Partageons les bonnes adresses !

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Crise cardiaque / Infarctus

10 réponses

110 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Vous connaissez un établissement de santé et/ou un centre de soin spécialisé dans l'infarctus du myocarde ? Vous avez fréquenté une structure qui a particulièrement bien pris en charge votre infarctus ?  Échangez dans ce sujet avec la communauté vos bonnes adresses !  

Merci. 

Julien

Début de la discussion - 11/06/2013

Partageons les bonnes adresses !


Posté le

Pour mes 3 infarctus, j'ai été soignée dans l'Unité de Soins Intensifs Cardiaques de l'HPA 1 rue Velpeau 92160 ANTONY  tél. du service 01 46 74 43 35, avec le Dr Villemant Cardiologue et Chef de ce service. J'ai été très bien soignée (au deuxième ils m'ont vraiment sauvée la vie) en collaboration avec l'Hopital Jacques Cartier  Av Noyer Lambert de Massy 91300, ou j'ai été opérée par le Dr Donzeau Gouge Chirurgien Cardiaque Chef du Service Tél bureau  01 60 13 60 90, Un Grand Monsieur !

Ces deux services qui travaillent en étroite collaboration sont des vrais professionnels ! Tout le  personnel est d'une gentillesse et très soucieux des patients et de leur bien être.

Je ne peux que recommander ces établissements.

L'hopital Jacques Cartier a d'ailleurs été déjà reconnu comme le meilleur établissement privé de France dans le domaine cardiaque ces dernières années.

Partageons les bonnes adresses !


Posté le

Pour le domaine de l'après infarctus, l'hopital de Bligny 91640 Briis sous Forges Tél 01 69 26 30 57 dans le service du Pavillon Ansiau, Dr Corone Cardiologue.

Ce service est exceptionnel pour vous rééduquer après un infarctus ou une opération cardiaque. Une grande équipe de Cardiologues, infirmières, Kinésithérapeutes, tabacologues, diététiciens et personnel vous aident à vous remettre sur pied.

J'y ai passé un mois, je ne peux que les remercier de tout ce qu'ils m'ont apporté tant physique que psychologique pour reprendre une vie normale ou presque.

Partageons les bonnes adresses !


Posté le

CorentinCelton à Issy (92), utile pour la réducation une semaine après l'hopsitalisation en prévention!

Partageons les bonnes adresses !


Posté le

Je me sentais, après l'infarctus, dans un état physique bien bat.

J'ai fait ma rééducation cardiaque au centre hospitalier de Saint Julien en Genevois (74)

C'est un sacré plus que de pouvoir faire sa rééducation dans ces conditions de prise en charge de l'infarctus.

C'est le top en terme de rééducation. Dès le premier jour, on te met dans le bain.

1° jour teste sur vélo pour connaître ta fréquence cardiaque de travail et fixer des objectifs. De suite, le jour même, marche nordique et vélo. 3 fois par semaines. 

J'ai adoré la marche nordique, vélo, gym, natation. On ne te ménage pas physiquement, des objectifs sont proposés en fonction de ton niveau. Aussi cours de diététique, hygiène de vie, prise des médicaments, écoute, échanges etc..

Cela se fait sous la supervision du Dr Ravola, cardiologue très compétant et responsable du service. Infirmiers et infermières, aides soignants apporte tout leur soutien au patient.

Une équipe d'éducateur sportif brevet d'état eux aussi infirmier très sympas, compétant, encadre votre progression.

4 semaines de rééducation intense, une remise en forme avec comme résultat d'avoir une bonne condition physique à la sortie.  

Bien meilleur qu'avant mon infarctus. Même meilleurs que je ne me croyait capable à 55 ans, à ma capacité à refaire du sport. Un grand merci à ce service de rééducation et aux personnes qui mon accompagné, motivé et donner la foi.

Partageons les bonnes adresses !


Posté le
Bon conseiller

Bien que sur Lyon, je n'ai pas eu droit me semble-t-il à une prise en charge après mon infarctus en déc dernier !! Je n'ai eu que la convocation pour le test d'effort (d'ailleurs fait avec injection, pas possible de pédaler à cause de ma fibromyalgie !!) et depuis plus rien ! Vs avez bien de la chance !!

Partageons les bonnes adresses !


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet !

Partageons les bonnes adresses !


Posté le

Bonjour

Personnellement le centre qui a toute ma confiance et où je suis suivi , c'est le Centre Cardiologique du Nord (CCN) à St Denis , même si la ville ne vous attire pas, ce centre est un des mieux équipés en France, que je connaisse avec des praticiens, hyper entrainés.

J'ai déjà été hospitalisé là-bas plusieurs fois et le personnel est compétent et agreable. Si vous avez des explorations à pratiquer ils sont au top, le problème est parfois le délais de rendez-vous.

Eric

Partageons les bonnes adresses !


Posté le

bonjour

la clinique Ambroise paré a neuilly dans le 92 est spécialisé pour les opérations du cœur c est la que j ai ete opéré pour mon double pontage

pour la reeducation cardio la clinique d evecquemont dans le 78 est spécialisé avec de très bon cardiologue

Partageons les bonnes adresses !


Posté le
Bon conseiller

Après mon infarctus, j'ai fait une rééducation cardiaque qui était très bien, mais n'était pas au top comme @cococoeur. Je suis en province, rien à voir avec Paris. Massy est paraît-il très bien. 

Je n'ai pas pu faire de vélo que tu tapis roulant. Pourquoi ? J'ai la SEP

En ce moment, suite à un choc émotionnel, je suis très stressée et ai des douleurs par moment à la poitrine. Je crains un peu ! Mais bon j'essaie de me calmer. Vous avez des solutions miracles ?

Discussions les plus commentées