PANTOPRAZOLE (PANTOPRAZOLE SODIQUE SESQUIHYDRATE PANTOPRAZOLE SODIQUE ANHYDRE) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro.jpg?1564492295

Indications du médicament

Ce médicament est indiqué dans le traitement d'entretien et la prévention des récidives d'oesophagites par reflux gastro-oesophagien.
Voie d'administration : Injectable, Orale
Molécule : PANTOPRAZOLE SODIQUE SESQUIHYDRATE, PANTOPRAZOLE SODIQUE ANHYDRE

L'avis de 23 patients sur PANTOPRAZOLE

En résumé

Niveau de satisfaction général : 7.34/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 5.91/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 8.10/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 8.60/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 7.11/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 7.50/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
Fly5745
le 10/03/2023

Lors d'un premier traitement j'avais resenti que des fatigues lors de la prise mais lors d'un deuxième traitement au pantaprozole mes effets secondaires on étais multiplier par quatre , grosse migraine, fatigue, vertige, insomnie la nuit , bref j'ai du arrêté au bout de 7 jours de traitement...

Votre commentaire


avatar
helley
le 16/07/2022

bonjour a tous, je suis nouvelle et voulais vous partager mon expérience avec les ipp. On m'a prescrit pantoloc en 2021, pour ma part, je n'ai jamais ressenti de bienfaits afin de dire que j'ai une meilleure qualité de vie par contre, j'ai vécu énormément d'effets secondaires que j'ai noté et qui sont tous disparus a l'arrêt du médicament peut importe celui que j'ai pris et voici lesquels:

vision floue, chaleur intense dans la bouche avec sensibilité des lèvres, engourdissement du visage et des lèvres, douleurs thoraciques de plus en plus fréquentes et cela pendant des mois. après avoir passer une batterie de tests, je n'avais rien au coeur, pas de problème coronaires, pas de péricardite ni artères bouchées et non j'étais en pleine santé. j'ai aussi eu des spasmes dans le haut de la poitrine et le centre et aussi a la gorge avec sensation d'étouffement brusque a répétition. Pression artérielle irrégulière et tachycardie. Douleur très intense aux mains, poignets et épaules. Sensation de faiblesse, je n'arrivais plus a faire des tâches ménagères simples. Gonflement des paupières et autour des yeux avec douleur et difficulté a ouvrir les yeux la nuit. et j'en oublie surement encore. J'ai vécu un véritable cauchemar sans ressentir de réelle bienfaits. On m'a aussi donné Ésoméprazole ou j'ai vécu spasmes de la gorge avec difficulté respiratoire a répétitions. Syndrome des jambes sans repos, frissons, faiblesse, vertiges, vision floue, gonflement des paupières, plusieurs symptômes énumérés ci-dessus. Et puis, j'ai fait faire un test ADN pharmacogénétique ou j'ai appris que tous les ipp je les métabolisais et éliminais rapidement. Ce qui veux dire que si j'ai une oesophagite et que normalement on vous donne 40mg il faudrait que j'en prenne le double pour que le traitement soit efficace et pourtant on a essayé de monter la dose j'ai vécu un véritable enfer d'effets secondaires majeur sans avoir ressenti la moindre guérison de l'oesophagite. Bien sûr, je ne dis pas que les ipp ne sont pas efficaces peut être pour certains on a tous un métabolisme différent. En ce moment, je suis avec Dexilant, c'est ce médicament qui me cause le moins d'effets secondaires et qui fait effet pour moi de 7h30am a 10h00pm mais la nuit douleur oesophage, et bouche, toux suffocation. Par contre, je n'ai plus de problèmes thoraciques, ni de pression artérielle irrégulière mais encore la je n'ai pas l'impression que cela calme l'oesophagite si tel est le cas. j'ai aussi de la toux chronique avec suffocation et ca avec tout les ipp et si on augmente la dose ca empire.

Donc, présentement, j'ai fait la découverte de l'orme rouge utiliser par les Amérindiens depuis les années 1800 et elle a énormément de propriétés intéressantes en lien avec le reflux que ce soit pour les bébés ou les adultes on l'utilise aussi pour les animaux, les intestins, le colon, Le gout est tout a fait acceptable et il crée un mucilage qui protège les muqueuses, c'est un produit qui a beaucoup de bienfaits je vous invite a vous informer sur ce produits, c'est vendu en poudre, extrait liquide, gélules, pastilles. Et j'ai décidé d'aller du coté du naturel. Ca fait deux ans, que je traverse cet enfer avec les ipp et de surcroit qui a des effets néfastes a long terme et moi je veux préserver ma santé de plus qu'en 2018 on m'a enlevé la vésicule biliaire et appris que j'avais un cancer du rein. Je n'ai toujours pas vu un gastro entérologue avec la covid les délais sont très long. mais le rencontre la semaine prochaine. Mais pour avoir passer des tests et des tests je n'ai rien. Ma santé est pire depuis que les ipp ont commencé en tout cas en ce qui me concerne moi. Je veux décourager personne mais j'avais envie de le partagé. Je pourrais en parlé longtemps mais m'arrêterai ici.

Votre commentaire


avatar
said_yolande
le 25/10/2021

Pas une efficacité à 100%

Votre commentaire


avatar
kinou74
le 05/08/2020

On m'a suggéré de ne pas le prendre si je n'avais pas de problème gastrique. Ce que j'ai fait, sans problème particulier.

Votre commentaire


avatar
marisette
le 14/11/2019

Prendre un ipp le soir une demi-hre avant le repas.

Essayer toute fois d'espacer les prises sur le long terme!

Votre commentaire


avatar
Leroydec
le 26/02/2018

je prends ce médicament un jour sur deux et ça suffit bien

Votre commentaire


avatar
le 17/05/2017
excenllent medicament pour l';estomac

Votre commentaire


avatar
le 17/05/2017
protège bien l';estomac

Votre commentaire


avatar
le 17/05/2017
moins efficace que l'Inexium!!

Votre commentaire


avatar
le 17/05/2017
je ne le prends plus depuis pas mal de temps,ayant du mal à supporter les génériques

Votre commentaire


avatar
le 17/05/2017
je suis revenue à l'inexium qui lui,marche bien

Votre commentaire


avatar
NINIE ODEBO
le 17/05/2017
médicament générique que je n'ai pas supporté

Votre commentaire


avatar
Kirsten
le 17/05/2017
plus de brulant ni d'ulceres...

Votre commentaire


avatar
said_yolande
le 17/05/2017
Depuis que je prend ce médicament moins de problème de douleur estomac oesophage

Votre commentaire


avatar
Kirsten
le 17/05/2017
plus de brûlures, j'avais des ulceres dus aux medocs. mais qui ne connaît pas les ipp...

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant PANTOPRAZOLE

Maladies associées au médicament

Fiche Maladie

Chirurgie bariatrique

Voir la fiche