hérédité maladie de parkinson

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie de Parkinson

3 réponses

50 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car mon père est parkinsonien depuis quelques années déjà et avant son diagnostic, j'ai souvenir de toujours l'avoir vu trembler, pas tout le temps mais régulièrement.

Aujourd'hui je commence à me poser des questions sur mon cas !

quand je suis fatiguée je tremble mais si je tiens ma main ça s’arrête instantanément ... ça j'y suis habituée depuis longtemps donc quand ça arrive ça ne me gène pas.

là par contre je remarque que depuis un an je perds mes mots et que, ce que je dis ne corresponds pas forcément à ce que je voulais dire (inversion de mots ou autre chose du genre) ... en général quand ça arrive au autres on rigole et on dit que la personne est fatiguée, mais là ça commence a me gêner, notement au boulot ou quasi une fois par jour je dois répéter ma phrase :( c'est ennuyeux !

et en prime j'ai des soucis anormaux au dents (toutes les couronnes tombent et comme je n'ai pas les sous nécessaires pour les soins c'est très galère !)

bref, mon père m'a dit au début de sa maladie que ça n'était pas héréditaire, ce qui le rassurais beaucoup (et moi aussi pas la même occasion ^^) mais maintenant j'en suis à me poser des questions !

du coup, je viens d'avoir 35 ans et si ça se trouve mes soucis sont simplement liés à l'âge et je dois simplement m'habituer a l'idée qu'en vieillissant les petits soucis de santés vont se cumuler. mais au cas ou je voulais demander vos avis et si besoin m'entendre dire que je suis parano et que je me fais de mauvais films inutilement !

Si vous pouvez m'éclairer et me dire vos avis.

Pour précision, mon père a eu d'énormes soucis au niveau des os et de leur solidité, moi a ma connaissance tout va au mieux de ce coté.

Merci d'avance pour vos réponse et désolée si ma demande semble décalée par rapport aux soucis de chacun.

Bonne journée

Début de la discussion - 22/08/2013

hérédité maladie de parkinson


Posté le

bonjour nanie

parkinson est rarement héréditaire j'ai assisté à une conférence il faut au moins quatre personnes de la me^me famille parent enfant pour dire que c'est héréditaire d'après les neurologues

mais il faut te soigner ce n'est pas normal ce que tu décris va voir un médecin ou en consultation public dans un hospital et tient nous au courant

je te souhaite bon courage garde le moral viens bavarder avec nous et à bientôt

hérédité maladie de parkinson


Posté le

Bonjour :)

Merci beaucoup pour ta réponse, ca me rassure vraiment !

Pour le médecin, pour le moment c'est pas trop possible mais d'ici la fin de l'année j'ai bon espoir de me reprendre en main.

là je vais surtout tenter d'économiser pour un dentiste car c'est vraiment galère de ce coté.

en tous les cas merci pour la réponse rapide, je découvre se forum mais je sent que je vais beaucoup le lire, ca m'aidera peut-être a mieux assimiler la maladie de mon père, même si avec le temps je commence a avoir quelques bases :p

bonne journée

hérédité maladie de parkinson


Posté le

message en doublon ! désolée !

Discussions les plus commentées