https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

23 réponses

152 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

bonjour à tous les " Fibrosines et fibrolos " (neologisme de guette guette)

" mon enquête sur les onychophages " est termié. il savere que l'onichofagie n'entre pas dans une pratique fibrique en conséquence elle ne fait pas partie des symptômes du syndrome fibromyalgic.

Début de la discussion - 18/09/2012

onychophagie

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je ne me ronge pas les ongles mais je "mange" les peaux autour des ongles n'importe quand sauf au travail.

onychophagie

Posté le
Bon conseiller

Je ne me suis jamais rongés ni les ongles, ni les peaux.
Par contre depuis peu je suis obligée de les couper,

car ils se cassent et quelques fois plus loin qu'il ne devraient.

Et ils me manquent, car ils sont bien utiles quand on les a au bout des doigts.

kinou209

onychophagie

Posté le

je me ronge les ongles quand ils raccrochent , car le fait de tenir une paire de ciseaux ou un coupe ongle c'est l'horreur , mais ça je pense que c'est plus du stress car déjà gamine , je le faisais , et cela m'a provoqué des mal tournants je pense pas que Miss FIFI soit dans ce coup 

onychophagie

Posté le
Bon conseiller

Kinou

J'avais le même problème que toi, mais depuis que je prends juvamine, peau cheveux et ongle cela va beaucoup mieux

onychophagie

Posté le
Bon conseiller

Bonsoir,

Pour moi, c'est non ! Je ne me touche pas les doigts 

Amitiés.

onychophagie

Posté le

moi non plus jamais ronger les ongles ni les peaux  bonne nuit les fybrotines et les fybrotos  par contre je fais des noeux a mes cheveux je prend une meche et je la tord

onychophagie

Posté le

je ne me ronge pas les ongles, mais mange mes petite peau, oupssssss

en tout cas, les ongles de mes mains sont très beau et très dure, ils poussent très vite

par contre, les pieds, c'est une galère, mes ongles sont devenus très épais, et tourne, je ne sais pas trop comment expliqués ça, mais j'ai du mal à mettre des claquettes, car je trouve mes pieds trop moches, mdrrrr

Guetteguette : je fais pareil avec mes cheveux !!!!!!!!!!!!!!!

onychophagie

Posté le

idem pour moi en ce qui concerne les pieds et je me contorsionne par tout les moyens pour arriver mais c'est dur malgrès le bain de pieds , cela fait de la corne sous l'ongle 

onychophagie

Posté le
Bon conseiller

Lisou,

Ce dont tu parles : de la corne sous l'ongle, t'es-tu assurée qu'il ne s'agit pas d'une mycose ?

Est-ce que tes ongles jaunissent également ? Si oui, il se peut que celà en soit une !

Tu peux, lors d'une consultation chez ton généraliste, lui montrer afin de savoir  !

Discussions les plus commentées