- Accueil
- Forums
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Parkinson et neurostimulation : quels effets constatez-vous ?
Patients Maladie de Parkinson
Parkinson et neurostimulation : quels effets constatez-vous ?
- 19 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 29/09/2025 à 10:51
Inscrit en 2020
6 056 commentaires postés | 93 dans le forum Maladie de Parkinson
1 150 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @cocolux,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @dompat @petite-fée15 @Mpc9395 @Yria78 @Inferno @mamisa1969 @Clau37 @mansai @jp22650 @mamitchou @tulipe29 @Mariolino @operamaud @Vmc271 @Larusse @nocram @virginie1972 @campagne @ventoux @Fatiha26300 @Danielleke @Bélouga @Rice31700 @Nadoo94 @maminedc @Jay1971 @kiki91 @Jcwpark @Françoise971 @louisiana35 @Flohuet @madogado @Jamàry @Fethistyle @Laurence65 @therie @Val42550 @Foussi @SALVATORE @révolution @Constellation08 @Sylvie0510 @Redgine @Morcillo @Kiki121055 @Manajul @VOLARE @Leotom @audyle @janot435 @CLEMEE @BettyBego @Abdou50 @Chouvert @Marysix @herdus59 @gammine @Olivier39 @Teodorico @pruriens @FancyS @Denfau @JJSB59 @Liessou @Gillou27 @Roblou @Charlau @Leojdrasserp @violetteT @Mamouchatte @fatounata @Pamolli @Nico09 @Harzi33 @Fouille @LOUIS071213 @Dial41 @loinduhorn @Mahora @micanabp @Vicky42 @MarioP @Kiki30 @Mimi73000 @Jeff51 @Bridget1321 @Vivelavie @gerardino @Isa8945 @LittleMary @Chben62 @Lolaure @Concha66 @Ti-bert @Antilopes @PPatre @Domichon @xavparki @Marguerite41 @Monica18
Une membre opérée en août 2021 avec une neurostimulation (Boston Scientific) partage son expérience : malgré l’intervention, elle ne constate pas d’amélioration significative. Elle doit toujours prendre ses médicaments, passe de plus en plus de temps en mode "Off" (rigidité, troubles de la parole, crampes, perte d’équilibre…), et souffre aussi du regard des autres, certains pensant à tort qu’elle est alcoolique.
👉 Pour ceux qui ont bénéficié d’une neurostimulation, quels changements avez-vous observés ?
👉 Avez-vous pu réduire vos traitements médicamenteux ?
👉 Comment gérez-vous le regard des autres face aux symptômes visibles de la maladie ?
Merci d’avance pour vos témoignages 🙏
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...

05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”

18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
cocolux
cocolux
Dernière activité le 28/09/2025 à 19:06
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
Explorateur
Ami
Opérée depuis août 2021, je ne vois pas de changement tres significatif.
1)impossible de diminuer les doses de médicaments’
2) de + en + en mode Off (rigidité, troubles de la parole, crampes , perte d’équilibre etc…)
Pas facile lorsque j’apprends que les personnes qui ne me connaissent pas , pensent que je suis alcoolique.