- Accueil
- Forums
- Forum Covid long
- Les symptômes et les complications du Covid long
- Covid long : hypersensibilité aux parfums et produits ménagers
Patients Covid long
Covid long : hypersensibilité aux parfums et produits ménagers
- 42 vues
- 6 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/07/2026 à 20:10
Inscrit en 2014
Patient, Mal de dos depuis 2014
Autres maladies : Chondropathie rotulienne, Maladie de Scheuermann + 3 autres maladies
35 108 commentaires postés | 3 dans le forum Covid long
8 873 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Fafa10 Je viens de trouver un sujet "Association Covid Long France "qui informe que suite au Covid certains sont touchés par l'hypersensibilités des produits chimiques alors que jusqu'à maintenant je ne connaissais pas cette réaction
#CovidLong : nouvelles allergies, asthme, intolérances un signal d’alarme immunologique De plus en plus de patients développent après une infection au SARS-CoV-2 :
- - Asthme
- - Rhinite allergique
- - Allergies alimentaires-
- Hypersensibilités chimiques
Conclusion des chercheurs :« L’infection par la #COVID19 est associée à un risque accru de maladies inflammatoires respiratoires de type 2, tandis que la vaccination semble avoir un effet protecteur. »
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Autres maladies : Chondropathie rotulienne, Maladie de Scheuermann + 3 autres maladies
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Fafa10 Bon courage à vous
Voir la signature
Fafa10
Bon conseiller
Fafa10
Dernière activité le 12/06/2026 à 10:27
Inscrit en 2022
344 commentaires postés | 6 dans le forum Covid long
31 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hookette Merci Hookette. Je me suis rendue sur le site de l'association, où sont publiés de nombreux témoignages, mais je n'ai pas encore trouvé celui qui évoque l'hypersensibilité chimique. Pouvez-vous me dire dans quelle rubrique vous avez trouvé ces informations ?
Merci par avance, et bonne après-midi à vous.
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fafa10 ce que j' ai écris étais sur leur compte Facebook après je n' ai pas cherché vraiment de témoignage
Voir la signature
Fafa10
Bon conseiller
Fafa10
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hookette d'accord, merci beaucoup Hookette.
Cacher les réponses
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 03/07/2026 à 21:15
Inscrit en 2020
7 841 commentaires postés | 26 dans le forum Covid long
1 758 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Fafa10,
Merci pour votre message. Ce que vous décrivez est très invalidant, et le fait que cela soit apparu après des infections Covid amène naturellement à se demander s’il existe un lien.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté :
- Qui a développé une intolérance aux odeurs ou aux produits chimiques après un Covid, avec toux, brûlure bronchique ou mucus ?
- Quels déclencheurs sont les pires pour vous (parfums, produits ménagers, shampooings, fumées) ?
- Est-ce que cela a été exploré médicalement (allergologue, pneumologue, tests) et qu’est-ce qui a été retenu ?
- Est-ce que cela s’est amélioré avec le temps, ou est-ce resté stable ?
- Comment vous vous organisez au quotidien pour limiter l’exposition (travail, transports, entourage) ?
@cococoeur @jba53 @Éléo @colette43 @trova2 @yuky666 @Narmouna @Kemaigre @Stefanie1980 @Sayed13 @Claire54270 @Syl1985 @lebgdu44 @Juliii @Merylou @Emy44000 @Mirasan @Cid59000 @nathalie87 @Cath79 @Ginseng59 @Losiren @Guérisoncovid @Nanou2662 @Candielle @Cieloo @Titi22 @Vero01* @Floflo6978 @elo2544 @gabriel78 @Linou328 @Sheldor1.4H4 @talos62 @Poup1983 @Ansooo @Ana2909 @Minny5 @fafalele @Cathy95 @yamryo @Dosusu @MarmotteCéline @La.puce @miraa974 @140327 @Chris_C @Laetijm34 @Karinchen @Newton6 @Jessie55200 @kanel56498 @john1992 @Covidée @Aurelie70 @IsaLamy @Chanmarvin @Clodaine @guertzu @Bayonne380 @Monalisa2007 @Sophiane @Zen86200 @Chanchan25 @Schop21 @SylvieFaith @Lamicha @Menichou @Hafssa03 @Katcot @Eglantine @aurelienweb @mabicha @Titanaf @Thidavr @Ppegoun @Pikiblind @Annejullien @Lynette71 @KIKI4965 @Kathy40 @Laurie13 @Mise44 @VerodePau @kathel @Enaena @Cobee30m @Vinochi @Billimie @Fanny971 @scotto @Alma315 @Nanabegonia @Cocci1215 @Anne-Dauphine @Hephaistos @Sylvie-7 @Marahma
Petit rappel : ce forum permet des échanges d’expérience, mais vu les symptômes respiratoires, un avis médical (pneumo/allergologue) aide souvent à écarter d’autres causes et à mieux accompagner. Merci d’avance pour vos partages.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Fafa10
Bon conseiller
Fafa10
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S Merci Candice
Cacher les réponses
Fanny971
Bon conseiller
Fanny971
Dernière activité le 22/05/2026 à 12:46
Inscrit en 2025
Patient, Encéphalomyélite myalgique depuis 2025
Autre maladie : Covid long
5 commentaires postés | 2 dans le forum Covid long
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour, de mon côté j'ai une EM (Encéphalomyélite Myalgique) depuis 10 ans qui s'est nettement aggravée après un covid en 2022. les symptômes entre ces 2 maladies se recoupent souvent apparemment. De mon côté, dès le début de mon EM, j'ai eu une hypersensibilité en particulier olfactive, avec cette impression bizarre d'avoir un odorat surdéveloppé ! Et ce n'était pas qu'une impression. Le problème c'est que beaucoup d'odeurs se sont mises à m'incommoder, me donner la nausée, voire me faire toussoter, en particulier les odeurs de produits de synthèse : produits ménagers, désodorisants, mais aussi parfums, déos etc.
Par contre je n'ai jamais eu de symptômes aussi importants qu'une véritable toux persistantes, ni production de mucus. Sensation de brûlures au niveau des bronches oui ça m'arrivait. ça s'est plutôt atténué avec le temps, peut-être aussi parce que je me suis adaptée : je ne mets plus de parfums et j'utilise des produits peu odorants pour la maison.
J'ai aussi développé des réactions allergiques comme des démangeaisons et des difficultés à supporter bon nombre de médicaments. Alors qu'avant je n'avait aucun terrain allergique.
Je pense en tous cas qu'un rdv chez un allergologue pourrait aider, pour repérer d'éventuelles allergies spécifiques, et faire un test de dépistage de l'asthme, qui peut être une maladie grave si elle n'est pas prise en charge. Mais je ne veux pas donner de conseils médicaux comme ça, c'est juste ce que je ferais à votre place.
Par ailleurs mon médecin interniste m'a prescrit des médicaments anti-allergiques qui ont calmé "direct" beaucoup de mes symptômes digestifs.
Voilà pour mon expérience. Prenez soin de vous. Fanny
Voir la signature
Fanny
Les membres participent aussi...
Les symptômes et les complications du Covid long
Covid long : vos témoignages sur les symptômes persistants après infection
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Fafa10
Bon conseiller
Fafa10
Inscrit en 2022
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Cela fait 3 ans que j'ai une intolérance aux produits chimiques (parfum, shampooing, produits d'entretien, etc.) qui se manifeste par une sorte d'asthme avec brûlure au niveau des bronches, et production de mucus importante.
J'ai eu le covid en 2022, puis en janvier 2023, et quelques semaines après, ces symptômes se sont manifestés. C'est très invalidant pour moi, car je dois éviter tout contact avec le parfum ou autre produit chimique. J'ai fait un lien récemment avec le covid, car on m'a parlé d'une personne qui, après avoir contracté le covid, ne supportait plus les odeurs chimiques, qui la faisaient tousser.
Est-il possible que ce soit cela ?
Je vous remercie pour vos réponses.