anonymous avatar
Posté le 02/09/2012 à 09:52
Bon conseiller

bonjour a tous,

j'aimerais avoir des conseils, renseignements, expérience, de ceux qui ont pu bénéficier d'un anneau gastrique ... j'aimerais y voir plus clair! lol

Merci a vous 

Maurine ;)

anonymous avatar
Posté le 03/09/2012 à 17:31
Bon conseiller

Bonjour je déplace le sujet dans la rubrique Mes traitements

anonymous avatar
Posté le 03/09/2012 à 20:11
Bon conseiller

Bonsoir,

Ca sera sans moi. Je crois qu'il y a un gros travail psychologique avant la chirurgie. Alors pourquoi, si on sait pourquoi, on veut maigrir et à quel point c'est indispensable, ne peut-on le faire qu'avec une chirurgie et non avec notre cerveau et notre libre-arbitre ?

anonymous avatar
Posté le 07/09/2012 à 10:17
Bon conseiller

Salut, 

j'ai fait la démarche pour me faire poser un anneau et mon opération ce fait le 17 septembre, le cheminement est assez long si tu veux faire ça dans les régle et dans l'ordre moi je mis suit pris il y a plus d'un an, et ça y est j'y suis prête et j'ai hâte!

anonymous avatar
Posté le 30/10/2012 à 11:48
Bon conseiller

Je relance le sujet !

anonymous avatar
Posté le 02/11/2012 à 12:05
Bon conseiller

bonjour a tous

je me suis fais poser un anneau le 3 octobre 2012, si les 10 premiers jours l'on perd rapidement ( 8 kilos), depuis j'ai repris 2 kilos et je ne perd plus rien et ne reprend plus rien depuis 15 jours, sachant que mon anneau n'a pas encore été reserrer.

En ce qui concerne l'intervention, ce n'est pas vraiment douloureux mais plutot inconfortable, c'est les suites de l'intervention qui a été pour moi galére, arthrose, migraine, infection des cicatrice, reaction douloureuse au piqure d'éparine, allergie aux fils resorbable, mon pied a enflé et je n'ai pas pu marcher pendant une semaine. Tout ca pour dire que sans minimiser les risques lié a l'intervention, les suites de soins doivent etre prise en compte y compris les soins lors de l'hospitalisation, bien choisir son chirurgien c'est important mais aussi le service ou l'on nous prend en charge apres la chirurgie.

Je vous souhaite a tous bon courage pour les choix que vous faite, chirurgie ou pas. Bisoux a tous

anonymous avatar
Posté le 05/11/2012 à 16:17
Bon conseiller

Bonjour, nous allons bientôt mettre en ligne un forum dédié à la chirurgie bariatrique.
Restez informés de notre actualité via la newsletter ou la page facebook.

Antoine

anonymous avatar
Posté le 26/09/2013 à 09:17
Bon conseiller

Bonjour, j'ai eu un anneau pdt 3 ans, j'ai perdu 40 kilos mais mon anneau à bougé lors de ma grossesse et j'ai du le faire retirer en urgence! Je regrette aujourd'hui d'avoir mis un anneau car aucun confort alimentaire! Il faillas que j'épluches, tomates, tout les fruit, même le raisin...; plus de riz, plus de viande, bcp de chose bloqué et direction les toilettes.

Plus de resto sans voir ou sont les toilettes, presque plus de sorties, certes j'ai perdu du poids mais à quel prix!!!

Aujourd'hui j'ai un bypass gastrique depuis 2 ans et demis et quel bonheur! Ca n'e rien à voir niveau confort, je peu manger de tout en petite quantités et j'ai à ce jour perdue 70 kilos.

anonymous avatar
Posté le 03/10/2013 à 02:11
Bon conseiller

il ya deux ans je me suis fais mettre un ballonet intra gastrique et depuis un an je dispose d'un anneau.

J'ai perdu 118 kilos dont 45 depuis que j'ai un anneau.

Je peux manger de tout, certains aliment demandent un peu plus de cuisson ou d'etre manger avec un coulis, sinon je vais au resto sans soucis.

j'ai de temps en temps des vomissement mais principalement du au stress durant un repas, sinon si j'ai vraiment un conseils a te donner choisit bien ton chirurgien et du suivit qu'il te propose avant pendant et apres ton intervention.

Rejoignez les 136 000 patients

inscrits sur la plateforme

Rejoindre

C'est gratuit