/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Douleurs chroniques

107 réponses

1 934 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous,

A la suite de mon premier bilan sanguin, mon médecin m'a prescrit de la vitamine D car mon taux était très bas. Pour lui c'est assez courant au sortir de l'hiver et lorsque l'été n'est pas terrible comme celui que nous avons eu cette année.

J'ai pourtant eu l'impression que les prises agissaient sur l'intensité de mes douleurs. Avant d'en parler avec mon médecin, je voulais profiter de vos expériences.

Et vous, avez vous déjà eu de la vitamine D et cela a-t-il eu un effet par rapport à la fibro ?

Bonne journée à toutes et repos c'est le WE ! 

Début de la discussion - 22/11/2014

La vitamine D
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour Celine,

La fibromyalgie est souvent associée à une carence en vitamine D. Chez beaucoup de patients, cette vitamine aide, à atténuer les douleurs, mais avec d'autres remèdes pas seule.

L'augmentation des douleurs ne doit être qu'une coïncidence, celles ci varient souvent, elles peuvent disparaître et revenir plus intenses sans qu'on puisse en connaître la raison.

La vitamine D est indispensable pour éviter une décalcification qui s'ajouterait au reste des problèmes.

Quoi qu'il en soit, il faut toujours parler de tout ce qu'on ressent au médecin traitant, il n'y a que lui qui puisse dire à quoi ça correspond.

Bon week-end

Francine

La vitamine D
Membre Carenity
Posté le

bonjour

je suis tout a fait d accord avec Scoobidoo..moi aussi je suis sous calcidose c est le blem de beaucoup fibros alors parle en a ton toubib personne réagie de la même façon face aux médocs ..bonne journée  

La vitamine D
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour, ma mère en prend tous les jours et moi pendant 3 ans et maintenant de temps en temps a cause de la décalcification sur la fibro pour moi je n'est ressentie aucun effet apparemment ni plus ni moins de douleurs.

Bon après midi

Véronique

La vitamine D
Membre Carenity
Posté le

Par contre, je n'ai pas de souci au niveau osseux. Le rhumato m'a même dit que c'était étonnant avec mon allergie au lait. Dans mon malheur, je pense que le fait d'avoir été suivie pour cette allergie m'a appris à bien gérer mon apport en calcium.

C'est pour ça que je me demande si l'effet est réel ou juste "dans ma tête", l'effet placebos quoi.

Donc il n'y a pas de réelle preuve que cela apporte un mieux ? Merci pour votre réponse

La vitamine D
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

moi j ai eut une baisse de vitamine D il y a  2  ans et j'ai pris pendant plus d'un an et demi cette fameuse ampoule et je n'ai pas senti de douleur plus intense pourtant à l'époque j'avis une tendinite au tendon d'Achille plus une épine calcanéenne . par contre j'ai voulu refaire une prise de sang pour surveiller le taux  et mon médecin m'a dit que les prises de sang pour la vitamine D  ne sont plus remboursé  est ce vrai ?

La vitamine D
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

La vitamine D est indispensable pour les os et les dents.

Ta carence est peut-être récente, en tous cas il faut y palier. Tu es jeune, les problèmes arrivent souvent avec la ménopause mais sont dus à des déficits d'avant.

Elle est nécessaire aussi pour prévenir l'arthrose et l'arthrite rhumatoïde qui sont des maladies douloureuses et invalidantes, surtout si elles s'ajoute à la fibro. Sur ce lien tu verras tout ce à quoi elle est utile.  Vitamine D

On ne stocke pas la vitamine D, on ne peut pas avoir de sur-dosage, il n'y a aucune raison de ne pas suivre la prescription.

Francine

La vitamine D
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@Ayla55, le dosage n'est pas indispensable pour prendre de la vitamine D, surtout après la ménopause.

On en donne systématiquement aux bébés, il n'y a aucun danger.

Francine

La vitamine D
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

merci scoobidoo  pour ton conseil  j'ai été sur le site vitamine D et je l'ai imprimer car cela peut aider mon compagnon qui a une suspicion de fibromyalgie.   

La vitamine D
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Pour ton compagnon, je te suggère de télécharger le questionnaire de Brest, tu l'imprimeras et il serait bien qu'il le remplisse avant d'aller voir le spécialiste.

Il ne perdra pas de temps à répondre aux questions et pourra avoir une consultation plus utile.

Francine