- Accueil
- Forums
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Parkinson : parcours du diagnostic et premiers signes au quotidien
Patients Maladie de Parkinson
Parkinson : parcours du diagnostic et premiers signes au quotidien
- 14 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 06/10/2025 à 10:42
Inscrit en 2020
6 107 commentaires postés | 94 dans le forum Maladie de Parkinson
1 162 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Kimshi,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @leparigo @dompat @roland @petite-fée15 @celcel51 @Yria78 @Pénélope 54 @PYRENEES @Lailalila @titi2868 @combes11 @Isapla @malakoff @betano @Vmc271 @Riema14 @Larusse @virginie1972 @Maxetcla @malou88 @Seb_77 @Dominique.D @Parisbou @gislhaine @Volko2020 @MostafCA @ROCHERS @Klodie1 @maminedc @jean63 @Mamayou @Fortdc @Ogrodniczka @Zembla @Cath56 @contretoijames @Diego30410 @cricro @MOMO21 @Micmann67 @Harzac @alain9116 @swart59 @morinela @claudiebis @baselle @Magnanime @Cathmdp @Wildgroove @Bifapon @Manajul @Nouméa92 @Brilemen @Mirabc @MarieClaudebarbe @audyle @mich29 @Mike37 @verotis54 @Cathylusa @jof007 @Bobbisch @Khadra @handivoyage24 @mannoune @Elianehelene @Flotom @Saurana @pruriens @Nanou1201 @Mcdenise @chaton54 @Maymano @Charlau @ULTREIA @Leojdrasserp @violetteT @marco40 @Harzi33 @Beryl. @Babeton35 @GilouGi @Mayline44 @Dial41 @Getzbird @MarioP @BonnyForV @Vivelavie @ligdlt @Marie1987 @Concha66 @Rozana @Bertoni @Mimilou @francoise95. @dominominette @loki29 @Jak451 @Parkki @Yvesbi
Un membre partage son expérience : après 20 ans de travail actif et un congé parental pour son quatrième enfant, elle reprend son emploi en mars 2020. Rapidement, elle ressent une fatigue croissante, des douleurs, et un début de dépression, qu’elle attribue d’abord aux nuits interrompues par son enfant.
Avec le temps, elle remarque des signes physiques inhabituels, comme la main droite recroquevillée et des difficultés à mettre une pantoufle ou une chaussure. Son médecin l’oriente vers un neurologue qui prescrit de nombreux examens, tous revenus normaux. Finalement, lors d’une scintigraphie, il lui est révélé que celle-ci vise à rechercher une maladie de Parkinson.
Elle souhaite maintenant échanger avec d’autres membres sur :
👉 Les premiers signes qu’ils ont remarqués avant le diagnostic.
👉 Comment ils ont vécu la période d’attente et d’incertitude avant d’avoir un diagnostic clair.
👉 Les conseils pour mieux gérer le quotidien avec la fatigue, la douleur et les limitations physiques.
💛 Vos témoignages peuvent aider à se sentir moins seule face à cette maladie et à mieux comprendre le parcours avant le diagnostic.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...

03/10/2025 | Actualités
Votre voix change avec la maladie de Parkinson : comprendre, adapter, communiquer

05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”

18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Kimshi
Kimshi
Dernière activité le 06/10/2025 à 08:33
Inscrit en 2025
Patient, Maladie de Parkinson depuis 2025
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Pour commencer, avant aujourd'hui j'ai travaillé pendant 20 ans dans un magasin alimentaire très connus pour sont dynamisme. J'étais équipièrse polyvalente, je m'occuper du reassortiment, encaissement, ménage ...bref J'étais super actif toujours en forme j'aimer aller travailler car j'étais apressier de mes collègues et vis versa . Bref après avoir pris 1 ans de congé parental pour mon 4eme enfants, je me santé capable de retravailler. J'ai repris en mars 2020 , 2 semaines avant que tout le bazar covid ne chamboule nos vie. Bref arrive 2021 et je commence à être de plus en plus fatiguée, j'ai mis sa sur le compte de mon fils qui venait d'avoir 2 ans et qui me réveiller souvent la nuit . J'ai pu prendre 2 semaines de vacances qui mon aider à me reposer. Sauf qu'après rebolote la fatigue se réinstalle, s'ajoute des douleurs et un début de dépression j'en pouvais plus. Mon père m'avait fait remarquer que ma main droite étais tjrs recrocviller comme une pince chose dont n'avait pas fait attention, puis je n'arriver plus à mettre une simple pantoufles sans m'aider de ma main ou du murs pour que ma pantoufles ou chaussures ne parte.
Mon médecin généraliste me dit de consulter un neurologue qui me fait faire plein d'examen qui ce réveilleront tous très bon et me parle de maladie neurodegenerative de dégénérescence pyramidal et sans me dire à quoi elle pense elle me prend rendez-vous pour une scintigraphie.
C'est le jours du rendez-vous que celui qui me fera passer la scintigraphie me dit que je suis là pour recherche un parkinson.