/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie de Parkinson

3 réponses

99 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonsoir à tous,

Je lis plus souvent que je n'écris, et pourtant j'aurai bien souvent besoin de partager avec des personnes ayant le même regard que moi sur la maladie.

Mon compagnon a la maladie de parkinson depuis plus de 3 ans maintenant. Bien entendu, nous connaissons les symptômes de la dépression liés à la maladie de parkinson. Pourtant depuis maintenant plus de 6 mois, il fait une dépression . Le médecin traitant, la psychiaque ne veulent pas donner d'antidépresseurs sans l'avis du neurologue, qui quand à lui tarde à nous donner une réponse. Résultat son état empire de jour en jour, et il n'arrivera pas à se sortir de cette situation avec seulement les aides psy mise en place.

Y aurait il parmi vous des personnes atteintes de dépression et de parkinson, qui prennent des antidépresseurs et si oui lesquels??(ou des aidants dont un proche prendrait des antidépresseurs) ?

Merci d 'avance de toutes les informations, les conseils et les vécus que vous pourriez me donner

Début de la discussion - 02/11/2019

dépression et parkinson


Posté le

@tristesse62‍ Bonjour, il me semble que nous avons déjà échangé‍ ‍ et aussi que ce sujet a été évoqué mais je ne retrouve pas où. C'est mon mari qui a la maladie de parkinson. Je lui donne FLEURS DE BACH, j'ai choisi Aspen mais il y en a beaucoup d'autres. C'est sans danger et peut aider en attendant autre chose. Mon mari n'a pas eu de traitement non plus pour ce problème. Sur internet vous trouverez toutes les explications sur Fleur de Bach. @Billie13‍ connait aussi ce traitement. A bientôt !

dépression et parkinson


Posté le

@tristesse62‍  J'ai trouvé ! Lisez le sujet Angoisse et parkinson.

dépression et parkinson


Posté le
bonsoir bien entendu je suis contre les anti dépresseurs car une fois que tu commence tu ne peux plus t arrêter d en prendre ..les fleurs de bach c est bien ..je sus passer par cette dépression qui a été courte car elle a débuté quand j'ai commencé a fréquenter les groupes et les forums parkinsoniens qui étaient dépressif et avaient une vision morbide du futur....donc la première des choses que j,ai faite c'est de prendre des distances sur tout ces groupes ou je reviendrais plus tard quand mon morale seras plus endurci ..et la seconde chose c est de savoir ce que je voulais faire pour etre heureux..j ai donc RELATIVISE mon problème !! ..enfin bref je ne sais pas si mon avis va vous aider mais je relativise souvent et j ai une philosophie de vie qui est souvent incomprise par mes proches et mon entourage mais je ne déprime pas au contraire ...le plus dure évidement c est pour les conjoints s

Discussions les plus commentées