arrive le soir et je ne peux dormir que vers 4/5 h du mat pour me lever à 7h pour les médocs !

En ce moment ça me le fait moins, j’essaie de faire des exercices de yoga (respiration et relaxation) le soir avant d'aller me coucher et le matin en plus des exercices pour réveiller et faire bouger mon corps !

Pourvu que ça dure !

problemes respiratoires


Posté le

c est vrai j ai remarquer que les symptomes diminu quand je suis plus zen il faudrai essayer la sophrologie ou quelques chose comme ça ,homeo est pas mal aussi ,essaye ça peut etre pas mal

problemes respiratoires


Posté le

Merci pour ta réponse...

Fabyenne

problemes respiratoires


Posté le

Dans tout les membres de cette communauté, il n'y a vraiment personne qui a des problèmes  respiratoires même s'ils ne sont pas les mêmes que moi ! J'ai pourtant lu que ce n'était pas si rare que ça et que ça faisait parti des effets de Parkinson, les muscles de l'appareil respiratoire qui se bloquent en cas de crises...

J'aimerais avoir votre avis parce que chez moi ça ne s'arrange pas, maintenant c'est presque tous les soirs je ne sais plus quoi faire !

problemes respiratoires


Posté le

bonjour, aucun souci de ce côté là ... pour l'instant. Peut-être qu'une technique de relaxation active pourrait t'aider, style yoga ou taï-chi ?

Françoise

problemes respiratoires


Posté le

Bonsoir,

Avez vous comme une sensation de lourdeur, de poids au niveau des poumons, et aussi une sensation de brûlure lors d'un petit effort ?

Si oui avez vous trouvé quelque chose pour y remédier ?

Merci

Discussions les plus commentées