/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie de Parkinson

2 réponses

107 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour. 

Je suis très touché par des raideurs de la jambe.  C'est extrêmement douloureux.  Mon neurologue m'envoie  voir un autre  neurologue plus compétent sur la maladie de parkinson.  Parce qu'il ne sait plus quoi faire.  Est-ce que vous avez les mêmes symptômes et que faites vous??

Début de la discussion - 03/09/2021

La dystonie : que faire ?

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Cilou66‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres à y participer : @Areskiy@linou59@leparigo@Caméline@mimigalant@maillia@Arnault@Fifigraindacier@Skilipo‍ 

Êtes-vous sujet à la dystonie ? Que faites-vous dans ce cas ?

Merci pour vos retours et conseils à @Cilou66‍ !

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity 

La dystonie : que faire ?

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

@Candice.S  Comme je l'ai déjà expliqué, la dystonie survient souvent  une ou deux heures après  la prise du médicament en pleine journée. Pourquoi ? La L-Dopa se "métamorphose " en dopamine essentiellement de nuit durant le sommeil . Dès l'éveil, la dopamine est libérée en continue pendant toute la durée de veille (la journée).

Prendre une dose de L-Dopa (Modopar, Sinemet, Stalevo etc.) créera  la dystonie , car la stimulation nouvellement apporté atteint uniquement les plexus qui sont en "contacts" avec les muscle squelettiques ( et non des organes car ils sont servi en dopamine en priorité en continu par le cerveau) . Les spécialistes croient que c'est la solution, alors à grand renfort de prises d'agonistes jusqu'à toutes les 2 à 3 heures comme je l'ai déjà lu, pensent avoir réglé le problème, c'est TOTALEMENT FAUX! dans 80% des cas.

Conclusion : la Dopa ou Agonistes apportés dans la journée créent le relâchement musculaire comme pendant un sommeil nocturne. Les prises d'agoniste ou de phytothérapie ne doivent être que vers 21 ou 22 heures(estomac vide) et dès le réveil( période de veille) 6 ou 7 h(estomac vide) car les hormones dont la mélatonine circule encore pendant 60 à 90 minutes et entrainera votre dopa vers le cerveau et sans créer de dystonie.

Bien à vous JCP

Discussions les plus commentées