- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Traitements de la douleur
- Douleurs chroniques : que faire quand aucun anti-douleur n'est supporté ?
Douleurs chroniques : que faire quand aucun anti-douleur n'est supporté ?
- 1 062 vues
- 50 soutiens
- 70 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Canaille69
Canaille69
Dernière activité le 10/05/2026 à 15:35
Inscrit en 2026
Intéressé par, Discopathie dégénérative depuis 2026
Autre maladie : Tendinite
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Traitements de la douleur
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, j'ai une tendinite et peut être une discopathie qu'elle traitement ou autre choses pour soulager sa me fais super mal au bras j'ai des fourmillement dans la main et mal au thorax et dans le dos et des compléments alimentaire ou autre chose pour soulager.
Articles à découvrir...
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Memaro
Memaro
Dernière activité le 16/03/2025 à 22:59
Inscrit en 2025
Patient, Douleurs chroniques depuis 2025
Autre maladie : Migraine
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Traitements de la douleur
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je voudrais échanger avec d'autres patients concernés par les douleurs chroniques et la difficulté qu'il y a à les soulager.
Mon problème : j'ai testé de très nombreux médicaments pour soulager mes douleurs, et ils sont au mieux inefficaces, au pire, pires que le mal.
J'ai consulté dans un service hospitalier de gestion de la douleur, où on m'a donné le choix entre des bêta-bloquants (qui aggravent mes symptômes) et de l'hypnothérapie, pour des douleurs d'intensité 8/10. Je n'ai rien contre l'hypnothérapie, ça peut aider, mais jusqu'à 4, 5/10 - au-delà j'ai vraiment besoin d'un coup de main chimique.
Avec tout ce que j'ai testé, j'ai l'impression d'être un cas particulier... mais c'est impossible, nous sommes forcément plusieurs à rencontrer ce problème. Est-ce aussi votre cas ? Existe-t-il un profil (biologique, métabolique ?) qui fait réagir différemment aux médicaments pour soulager la douleur ?
Je cherche à soulager en priorité des douleurs de migraines chroniques et d'adénomyose. Pour l'instant, voilà ce que cela donne du côté des médicaments :
Doliprane 1g : bien supporté, très modérément efficace // Laroxyl : terribles douleurs digestives, somnolence de 18h minimum pour 1/8e de la dose prescrite // Ibuprofène : cause de violentes migraines de rebond // Antadys : cause de violentes migraines de rebond // Lamaline : cause des malaises, douleurs de dos, crises d'angoisse // CoDoliprane : cause des malaises, douleurs de dos, crises d'angoisse, nausées, vertiges, sueurs // Acupan : aucun effet // Tramadol : mal métabolisé, cause des malaises, vomissements, sueurs, etc // Naproxène : cause des douleurs digestives importantes // Ponstyl : cause des douleurs digestives importantes // CBD : décompensation, crises d'angoisse, malaises...
Les douleurs chroniques très handicapantes que je cherche à soulager nécessitent un peu plus qu'un pack de glace, une bouillotte, des huiles essentielles, des appareils TENS et des séances de relaxation avec une bonne hygiène de vie. Est-ce que quelqu'un d'autre se trouve dans une situation similaire, comment faites-vous face, et à quel type de consultation avez-vous recours ? Savez-vous s'il existe d'autres molécules anti-douleur ?
Bon courage, et bonne journée.