Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les symptômes et les complications du Covid long
  • Troubles du goût et de l'odorat : des témoignages ?
 Retour
Les symptômes et les complications du Covid long

Troubles du goût et de l'odorat : des témoignages ?

•  111 vues
  •  1 soutien
  •  11 commentaires

Kikimelmel34

22/04/2021 à 22:09

Kikimelmel34

Dernière activité le 04/05/2021 à 10:46

Inscrit en 2021

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les symptômes et les complications du Covid long

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour. Je suis une fille âgée de 29 ans, j'ai eu le covid au mois d'octobre. Maux de gorge, fièvre perte du goût et de l'odorat... Depuis j'avais retrouvé tous les sens autant au niveau du goût que de l'odorat. Voilà mon problème j'ai eu une sinisute y'a 1 mois et depuis 2 semaines mon goût a de nouveau disparu enfin pas totalement mais y'a des gout que je ne sent pas trop surtout le soir. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Mon médecin me dis que c'est un reste du covid mais je n'y crois pas trop 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aurélien.D

27/04/2021 à 16:43

Bon conseiller

Aurélien.D

Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03

Inscrit en 2021

574 commentaires postés | 4 dans le groupe Les symptômes et les complications du Covid long

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour @Kikimelmel34‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. 

J’ai modifié son titre en "Troubles du goût et de l'odorat : des témoignages ?" pour plus de clarté.

J'invite ici quelques membres à y participer : @SabrinaFogliazza‍ @Sabi53‍ @SavineM‍ @Harper‍ @Harmonie04‍ @Vero73‍ @Ladyfushia‍ @JpCovid‍ @Valou222‍ @Dardaine‍ 

Belle journée,

Aurélien de l'équipe Carenity

Troubles du goût et de l'odorat : des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-covid-long/trouble-gout-et-odorat-49279 2021-04-27 16:43:57

Utilisateur désinscrit

03/05/2021 à 14:16

Bonjour, j'ai 73 ans et j'ai eu la covid de la première vague l'an passé et ont m'a mis sous respirateur et coma. Après un an et quelques mois je n'ai pas encore retrouvé complètement le goût et l'odorat. Mon doc me dit que ça va revenir complètement avec le temps. Ma conjointe peux manger ses œufs à la coque tranquille, je ne sent pas ou presque pas cette senteur que ces œufs dégage. 

Bonne journée

Troubles du goût et de l'odorat : des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-covid-long/trouble-gout-et-odorat-49279 2021-05-03 14:16:05

Kemaigre

03/05/2021 à 21:02

Bon conseiller

Kemaigre

Dernière activité le 02/06/2025 à 13:18

Inscrit en 2020

12 commentaires postés | 11 dans le groupe Les symptômes et les complications du Covid long

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonsoir moi ça fait 7 mois et j ai toujours mal à la gorge et mon nez coule toujours à flot et encore d autre symptômes

Troubles du goût et de l'odorat : des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-covid-long/trouble-gout-et-odorat-49279 2021-05-03 21:02:29

Lucette65

10/05/2021 à 13:30

Bon conseiller

Lucette65

Dernière activité le 13/02/2025 à 18:21

Inscrit en 2018

777 commentaires postés | 2 dans le groupe Les symptômes et les complications du Covid long

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Aurélien.D  bonjour Aurerelien. Je suis habituée avec candice.s.  Mais, j'ai vu mon témoignage sur le gougerot sjorgen  et dedans j'ai oublié un problème très important dont vous parlez aujourd'hui, surtout pour le covid. Moi, je peux vous dire qu'avec gougerot Sjögren  ,j'ai perdu au fil des années le goût et l'odorat, si on me bandait les yeux,  je ne saurais quasiment jamais ce que je mange. A part, si il y a des odeurs comme le javel ou  white spirit , odeurs fortes là je tousse et je m'étouffe. Et par contre en cuisine, les odeurs de friture donne la nausée, une horreur !et les médecins n'ont jamais pu trouver ni améliorer cette situation où l'on vit sans le goût ni l'odorat. Lucette65 

Voir la signature

Lulu65

Troubles du goût et de l'odorat : des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-covid-long/trouble-gout-et-odorat-49279 2021-05-10 13:30:03

Sabrinasabrina01

16/08/2022 à 20:40

Sabrinasabrina01

Dernière activité le 28/02/2025 à 13:15

Inscrit en 2022

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les symptômes et les complications du Covid long

Récompenses

• Explorateur

Bonjour

J'ai 32 ans, j'ai eu le covid en novembre 2021.

Fièvre à 39.9 ,mal de tête , très courbaturée, mal aux reins, perte du goût et de l'odorat, très déshydratée, -6 kg en 10jours. Il m'a fallu attendre le mois de mars pour reprendre des forces, mais le goût et l'odorat ne sont pas revenus. Les premières semaines ont été très difficiles et je pensais que je m'étais habituée.... mais depuis le mois de juillet j'ai l'impression de virer marteau !! 🤯 je mange tout et rien à n'importe quelle heure de la journée par ce que j'ai du mal à faire des repas posé à table. Du coup je grignote et j'arrive même à oublier si j'ai mangé ou pas... j'ai failli mettre le feu chez moi en oubliant des légumes sur le gaz, tout été brûlés 🥺 et je n'avais absolument rien senti ! Ça fait longtemps que je n'ai pas senti mon odeur et pire encore celle de mon homme... ça devient dur à gérer. Plus de plaisir à manger du chocolat ( dont j'étais folle😋) avant quand ma journée ne se passait pas super je me disais " vivement ce soir pour manger un bon petit plat!" Pffff ça c'était avant..

Troubles du goût et de l'odorat : des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-covid-long/trouble-gout-et-odorat-49279 2022-08-16 20:40:24

Tout fermer 

Voir les réponses 

Chibel

28/02/2024 à 19:52

Chibel

Dernière activité le 09/06/2025 à 22:30

Inscrit en 2024

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les symptômes et les complications du Covid long

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

@Sabrinasabrina01 bonjour,

Vous avez récupéré le goût et l'odorat au bout de combien de temps et comment ?

Moi je ne sens rien et goûte à peine depuis décembre 2022 à ce jour c'est à dire 1an et 3 mois c'est très difficile à vivre et je commence à perdre espoir

Merci de votre retour

Troubles du goût et de l'odorat : des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-covid-long/trouble-gout-et-odorat-49279 2024-02-28 19:52:34

Cacher les réponses 

JodelleTacron

10/12/2023 à 00:44

JodelleTacron

Dernière activité le 11/12/2023 à 23:54

Inscrit en 2023

7 commentaires postés | 7 dans le groupe Les symptômes et les complications du Covid long

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour,

Goût et odorat m'ont quittée brutalement mais cela m'a plutôt amusée (j'ai bien plus souffert de mes autres symptômes) : il faut dire que ça m'était déjà arrivée sur quelques jours alors j'étais confiante.

Et effectivement c'est revenu petit à petit et je pense avoir tout récupéré actuellement.

Je testais régulièrement avec des huiles essentielles ou autre.

Troubles du goût et de l'odorat : des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-covid-long/trouble-gout-et-odorat-49279 2023-12-10 00:44:41

Chiipy

27/03/2024 à 12:28

Bon conseiller

Chiipy

Dernière activité le 26/05/2025 à 21:42

Inscrit en 2022

28 commentaires postés | 26 dans le groupe Les symptômes et les complications du Covid long

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Bonjour,

Je suis malade depuis février 2022 j'ai partiellzment du goût mais pas d'odorat...

L'odorat c'est arrangeant parfois mais peut être aussi un peu risqué. Je peux entrer dans une pièce où la personne faisait le ménage (javel, vinaigre etc) sans le szntir. Juste mon corps garde quelques sensations.

Par exemple je peux sentir si une chose est très sucrée mais le reste non. Mon copain fait des tests et épice pas mal les plats ou alors met beaucoup de moutarde pour voir si cela revient mais je ne sens pas le goût. Cependant si c'est trop épicé ou moutardé je vais avoir la sensation que cela pique (les yeux qui pleurent ou le nez qui pique comme avec des oignons).

Je ne sais pas trop quoi faire pour que cela revienne mais j'avoue que les autres symptômes sont bien plus embêtant... Je vois une orthophoniste pour cela et la toux chronique. Elle fait de la rééducation zn me faisant sentir des odeurs naturelles (miel, vanille, café, banane...) mais il ne faut pas d'aliment transformé car l'odeur est apparemment moins reconnue par le cerveau lorsqu'on la mélange. Pour l'instant cela ne donnz rien, je ne szns pas grand chose lors des tests.

Bon courage à tous :)

Troubles du goût et de l'odorat : des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-covid-long/trouble-gout-et-odorat-49279 2024-03-27 12:28:13

Lesoleil

17/04/2024 à 15:58

Lesoleil

Dernière activité le 30/12/2024 à 01:07

Inscrit en 2024

3 commentaires postés | 1 dans le groupe Les symptômes et les complications du Covid long

Récompenses

• Explorateur

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum et j ai finis par m y inscrire car je désespère de plus en plus.

Alors il est vrai que quand je vous lis, mon cas a rien de dramatique, il y a beaucoup plus grave mais j avoue que cela a mis une sacrée claque dans ma vie.

perte de goût et d odorat depuis bientôt 1an avec ses affreuses odeurs dans le nez qui vont et viennent. Parfois j ai la bonne surprise de découvrir une odeur de fleurs ou plus rarement de parfum, c est un véritable cadeau quand cela arrive !

mais la plupart du temps, ça me gâche la vie, moi qui étais épicurienne, qui adorait les parfums, les odeurs du printemps, qui aimait vivre tout simplement…

J ai fais les tests olfactifs, rdv oral mais rien d anormal, et je me demande si un jour je vais pouvoir revivre à nouveau.

Bref, il faut vraiment que je me mette en tête qu’il y a beaucoup plus grave que moi.

Juste merci si vous me lisez, je pense réellement que l on se sent peut-être moins seule en écrivant ces quelques mots.

Belle fin de journée à vous 😉

Troubles du goût et de l'odorat : des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-covid-long/trouble-gout-et-odorat-49279 2024-04-17 15:58:29

Tout fermer 

Voir les réponses 

Kemaigre

04/05/2024 à 18:40

Bon conseiller

Kemaigre

Dernière activité le 02/06/2025 à 13:18

Inscrit en 2020

12 commentaires postés | 11 dans le groupe Les symptômes et les complications du Covid long

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Lesoleil bj qui vous a fait faire des tests olfactifs ?

Troubles du goût et de l'odorat : des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-covid-long/trouble-gout-et-odorat-49279 2024-05-04 18:40:38

Cacher les réponses 

Zen86200

06/05/2024 à 04:08

Bon conseiller

Zen86200

Dernière activité le 12/06/2025 à 14:19

Inscrit en 2024

3 186 commentaires postés | 13 dans le groupe Les symptômes et les complications du Covid long

1 987 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour, j'aurais aimé savoir si dans vos malheur, comme pour moi, si après un passage plus ou moins long sans odeurs fantômes, vos goûts et odorat revenaient petit à petit et repartait après avoir eu l'odeur fantôme ?

Intimement, je suis persuadé que cette odeur fantôme est lié soit à la présence du virus ou d'un allergène quelconque que les nerfs olfactive ont associés à la maladie du COVID19 qui les à tellement traumatisés qu'il sont en état de stress et génèrent cette fameuse odeur fantôme que perçoit le cerveau pour nous dire de nous éloigner du lieu où de la personne ou des tissus qui la déclanche... Moi c'était principalement les tissus non lavé entre la convalescence et les 4 mois suivant quant ils étaient sortis de l'armoire de la chambre, avec des personnes et/ou des courent d'air en extérieur et autres circonstances difficiles à énumérés, qui selon moi, entretiens le stress des nerfs olfactif qui font tout sauf leurs travail pour ceux qui restent opérationnels.

Merci par avance pour vos témoignages

Voir la signature

MJZen86

Troubles du goût et de l'odorat : des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-covid-long/trouble-gout-et-odorat-49279 2024-05-06 04:08:35

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.