Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Traitements de la douleur
  • Les antalgiques pour soulager la douleur
 Retour
Traitements de la douleur

Les antalgiques pour soulager la douleur

•  19 294 vues
  •  155 soutiens
  •  679 commentaires

Julien

Édité le 03/04/2015 à 15:34

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 58 dans le groupe Traitements de la douleur

26 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Les antalgiques (aspirine, tramadol, morphine..)  sont les médicaments les plus utilisés dans le traitement de la douleur.  Votre médecin vous en a t-il déjà prescrit ? Ont-ils été efficaces ?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

isabella13

30/01/2022 à 14:14

Bon conseiller

isabella13

Dernière activité le 13/11/2024 à 15:42

Inscrit en 2014

67 commentaires postés | 49 dans le groupe Traitements de la douleur

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@daysinette Bonjour je lis votre message et il est certain que le Ketoprofene détruit l'estomac et ne soulage en rien !!

J'en ai eu pour une hernie discale L5S1 et une scoliose récente

Sortie aussi du Centre Anti Douleurs qui ne propose que des antidépresseurs ou Tramadol, voire Lyrica, que je prends toujours

Avec la panoplie d'anti douleurs je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas en profiter !! Nous prendrais t'ils pour des gamins ???!!! C'est pathétique et pendant ce temps là on souffre...

Voir la signature

IC

Les antalgiques pour soulager la douleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/les-antalgiques-pour-soulager-la-douleur-32212 2022-01-30 14:14:19

daysinette

30/01/2022 à 14:19

Bon conseiller

daysinette

Dernière activité le 01/06/2024 à 12:08

Inscrit en 2016

164 commentaires postés | 54 dans le groupe Traitements de la douleur

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Je suis bien de votre avis . Mais depuis le temps que j'essaie un peu tous les médicaments , j'en suis toujours au même point ........... Une fois de plus j'espère que le prochain ( la capsaïne ) sera efficace .....????????????

Voir la signature

Daisynette

Les antalgiques pour soulager la douleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/les-antalgiques-pour-soulager-la-douleur-32212 2022-01-30 14:19:06

Wolff192

31/01/2022 à 09:33

Bon conseiller

Wolff192

Dernière activité le 26/12/2024 à 17:36

Inscrit en 2015

61 commentaires postés | 3 dans le groupe Traitements de la douleur

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Resiliencia

bonjour, oui le rhumatologue, oui l’acupuncteur, oui l’ostéopathe, oui la cryothérapie.

courage

Les antalgiques pour soulager la douleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/les-antalgiques-pour-soulager-la-douleur-32212 2022-01-31 09:33:36

isabella13

31/01/2022 à 13:10

Bon conseiller

isabella13

Dernière activité le 13/11/2024 à 15:42

Inscrit en 2014

67 commentaires postés | 49 dans le groupe Traitements de la douleur

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@daysinette Bonjour

Ha ce medicament là je ne le connais pas, juste de nom, j'espère qu'il vous soulagera celui ci...!!! Donnez moi de vos nouvelles si vous le désirez Merci à vous la douleur je connais, hélas....

Voir la signature

IC

Les antalgiques pour soulager la douleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/les-antalgiques-pour-soulager-la-douleur-32212 2022-01-31 13:10:22

Resiliencia

09/02/2022 à 13:38

Bon conseiller

Resiliencia

Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11

Inscrit en 2019

242 commentaires postés | 8 dans le groupe Traitements de la douleur

25 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Mon medecin traitant m'a ajoute de la codeine. Donc, je prends codeine + paracetamol, 3heures apres, tramadol avec paracetamol, et tout comme ça chaque 3 heures.

Et le matin ça ne soulage pas. Il soulage au niveau plus tolerable des fois l'apres midi.

Et mon medecin traitant va remplir le formulaire de la nouvelle unite de douleur.

Mais j'ai commence à me sentir plus faible. En fait hier je ne pouvais meme sortir du lit sans aide. Je dois amener ma fille à l'école, elle n'est pu y aller.

Je ne sais pas si les opiaces font ça... Maitenant je suis mieux que hier mais j'ai cette fatigue extreme plus forte..

C'es bizarre comme le corps reagit avec cette maladie. Et sans aucun cause idientifiable qui declenche ces reactions. Apres 8 ans je suis encore confuse.

Les antalgiques pour soulager la douleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/les-antalgiques-pour-soulager-la-douleur-32212 2022-02-09 13:38:53

Celsius

09/02/2022 à 17:05

Bon conseiller

Celsius

Dernière activité le 21/04/2025 à 16:25

Inscrit en 2018

357 commentaires postés | 52 dans le groupe Traitements de la douleur

12 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Resiliencia Bonjour

La codéine, je connais pour avoir pris régulièrement des comprimés Dafalgan codéine longtemps . J’en prends pratiquement plus depuis que je prends 15 gouttes journalières de Bourgeon de vigne Vierge. Essayez. L’effet de somnolence disparaîtra.

Cordialement Celsius

Les antalgiques pour soulager la douleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/les-antalgiques-pour-soulager-la-douleur-32212 2022-02-09 17:05:45

Mini423

09/02/2022 à 18:21

Bon conseiller

Mini423

Dernière activité le 09/05/2025 à 15:50

Inscrit en 2019

842 commentaires postés | 152 dans le groupe Traitements de la douleur

63 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

douleur chronique lombalgie et discophatie et constpation opioides et retention urinaire autosondage et infction urinaire

et etait sous xprim arret doliprane cause constpation

antalox et galbapentin

j'ai demande masque anesthesant pour douleur refuse comme aide des equipe soignant hopital

Voir la signature

Jdavid

Les antalgiques pour soulager la douleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/les-antalgiques-pour-soulager-la-douleur-32212 2022-02-09 18:21:02

niala65

03/03/2022 à 09:31

niala65

Dernière activité le 15/10/2023 à 09:06

Inscrit en 2014

6 commentaires postés | 1 dans le groupe Traitements de la douleur

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Le C.B.D a l'air de bien soulager

Les antalgiques pour soulager la douleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/les-antalgiques-pour-soulager-la-douleur-32212 2022-03-03 09:31:24

Mirabelle95

03/03/2022 à 11:43

Bon conseiller

Mirabelle95

Dernière activité le 24/04/2025 à 22:47

Inscrit en 2014

621 commentaires postés | 5 dans le groupe Traitements de la douleur

48 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour,

Attention aux antalgiques !! Si vous pouvez éviter ce serait bien. Prenez plutôt des anti-douleurs naturels. Il en existe quelques-uns. Méfiez vous de prendre trop de médocs car c’est le foie qui en pâti . Le foie récupère tous les déchets de médicaments le gras aussi et le sucré. Évitez ! Sinon vous aurez un foie « gros et gras » qui peut amener à une « séatose » ou maladie du soda. Certains médicaments peuvent faire double emploi. ATTENTION !

Vous pouvez prendre des médicaments que si cela est vraiment nécessaire…,,

Bonne journée aux membres de Carenity

Voir la signature

mirabelle95

Les antalgiques pour soulager la douleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/les-antalgiques-pour-soulager-la-douleur-32212 2022-03-03 11:43:46

Mixou89

03/03/2022 à 14:07

Mixou89

Dernière activité le 26/05/2023 à 12:21

Inscrit en 2022

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Traitements de la douleur

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

Bonjour, je me permets de rajouter mon grain de sel pour vous faire part de ma propre experience avec les antalgiques.

SPA avec une "forme primaire" comme dirait mon rhumato, diagnostiquée à 17 ans ( on a mis 2 ans à trouver ce que c'était alors que toute ma famille en souffre, et j'ai 30 ans aujourd'hui )

J'ai accédé aux premiers anti-TNF au bout de 5 ans, et pendant ces 5 années là, je n'avais que du voltarene et du Tramadol comme traitement.

Ca m'a tout simplement ravagé. Le tramadol agit comme de l'héroïne puisque dérivé morphinique. il n'agit pas sur les inflammations articulaires et ne fait que "apaiser" notre cerveau pour mieux supporter la douleur.

Je suis tombé sévèrement accro sans m'en rendre compte au fil des années, Il s'avère que j'avais un profil très addict, et une sensibilité élevée aux psychotropes et opioïdes. Mes journées sont vites devenues des rituels UNIQUEMENT tournés vers le Tramadol, la prise, les horaires, la façon de les utiliser... toujours la même chose.

Avec l'arrivée de l'humira les douleurs se sont calmées, moins de crises, déverrouillage plus rapide le matin... j'allais bien mieux physiquement mais ça ne m'a absolument pas fait arrêter le Tramadol. Au contraire j'en prenais encore plus qu'avant puisque l'effet restait puissant et que j'étais seul à gérer mes prises de médoc.

Aucun accompagnement + rhumato "trop" sympa et peu renseigné sur les ravages du tramadol + profil addict et spondy ultra aggressive = CALVAIRE.

Ca m'a dicté ma vie, j'ai arrêté les études, j'ai sombré dans d'autres produits jusqu'à l'héroïne 10 ans plus tard.

L'humira est devenu inefficace au bout de quelques années et ça n'a fait qu'empirer mon problème.

Je devenais agressif avec mes proches, ça m'a isolé, perte d'envie, pensées UNIQUEMENT tournées vers les produits et rien d'autre. Je mentais de plus en plus, pour couvrir mon addiction. Jusqu'à voler des médocs chez des proches ou pendant les réunions familiales.

Le pire, et j'en ai encore des frissons de honte aujourd'hui, fut d'avoir arrêté pendant un temps les anti-TNF, pour retrouver mes douleurs que je considérait comme la partie principale de mon identité, et aussi et surtout pour justifier la prise phénoménale d'opiacés et soulager ma conscience.

Des années, et des années à vivre comme ça. Quotidiennement.

La prise de conscience du problème est arrivée extrêmement tard ( il n'est cependant jamais trop tard. ) et j'ai essayé plusieurs fois de stopper, par différentes méthodes, sans succès. Très souvent un sevrage beaucoup trop violent, me plongeant dans une dépression brutale et systématiquement je baissais les bras et replongeait dedans.

Au lieu de trouver d'autres solutions je me suis encore plus renfermé sur moi même. et avec des mauvaises fréquentations j'ai plongé dans l'héroïne, sans même arrêter le tramadol. L'accumulation des deux a failli me faire perdre la raison. Je devais mentir en permanence pour aller sniffer de l'héroïne dans le dos de ma femme, de ma famille, à qui je minimisais systématiquement mon état déplorable. Ca a duré 6 mois.

En me retrouvant un jour sans possibilités d'en trouver, J'ai vécu un sevrage qui fut la pire semaine de toute ma vie, et je pèse mes mots. 7 jours à pleurer d'angoisse sans pouvoir m'arrêter, de désespoir, impossible de me calmer, des sueurs à n'en plus finir, des vomissements qui m'empêchaient de m'alimenter... Des douleurs dans tout le corps, sans même parler de celles de la Spondy. Cela m'a donné un comportement dangereux, ou je n'avais plus aucune barrière sur la prise d'autres produits( MDMA, Cocaïne, alcool et j'en passe ). N'importe quel produit qui pouvait me permettre de "souffler" l'espace de 5 minutes, mais ça ne faisait qu'aggraver mon problème. J'ai encore une boule dans le ventre des années plus tard quand je repense à cette période. La seule issue que je voyais était de me suicider, je ne voyais aucune autre solution.

Le déclic est venu à la fin de ces 7 jours en enfer. J'ai réussi à en parler à un parent proche, qui m'a immédiatement mis en contact avec une addictologue le jour même et ça m'a tout simplement sauvé la vie.

Je vous passe quelques détails, mais aujourd'hui cela fait 4 ans depuis la dernière prise d'opiacé. Certes, ma vie reste très compliquée. Je suis sous Subutex depuis 4 ans à dose maximale, le tramadol me hante encore mais j'ai réussi à fonder une famille et me marier. Mon fils à 1 an et 3 mois aujourd'hui, il est la raison pour laquelle je ne replongerai jamais dans les opiacés.

Je ne sais pas qu'elle conclusion donner à ce témoignage, ni s'il servira à qui que ce soit ici, mais s'il fallait résumer tout ça en une phrase je dirais ceci :

soyez TOUJOURS vigilants avec les antalgiques et notamment les dérivés morphiniques, Soyez toujours bien accompagnés par vos médecins et gardez à l'esprit que ce n'est pas ces produits qui vous soigneront ou arrangeront votre vie à moyen-long terme. Au contraire...

Je ne raconte pas tout ça pour diaboliser les opioïdes, attention. Nous qui connaissons très bien la douleur c'est tout à fait normal de passer par là, personne ne mérite d'avoir aussi mal. Mais n'oubliez jamais la dangerosité de ces médicaments.

Désolé pour le pavé, bonne journée et surtout prenez soins de vous.

Les antalgiques pour soulager la douleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/les-antalgiques-pour-soulager-la-douleur-32212 2022-03-03 14:07:39

Tout fermer 

Voir les réponses 

Estebane

25/04/2023 à 18:53

Bon conseiller

Estebane

Dernière activité le 09/05/2025 à 23:26

Inscrit en 2023

5 953 commentaires postés | 40 dans le groupe Traitements de la douleur

3 739 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Mixou89

Bravo à vous ! Du courage qu'il faut pour témoigner de cet enfer que vous avez vécu, et partagé quant aux souffrances que ce sevrage vous a fait endurer. Et je comprends vos mises en garde quant aux pièges que peuvent devenir les opioïdes. Bonne route à vous et votre pavé est peut-être un garde-fou pour des souffrants pas très informés.

Voir la signature

Estebane

Les antalgiques pour soulager la douleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/les-antalgiques-pour-soulager-la-douleur-32212 2023-04-25 18:53:40

Cacher les réponses 

• 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44

• 10
  • 20
  • 30
  • 40

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.