- Accueil
- Forums
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Maladie de Parkinson et emploi : les difficultés rencontrées pour travailler avec une maladie chronique
Patients Maladie de Parkinson
Maladie de Parkinson et emploi : les difficultés rencontrées pour travailler avec une maladie chronique
- 12 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 10/07/2026 à 15:29
Inscrit en 2026
169 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Parkinson
68 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci d’avoir partagé votre témoignage. Être atteint de la maladie de Parkinson tout en devant gérer la recherche d’emploi, les difficultés financières et les responsabilités de parent peut représenter une charge très importante au quotidien.
Il est malheureusement fréquent que les personnes vivant avec une maladie chronique rencontrent des obstacles dans le monde professionnel, notamment lorsqu’elles doivent expliquer leur situation de santé. Échanger avec d’autres personnes confrontées à des situations similaires peut parfois aider à trouver des pistes et du soutien.
À titre informatif, nous allons prochainement publier un article sur Coline.Care, une plateforme qui accompagne les personnes confrontées à une maladie chronique, un handicap ou un défi de santé dans leur parcours professionnel. Elle propose notamment un accompagnement autour du maintien dans l’emploi, de la recherche d’opportunités adaptées et un soutien grâce à l’expérience de personnes ayant vécu des situations similaires.. Vous pourrez également consulter leur site pour découvrir les ressources et accompagnements proposés.
Pour échanger avec notre communauté :
- Comment la maladie de Parkinson impacte-t-elle aujourd’hui votre recherche d’emploi ou votre quotidien professionnel ?
- Avez-vous déjà bénéficié d’un accompagnement ou d’aides adaptées pour vous aider dans vos démarches ?
- Quelles solutions ou conseils pourraient aider d’autres personnes dans une situation similaire à la vôtre ?
@trentan @louloute74 @veniat13 @Labattante @alauda @Herve10 @domi62350 @Cybernetic @Mauriac33 @jp22650 @Lailalila @perguntas @Margaux1 @Suesue @Sauge09 @Henlev34 @Chouquettes @oiloli @Nayes28 @ginoue38 @habib24 @jean-claude.caulier2orange.fr @Renardargente01 @Caméline @Gilmar @Parisbou @Bissey @Nina1014 @jelwood097 @josiane1949 @dartauch @Mamayou @Nounours40 @SAM69007 @L'Ovillois @MartS83 @Gys42# @Stivmerzouk @danydu94 @Monique12 @Jamàry @Celu25 @SALVATORE @Rouletabille21 @Rosa2512 @Mirabc @parkita @Petra34 @Marioooo @zumboy @soleil24 @Pillden37 @MAYAREV @Elisa.zelda @Mamynette @Marysix @jeanpaulpillac @Mimitos @Riton6 @senga39 @Lili04 @marie-france @Mcdenise @Flo76120 @potache @Dietrich @CecileCB @JeanBorni @HenriP. @Alycub @PMO68420 @Aek24fev @ganafou @Eclypse @MCGP06 @francois71 @Renate @Marie1987 @epinatjb @Nychie @Antilopes @francoise95. @Benedicto @Yvesbi @claodio @Didi10 @Taoufik7 @TAO777 @Aneport7 @Cheerokee @Gepeto04 @Lolo51 @Oscarwhisky26 @Bellerive @Vanilleverte @Hocinezoe @Asticot @jeanclaude31 @Marco55
N’hésitez pas à partager votre expérience. Votre témoignage peut apporter du soutien à d’autres membres qui rencontrent les mêmes difficultés. 💚
Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous ! 🌷
Léonie de l'équipe Carenity 💚
Voir la signature
Léonie 😊
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
11/04/2026 | Actualités
Quand le traitement change le comportement : un effet méconnu de la maladie de Parkinson
24/11/2025 | Conseils
Parkinson : pourquoi le sommeil devient-il si difficile, et comment mieux dormir ?
03/10/2025 | Actualités
Votre voix change avec la maladie de Parkinson : comprendre, adapter, communiquer
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nandri
nandri
Dernière activité le 10/07/2026 à 14:14
Inscrit en 2026
Patient, Maladie de Parkinson depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je suis un père célibataire de 40ans atteinte de la maladie de parkinson depuis plusieurs années. Aujourd'hui, j'ai de très grande difficulté à trouver du travail à cause de ma maladie car des que j'en parle les personnes trouve toujours des excuses pour me refuser alors que j'ai déjà du mal à rejoindre les deux bouts