Où puis-je me faire opérer avec un IMC à 35 ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Chirurgie bariatrique

7 réponses

26 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour j'ai un imc il a 35 , je sais qu'il faut être à 40 minimum pour bénéficier d'une chirurgie bariatrique, mais je sais aussi que certains chirurgiens accepte a 35 a condition d' avoir d'autre soucis lié au poids . Moi en sachant que j'ai les articulation des genoux et autre qui souffre quand je me baisse , le dos ect . Je me dit pourquoi pas tenté...car les régimes sont un échecs pour moi, j'ai 25 ans , depuis petite j'y suis et toujour rien !

LA QUESTION : connaissez vous un chirurgien dans la France qui accepte les imc a 35

Cordialement

Début de la discussion - 25/03/2022

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Loli33

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe "L'intervention - Chirurgie bariatrique" pour plus de visibilité.

J'invite ici quelques membres à y participer : @Layan14 @aquarella @mag4343 @Sabmeb @broca75 @melvin1995 @Virginielh29 @Sysysoso67 @Klodia78 @Ju’lie @MIKAEL29 @catdealer71 @Pititite @Rebecca62 @Flanelle

Pensez-vous qu'il est possible de subir une intervention bariatrique avec un IMC de 35 ? Si oui, avez-vous des recommandations à faire à @Loli33 ?

D'avance merci pour vos retours et conseils !

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity

Posté le
Bon conseiller

@Loli33 , non par contre je sais qu'en supprimant les produits laitiers on guéri des douleurs, je fais le régime sans gluten, sans produit laitier et sans sucre pour la maladie de lyme et j'ai guéri de l'arthrose cervicale, des migraines, du diabète et de l'hypertension, vous avez raison les régimes ne font pas maigrir, au contraire mais au moins celui là supprime les douleurs et met sous silence une centaine de maladie...

Posté le

Bonjour , oui vous pouvez être prise en charge avec un imc de 35 ou moins su vous avez des comorbidites

Mon frère, imc 33, apnée du sommeil , tachycardies, sleevé en novembre

Posté le

@Layan14 merci beaucoup pour votre réponse

Posté le

@aquarella merci beaucoup j'ignorais tout ça. Bonne journée

Posté le

@Layan14 c'est ou qu'il a étais se faire opérer ?

Posté le
Bon conseiller

@Loli33 de rien, bonne journée

Discussions les plus commentées